Aller au contenu

hellp


-yohan-

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté un ssd

le jour ou je l'ai reçu, je n'ai pas éteint mon mac avant de changer le disque, j'ai juste fermé le capot

J'ai placé le ssd, nikel

 

Mais je viens de remettre le ssd pour faire des imports, et là

écran gris au demarrage

 

je force un reset pram

rien

je fais une réparation du disque avec le dvd de snow leopard

message:

Structure de noeud non valide

ce disque ne peut etre réparé

 

Eheu, je fais quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reformate ton SSD et tu réimporte ton système à partir de ta sauvegarde Time Machine.

 

Le fait que tu ai laissé ta machine en veille, on s'en moque, puisque c'est sur l'ancien disque dur, cela n'a donc aucune influence. Je te conseille de formater aussi ton ancien disque dur, car si tu le branches sur ton Mac, les applications vont être en double, et tu pourrais ouvrir une application qui est sur le disque externe sans même t'en rendre compte ! (tu aurais alors un message d'éjection impossible).

 

En tout cas, c'est pas mal cette histoire - je ne te demande même pas si tu as mis un bracelet anti-statique, ou si tu as débranché la batterie, avant de te lancer dans la bidouille ! :ph34r::):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux pas récupérer les infos qui sont sur le disque ?

Je viens de le monter en disque externe et y a que la partition bootcamp qui est là.

L'utilitaire disque dit la même chose:

"Structure de nœud non valide"

 

J'ai pas tout sur ma sauvegarde time machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout sur ma sauvegarde time machine ...

Je ne dirais qu'une chose : d'Oh !

 

Essaye de démarrer sur le disque externe, sur l'ancien disque je veux dire, ça va peut être remettre ce fameux nœud - sinon, je crois qu'il va falloir le trancher, le nœud ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, tant mieux pour toi. Par contre, planques toi car tu vas te faire allumer pour Time Machine !!!!!

 

D'ailleurs, je pars en courant vu que je ne m'en suis pas encore servi. Pas tapéééééé Amazon a perdu mon DD externe lors de la livraison, il me le renvoie dans 3 semaines :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tapéééééé Amazon a perdu mon DD externe lors de la livraison, il me le renvoie dans 3 semaines  :P

@ ioanmely : ouf !

 

@ Crøss : je n'y crois pas - tu va avoir mis 1 mois pour obtenir quelque chose qui est en vente dans n'importe quel Carrefour, Leclerc ou Auchan ?! J'espère que tu l'as vraiment payé un bon prix ! :ph34r:

 

Enfin, j'espère surtout pour toi qu'il va arriver un jour. Car sinon tu va devoir aller porter plainte pour récupérer ton argent ! :)

 

Pour Time Machine, il faut bien savoir qu'il ne sauvegarde pas la partition Bootcamp... Je pense que c'est ce que voulait dire ioanmely quand il disait poliment qu'il n'avait pas tout sur sa sauvegarde Time Machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : eGo

Je voulais un DD ultra portable avec FW800 et c'est le moins cher que j'ai trouvé. Et puis, j'aime bien son design.

 

Sinon, c'est bon ils viennent de me contacter pour me dire que je l'aurai la semaine prochaine comme un con je me fais livrer au boulot & la livraison c'est samedi

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est bon ils viennent de me contacter pour me dire que je l'aurai la semaine prochaine comme un con je me fais livrer au boulot & la livraison c'est samedi

 

:ph34r:

C'est pas grave, il va repartir pour un tour de France complet :)

 

Sinon, bon choix pour le DD externe (j'ai le même ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...