Aller au contenu

Achat d'iPhone


Sex-A-Pile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite car je me trouve face un à réel dilemme, et je ne connais pas très bien les modalités française car chez moi, en Asie, il n'y a pas de système de forfaits comme en France.

 

Il se trouve que je rentre en France cet été pour mes études, et j'ai l'intention d'avoir un téléphone et un forfait pour ce dit téléphone (il parait que ça sert à ça). Or, bien que je ne suis pas sur d'avoir un iPhone, ni même un "smartphone", je préfère me renseigner pour ne pas me faire entu.... En effet, j'ai cru entendre, sans bien comprendre néanmoins, qu'il valait parfois mieux acheter son iPhone dans un Apple Store plutôt que de l'avoir par l’intermédiaire d'un forfait et s'abonner a part.

Quelles sont les conditions pour qu'une telle opération soit rentable ? Et pouvez vous m'expliquer en quoi elle serait rentable ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est vaste, il existe plusieurs écoles. Tout dépend de de ton budget, et de ta vision des choses.

 

En France, les téléphones sont subventionnés par les opérateurs. En échange de ton engagement (de 12 ou 24 mois), tu peux avoir un iPhone pour 200€. Je pense sincèrement qu'il ne faut jamais s'engager plus de 12 mois. Car saches que lorsque tu es en fin d'engagement, tu peux appeler ton opérateur et négocier à peu près tout ce que tu veux. Par exemple: "je me réengage pour 12 mois si vous me faites un iPhone à 150€, sinon je vais à la concurrence". Ça marche sans problèmes, j'ai déjà testé, et un vendeur m'a même déjà avoué que c'était une méthode "normale et courante". Comme cela, tu peux vendre de ton côté l'ancien iPhone (pour la même somme voire plus cher) et changer de téléphone tout les ans pour pas un rond.

 

Après, cette méthode est rentable si tu prends un forfait pour smartphones, qui n'est pas donné (car si tu prends un forfait moins cher, l'iPhone sera bien plus cher que les 200€).

 

C'est la méthode que j'utilise tout les ans, après ce n'est pas sûr que ça soit celle qui te colle le mieux à la peau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend des chiffres au pif, mais ça te donnera l'idée, sur 24 mois :

 

iPhone nu :

630 € + 24 * 30 € = 1 350 €

 

iPhone subventionné :

200 € + 24 * 50 € = 1 400 €

 

 

Personnellement j'ai acheté mon iPhone 4 nu à 629 €, et je paie un forfait 5h + SMS illimité + internet illimité à 29,90 € par mois.

Pour moi, en cas d'iPhone subventionné il aurait fallu rajouter 100 € à l'équation pour déblocage immédiat vu que je voyage pas mal... D'ailleurs, vu que je n'ai pas d'engagement, je peux arrêter mon forfait quand je veux, sans frais.

 

Si tu repars à l'étranger dans un futur relativement proche, il faut éviter les forfaits avec engagement, sauf si tu peux prouver que tu pars plus d'un an (et accessoirement que c'était pas prévu au moment où tu as pris le forfait). Dans ce cas là ça peut être avantageux, puisque tu n'as plus à rembourser le prêt déguisé qu'est l'engagement... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone nu :

630 € + 24 * 30 € = 1 350 €

 

iPhone subventionné :

200 € + 24 * 50 € = 1 400 €

Ces chiffres sont valables si on cherche un peu pour le forfait à 30 € - par exemple, chez Bouygues, Virgin, etc. Les abonnements sont une véritable jungle en France, il doit exister des centaines d'abonnements différents, tout est fait pour que ce soit incompréhensible en fait, et de façon qu'au final le client rapporte une certaine somme minimale par mois, indépendamment du service rendu !

 

Et puis, si jamais tu dois aussi prendre un abonnement de téléphone fixe et d'internet ADSL, tu auras des tarifs plus intéressant en choisissant le "quadrule play" : téléphone portable + téléphone fixe + ADSL + TV chez un seul opérateur. Les forfaits débutent à 45 € chez Bouygues il me semble. Et là, l'iPhone est subventionné.

 

Petit détail, les offres subventionnées sont toujours moins onéreuses avec un engagement 24 mois, qu'avec un engagement 12 mois. Mais on est encore moins libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone subventionné :

200 € + 24 * 50 € = 1 400 €

Pour mon cas c'est plutôt:

220€ + 12x50€ = 820€

 

Ca fait quand même une sacrée différence!

 

Après c'est sur si on voyage beaucoup... :P

Sur 12 mois, moi j'ai 629 + 12*30 = 989 €, soit 169 € de différence. Ça fait déjà moins ! :lol:

 

Combien d'heures de communication as-tu par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique les iPhones sont vendue aux même prix que soit avec ou sans forfait de 12 ou 24 mois.

 

Mobistar

---

iPhone 3GS 8Go: 529,99€

iPhone 4 16Go: 649,99€ (Samsung Galaxy S2 16Go:549,99 €)

iPhone 4 32Go: 749,99€

 

Base

---

iPhone 4 16Go: 599€ (Samsung Galaxy S2 16Go: 549,99€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique les iPhones sont vendue aux même prix que soit avec ou sans forfait de 12 ou 24 mois.

Non ??!!! Mais que fait le gouvernement ? :lol::P:lol:

 

Ah zut c'est vrai vous n'en avez pas ! :D:D:D

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ce n'est pas tout la Belgique a fait pire que l'Irak en terme de gouvernement !!!! D'ailleurs, elle bat tous les records.

 

Quoique, c'est un bel exemple pour montrer que l'on peut se passer de politiciens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone subventionné :

200 € + 24 * 50 € = 1 400 €

Pour mon cas c'est plutôt:

220€ + 12x50€ = 820€

 

Ca fait quand même une sacrée différence!

 

Après c'est sur si on voyage beaucoup... :lol:

Sur 12 mois, moi j'ai 629 + 12*30 = 989 €, soit 169 € de différence. Ça fait déjà moins ! :P

 

Combien d'heures de communication as-tu par mois ?

Je me suis engagé sur 12 mois chez Bouygues avec un iPhone 4 à 220 € (on pourrais déduire mon 3G S vendu à un ami mais on va laisser tomber).

 

Comme forfait j'ai deux heures d'appels avec illimité tout opérateurs de 21h à 8h, avec internet "illimité" (réduit à partir de 2 Go :lol: ) plus SMS, MMS, mails, grille pain illimité (réduit au delà de 5 tartines) et café illimité (sans sucre seulement de 8h à 18h). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ce n'est pas tout la Belgique a fait pire que l'Irak en terme de gouvernement !!!! D'ailleurs, elle bat tous les records.

 

Quoique, c'est un bel exemple pour montrer que l'on peut se passer de politiciens  :P

C'est la faute à Bard de Wever si la Belgique est bloquer.

Vivement qu'on le tue!!! (grrrrr) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vous avez réglé vos problèmes flamands / wallons ?

On me fait remarquer que je tire sur l'ambulance, mais là c'est carrément une attaque au bazooka ! :D Faut surtout pas parler de ce "petit différent" ! :lol:

 

Quand à Pim je vois qu'il n'a pas perdu sa mauvaise habitude de tirer sur l'ambulance!

C'est vrai que c'est pas sympa de ma part d'avoir remis ça sur le tapis. D'autant que si ne pas avoir de gouvernement est une chose, ma fois, pas si grave que cela puisque visiblement le pays tourne quand même, ne pas avoir de subvention pour l'iPhone en est une bien plus grave ! :lol:

 

En effet je suis d'avis contraire de Sylvain, vive les abonnements (sur 12 mois, néanmoins !) et vive les subventions - certes depuis que j'ai l'iPhone j'ai dû "abandonner" mon forfait bloqué "spécial collège" à 18 € par mois (qui nécessitait d'envoyer un certificat scolaire de collégien une fois l'an :P ), mais je n'ai jamais payé 650 € pour avoir le dernier iPhone.

 

Je ne suis pas contre l'idée de dissocier l'abonnement et la subvention, comme on entends parler ces derniers temps, mais regardez bien les tarifs, ça ne change pas grand chose, dans tous les cas le budget annuel est sacrément élevé.

 

Donc pour moi, dans l'éventualité de rester en France minimum 12 mois, je conseille un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'avis contraire de Sylvain, vive les abonnements (sur 12 mois, néanmoins !) et vive les subventions - certes depuis que j'ai l'iPhone j'ai dû "abandonner" mon forfait bloqué "spécial collège" à 18 € par mois (qui nécessitait d'envoyer un certificat scolaire de collégien une fois l'an :lol: ), mais je n'ai jamais payé 650 € pour avoir le dernier iPhone.

Après tout dépend des envies de chacun. Je me souviens que Sylvain avait dit une fois qu'il préférait payer un iPhone nu à 650€, et savoir pourquoi il raque, plutôt que de ce faire voler tout les mois.

 

J'espère ne pas avoir déformé les propos de ce cher Sylvain (qui d'ailleurs pourra se permettre de me corriger si ce n'est pas le cas). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que j'étais du genre à faire dans la finesse :P

 

D'après mon expérience : les flamands sont l'équivalent de Sarah Palin aux USA :lol:

 

Je suis déjà parti :lol:

 

Pour revenir au sujet, je n'utilise pas d'iPhone et n'en voit pas l'utilité. Mon téléphone sert juste à téléphoner et quelques sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend des envies de chacun. Je me souviens que Sylvain avait dit une fois qu'il préférait payer un iPhone nu à 650€, et savoir pourquoi il raque, plutôt que de ce faire voler tout les mois.

 

J'espère ne pas avoir déformé les propos de ce cher Sylvain (qui d'ailleurs pourra se permettre de me corriger si ce n'est pas le cas). :P

En gros c'est ça. Ce système de prêt déguisé qui continue une fois que tu as fini de le rembourser me débecte !

 

Et puis, ça reste économique, même si ça fait mal au début. Si on reprend notre exemple, je paie sur 12 mois 169 € de plus que toi, mais j'ai trois heures de plus par mois. Donc ça se vaut à peu près (et on oublie le déblocage à 100 €). Ceci dit, c'est bien beau de négocier un nouveau téléphone au bout de 12 mois, mais que se passe-t-il si comme cette année avec l'iPhone 4 on a une durée de vie largement supérieure à un an ? Je te rattrape de 20 € chaque mois où tu attends, tout en bénéficiant d'un meilleur forfait. :lol:

 

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que Free qui n'est même pas encore là a mis un énorme coup de pied dans la fourmilière. Ça commence à bien bouger, et les tarifs et conditions s'améliorent de partout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau [...] un nouveau téléphone au bout de 12 mois, mais que se passe-t-il si comme cette année avec l'iPhone 4 on a une durée de vie largement supérieure à un an ? Je te rattrape de 20 € chaque mois où tu attends, tout en bénéficiant d'un meilleur forfait. :lol:

Bonne remarque. À ce moment là, quelqu'un comme moi qui est engagé pour 12 mois aurait intérêt à adopter ta formule, au moins pour quelques mois. Mais cela n'a rien de simple quand on est comme moi en quadruple play - qui est clairement une parade contre Free : leur piquer leurs clients ADSL et fixe au plus vite coûte que coûte, avant qu'ils ne proposent le portable !

 

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que Free qui n'est même pas encore là a mis un énorme coup de pied dans la fourmilière. Ça commence à bien bouger, et les tarifs et conditions s'améliorent de partout. :lol:

Il est clair que cela fait presque 1 an que les tarifs n'arrêtent pas de baisser. Voilà des années que rien ne distingue les trois larrons au niveau tarifaire - ils sont équivalents, à 3 euros près - et ils sont tous les 3 en train de baisser leurs tarifs, afin de couper l'herbe sous les pieds de Free avant même son arrivée. Grâce à Free, on a l'ADSL le moins cher du monde, le Fixe le moins cher du monde, et même des offres TV qui coûtent des fortunes dans les autres pays. Manque plus que l'offre sur les portables, et la boucle est bouclée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui achete toujours des téléphones au prix "fort' sans abo, je me suis toujours poser une question, vous qui prenez vos téléphones avec Abo de 12 a 24 mois.

 

Que faite vous lorsque vous avez perdus / casser / voler sont téléphone ?

 

Parce que dans le cadre d'un mobile haut de gamme (disont 550 - 650 €, Iphone 4, Samsung S2 and Co) on a généralement un forfait a 49 €/mois.

Votre opérateur fait un geste point de vue tarifs pour le rachat d'un mobile (comment ça je rêve ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une perte l'iphone 4 a été proposé à 435€ avec réengagement d'un an à mon épouse.

 

Concernant les raisonnements sur les forfaits, le forfait de 24 mois est moins cher de 6€ environ par mois.

 

En prenant un forfait sur 12 mois, il faut penser à changer d'opérateur au terme des 12 mois et passer sur une offre sans mobile parce que si vous regardez les forfaits pour smartphone ça douille.

Il faudrait un peu regarder les offres à l'étranger...

 

Free devrait s'occuper correctement de sa hotline avant de se diversifier (quand tout va bien avec free c'est génial mais dès qu'on a des problèmes :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...