Aller au contenu

Vérifications à la réception d'un MBP 2011


jml

Messages recommandés

Je fais mes premiers pas dans le monde d'apple, je viens d'acquérir sur le refurb un MPB 2011, 17¨, 2,2 Ghz, DD 7200 tm.

Il est annoncé pour le 22/06.

J'ai hâte de le découvrir, cependant quels sont les tests à effectuer pour être certain de ne pas à être déçu par la suite?

Quels sont les points à vérifier?

J'ai lu beaucoup d'informations concernant des problèmes de surchauffe, est ce résolu?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter ma contribution : je devrais le recevoir demain normalement :rolleyes:

 

Or, UPS ne m'a pas appelé pour le colis & franchement, je ne peux pas bloquer ma journée comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu le jour j par TNT.

N'y aurait il pas une âme charitable pour nous

donner quelques conseils?

Si le materiel provient du refurb, il peut avoir été réparé.

Peut on avoir des indices dans ce cas ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu le jour j par TNT.

N'y aurait il pas une âme charitable pour nous

donner quelques conseils?

Si le materiel provient du refurb, il peut avoir été réparé.

Peut on avoir des indices dans ce cas ?

Merci de votre aide.

Si le materiel provient du refurb, il peut avoir été réparé.

 

> En toute logique oui puisque ce n'est "que" du reconditionné (Parfois a l'approcche d'une nouvelle Genération du neuf est liquidé sur le Rufurb)

La machine provient du refurb ou non ? (Ce n'est pas dit explicitement)

 

 

des problèmes de surchauffe, est ce résolu?

 

> Non, Apple met toujours 3 litres de pâte thermique par machine :blink: (boulets chez Foxcon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des problèmes de surchauffe, est ce résolu?

 

> Non, Apple met toujours 3 litres de pâte thermique par machine :blink: (boulets chez Foxcon)

C'est le B. A. BA. de l'assemblage du PC de base, n'importe quelle petite échoppe du coin de la rue ferait mieux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des problèmes de surchauffe, est ce résolu?

 

> Non, Apple met toujours 3 litres de pâte thermique par machine  :lol:  (boulets chez Foxcon)

C'est le B. A. BA. de l'assemblage du PC de base, n'importe quelle petite échoppe du coin de la rue ferait mieux :D

en l'occurrence, ça me rappelle que sur un G3 "Batman" ( que j'avais acheté une fortune !!!), j'avais décidé de changer la pate thermique : j'avais acheté une super pate quelque chose comme "silver artic" chez Grosbill; deux jours plus tard : ordi HS ! mort ! cramé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un G3 "Batman" ( que j'avais acheté une fortune !!!), j'avais décidé de changer la pate thermique : j'avais acheté une super pate quelque chose comme "silver artic"

Voilà ton erreur : fallait impérativement mettre de la pâte thermique "Robin", que l'on ne trouve que dans les bas-fonds de Gotham :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim, je ne dirais que trois mots : Oh My God !!!!

 

Ta blague est à la fois énorme & minable :lol:

 

C'est rare que ça me fasse cet effet là :D

C'est très sympathique de ta part de me "passer la pommade", alors qu'un petit coup de pâte thermique s'imposait dans la circonstance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de l'utiliser de manière intensive afin de voir si le problème de chaleur le fait planter. Genre gros jeux vidéos + itunes+ je ne sais pas quoi.

 

Après, les vérifications de base : problème Wifi / Charnière fissurée etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils:

je n'ai pas vraiment de jeux très lourds sous la main, je ne compte

pas jouer avec ce MPB d'ailleurs.

 

Des séries de test seraient ils disponibles pour tester les machines.

Je vous rassure je ne fais pas dans la paranoïa, mais tout nouveau sur Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais : tu installes BOINC, si il tourne deux jours à fond sans planter, alors c'est bon :ph34r: Certes ton MacBook Pro va se transformer en Airbus pendant deux jours, mais au moins tu seras fixé.

 

http://boinc.berkeley.edu/

 

 

Alternativement, un petit ripp d'un DVD avec Handbrake est un bon test - c'est tout de même quelque chose d'assez courant, que pirater un DVD :unsure:

 

http://handbrake.fr/

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, quitte à tester, autant faire un Apple Hardware Test ! Mais une machine neuve qui donnerait une résultat négatif à ce test serait vraiment inquiétante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas le nom d'un un chti utilitaire pour les "stress test" en tête sous Mac OS ?

 

Sous Wini on a l'indétronable OCCT, gratuit; utiliser par tout le monde, sature a 100 % tout les Cores d'un CPU, le GPU, RAM, Alim.

 

Avec ça on est fixer en 30 minutes sur l'état de la machine :blink: ............. mon MacBook Pro 2010 n'a pas tenus 5 min sous le test :ph34r: , faudrait peut être que je l'apporte a l'Apple Store a l'occasion :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, si tu veux le tester, tu as l'excellent & gratuit XBench.

 

Pour saturer inutilement la totalité de la puissance de la machine, il semblerait qu'une application aussi inutile que ça soit totalement absente sous Mac :lol: Si tu veux faire ça vite & bien, tu ouvres la première vidéo qui te tombe sous la main euh pardon sous le curseur de souris, et tu lance un export sous QuickTime. Il est parfaitement optimisé pour saturer toute la puissance de la machine à faire cela ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...