Aller au contenu

Overclock ?


-yohan-

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer MacTracker

 

Il me dit que mon macbook peut accepter 8 Go de RAM

ET que je peux le booster à 2,8 Ghz

 

!!!

 

Premiere question:

Est ce que la ram premier prix de macway est bien ?

 

Ram

 

Deuxieme question

Comment overclocker un macbook pro ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non aux deux questions.

 

Pour la RAM, une fois que tu as repéré ce qu'il te faut sur MacWay, tu n'auras aucun mal à trouver moins cher ailleurs sur le net, par exemple chez LDLC ou chez Materiel.net. Le gros avantage de MacWay, en plus du sérieux, c'est la livraison ultra-rapide - pratique si tu es pressé.

 

Pour l'overclock, MacTracker parle des options lors de l'achat de la machine ! Cela fait maintenant des dizaines d'années que les jumpers d'overclock des processeurs sont innaccessibles, juste pour permettre à Intel de vendre certaines puces très chères, et d'autre beaucoup moins cher, alors que tout le monde a la même sous le capot ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ça dommage de faire sauter le lecteur CD.

 

Après, il est vrai qu'on s'en sert de moins en moins :lol:

 

Pour le SSD, très bon. La RAM, j'ai horreur de Ebay, je prendrais de la Crucial. Le reste, cela m'a l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont bons sur eBay. Paye avec PayPal pour être remboursé en cas d'arnaque. Et teste bien tes produits à l'arrivée - que tu puisse demander remboursement en cas de non conformité.

 

Attention aussi aux conditions d'envoi, il ne faut pas que tu te fasses pincer à la douane sinon tu va avoir des coûts de dédouanement supplémentaires !

 

Voili voiloù :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien à la réception ! C'est justement à toi de vérifier ça : est-ce conforme à tes attentes, ou est-ce une arnaque, un simple morceau de plastique qui fait "comme si" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai plus qu'a utiliser TRIM Enabler

 

Ps: pourquoi la manip est délicate ?

1/ TRIM Enabler touche à des couches super sensibles du système - on parle tout de même du disque interne qui contient toutes les données là, tout de même !

 

2/ TRIM Enabler a pu fonctionner lors de son lancement, avec certaines machines et certains SSD, mais depuis le temps Apple a changé deux ou trois fois sa façon de gérer les SSD (au fur et à mesure des nouveautés matérielles : nouveaux MacBook Air, nouveaux iMac, nouveaux MacBook Pro...), et des dizaines voir des centaines de nouveaux SSD ont débarqué sur le marché.

 

En bref la probabilité que cela fonctionne doit être de 0,00001 % - à la louche, on va pas discuter à la virgule près.

 

Sur ce, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je te souhaite néanmoins bonne chance (et merci pour le poisson).

 

(et je te rappelle que je n'ai toujours pas de gestion du TRIM dans mon iMac, et cela depuis presque trois ans, et que je n'en suis pas mort ni mon iMac d'ailleurs qui est toujours "vert" et d'une rapidité fulgurante !)

 

À bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et merci pour le poisson)

 

Mais qu'est ce qu'il raconte !

 

:D

Je ne sais pas, je n'ai pas compris celle-ci. :lol:

Oh, laissez tomber : c'est juste une réplique de H2G2... Désolé que ce soit tombé à plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une œuvre romanesque de science-fiction qui est devant Harry Potter en terme de ventes en Angleterre. Une fresque burlesque et stupide comme seuls savent le faire les anglais. Et une adaptation cinématographique qui a déçu - Douglas Adam, l'auteur des livres, est décédé avant la fin de l'adaptation du premier tome, ceci explique peut être cela. Le film est néanmoins agréable et constitue une introduction au problème qui nous occupe : Quelle est la réponse à la Grande Question sur la vie, l'Univers et tout le reste ? Pour t'éviter tantôt 7,5 millions d'années de calcul, tantôt une trépanation du cerveau, je peux te dire que la réponse à la grande question est : 42.

 

Sinon, effectivement, l'œuvre est quasiment totalement inconnue en France. Le "jour de la serviette" est néanmoins respecté par un petit noyau dur de fans inconditionnels : Le 25 mai, il ne faut pas se séparer de sa serviette éponge de toute la journée, car il s'agit du seul et unique accessoire à la fois utile et indispensable dans l'éventualité d'un voyage intersidéral, notamment si on a l'intention de se faire prendre en stop par un vaisseau Vogon.

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos les développeurs chez Google ont de l'humour.

Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une forme d'intelligence artificielle (certes programmée par des esprits humains ouverts à la facétie, mais une intelligence artificielle tout de même).

 

Si tu cherches dans cette direction là, il te faut utiliser Wolfram Alpha :

 

http://www.wolframalpha.com/input/?i=the+a...+and+everything

 

La réponse est bien plus smart puisqu'elle donne immédiatement l'explication du pourquoi de la réponse "42" :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...