Aller au contenu

Problème connexion Magic Mouse


PtitRital67

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :ph34r:

 

Je suis un p'tit nouveau dans le monde du Mac !! J'ai récemment fait l'acquisition d'un Imac 21,5" (entrée de gamme) et en suis pleinement satisfait ! Ca fait un certain temps que je surfe sur ce forum et face à un problème j'ai décidé de m'inscrire afin que la communauté m'aide

 

Alors voila je vous explique mon problème :

 

Il s'agit de la fameuse Magic Mouse ! J'ai une question : a chaque démarrage du mac, il cherche la connexion avec la souris (contrairement au clavier qui lui est automatiquement détecté).

Donc ma question est : est-ce normal ? Sinon pouvez vous me donner une solution ? C'est assez agacant a chaque démarrage de devoir attendre que l'imac retrouve la souris ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Ton problème n'est pas normal. Voilà comment je procède personnellement : j'éteins ma souris dès que mon Mac est éteint, et quand je rallume mon Mac, je rallume ma souris, en même temps que j'appuie sur le bouton d'allumage du Mac.

 

Si tu ne veux pas éteindre et allumer la souris à chaque fois, tu peux au moins la réveiller : tu fais un clic au moment où tu rallumes ton Mac, comme ça cela lui laisse le temps de se rallumer et de se connecter au Mac.

 

Sinon, il y a la solution de ne jamais rien éteindre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide :ph34r:

 

Alors voila mon retour :

 

En n'éteignant pas ma souris a chaque démarrage : le réveil de la souris en faisant un clic ne marche pas. Quand j'arrive sur le bureau il essaye toujours de rechercher une souris .

 

Par contre ta première méthode fonctionne. Eteindre la souris à chaque arret et la rallumer en lancement du Mac.

 

Je vais garder cette méthode. Ca m'évitera d'attendre sa detection et je gagnerai de la batterie avec les piles :) C'est du tout gagnant lol

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur Consomac ! :)

 

Même si la méthode proposée par pim fonctionne bien, d'après ton témoignage, je suis curieux de savoir d'où vient le problème initial. N'y aurait-il pas d'autre ordinateur dans le coin avec le Bluetooth activé qui interféreraient avec la procédure de jumelage au démarrage du Mac ? As-tu essayé de supprimer la souris des appareils Bluetooth connectés, puis de la jumeler à nouveau ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :ph34r: :

 

J'ai supprimé ma souris des périphériques bluetooth et rejumeler le tout : problème toujours pas résolu :)

 

J'ai constaté que mon clavier et ma souris n'avait pas le même "nom" derriere donc j'ai aussi rejumeler mon clavier (sait on jamais, l'informatique est quelques fois fourbe) mais malheureusement rien non plus...

 

Toujours le même problème : le Mac lance "assistant bluetooth" pour la souris ou le trackpad au démarrage si je laisse ma souris en "ON" ...

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, sinon je vais rester sur la méthode à Pim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fond de l'histoire, c'est que la souris se met en veille. Et quand elle est en veille, elle ne doit vérifier si on a besoin d'elle que tous les deux ou trois minutes. Du coup, au démarrage tu poireaute parce que tu attends que mademoiselle veuille bien sortir de veille. En l'éteignant et en la rallumant, le problème disparaît.

 

Maintenant, pourquoi n'y a-t-il pas le même problème avec le clavier ? Mystère. Mais bon tant que le clavier fonctionne, on ne va pas trop chercher :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pourquoi n'y a-t-il pas le même problème avec le clavier ? Mystère. Mais bon tant que le clavier fonctionne, on ne va pas trop chercher ;)

Et surtout, pourquoi y a-t-il un problème avec la souris, tout court. Chez moi, la souris est toujours allumée, et bien que l'explication que tu donnes concernant la mise en veille du mulot soit alléchante, j'ai bien peur d'avoir au moins un contre exemple avec mon poste de travail.

 

J'ai constaté que mon clavier et ma souris n'avait pas le même "nom" derriere donc j'ai aussi rejumeler mon clavier (sait on jamais, l'informatique est quelques fois fourbe) mais malheureusement rien non plus...

Que veux tu dire par là ? Peut on avoir plus de détails sur les noms (une image du panneau Bluetooth des Préférences Système ferrait l'affaire, par exemple) ?

 

Toujours le même problème : le Mac lance "assistant bluetooth" pour la souris ou le trackpad au démarrage si je laisse ma souris en "ON" ...

Pareil, si tu peux faire une impression écran à ce moment là, ça pourrait peut-être nous aider à comprendre...

 

Ça me titille vraiment cette histoire... Je vais continuer de fouiller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherlock est parmi nous ;) j'aime assez ;)

Oula non :lol: ; je suis juste curieux, avec le sentiment que si j'avais ce problème, ça m'agacerai suffisamment pour que j'essaye de le résoudre.

 

Par contre je vais redémarrer et prendre un screen apres ;)

 

Question stupide pour un nouveau : screenshot sur Mac : comment qu'on fait ? ;)

Alors, tu as plusieurs possibilités. Pour un screenshot « plein écran » (comme sous Windows), c'est Cmd + Shift + " (guillemet anglais). Tu peux aussi capturer seulement une partie de l'écran avec Cmd + Shift + ' (apostrophe) : un curseur apparait, tu sélectionnes et ça capture la portion choisie. Dernière possibilité : tu fais Cmd + Shift + ' (donc là, le curseur apparait, comme précédement), mais si tu apuis en suite sur la barre espace, le curseur se transforme en appareil photo. Tu n'as plus qu'à cliquer sur une fenêtre pour la capturer. Il faut essayer pour comprendre ce trois mécanismes ; dis moi si ce n'est pas clair.

 

Dans les trois cas, l'image est enregistrée directement sur le bureau.

 

En suite, pour la mettre sur le forum, il faut que tu la mettes sur un serveur de ton choix (par exemple Casimage, au pif). Ton image est ainsi identifiée par une adresse URL que tu peux insérer en appuyant sur "IMG" pendant la rédaction de ton message.

 

J'ai expliqué ça très vite ; idem, dis moi si ce n'est pas clair. Il faut vraiment que l'on fasse un article détaillé pour répondre à cette question, qui revient très souvent !

Modifié par iChe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as l'outil Capture, dans le dossier /Applications/Utilitaires ;)

 

Et sur le forum ont fait nos captures avec Skitch (qui est un peu difficile à comprendre du premier abord, vu qu'il a une interface assez pourrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le forum ont fait nos captures avec Skitch

Effectivement il y a aussi Skitch, mais je me suis dis qu'il est d'abord bon de connaitre les trois raccourcis de base intégrés à Mac OS avant d'utiliser Skitch. :lol:

 

(qui est un peu difficile à comprendre du premier abord, vu qu'il a une interface assez pourrie).

Décidément, tu lui fait sa fête à Skitch en ce moment ! ;)

 

C'est pas plutôt Cmd+Shift+" pour l'écran entier et Cmd+Shift+' pour sélectionner un partie de l'écran? non?

Oups ! Oui, tu as tout à fait raison ! J'ai corrigé dans mon message original du coup. ;)

 

Merci de la remarque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton fond d'écran ;) À part ça, rien de neuf dans la capture, on a tous déjà vu au moins une fois cet écran (par exemple, quand j'oublie de rallumer la souris !)

 

Vu que ton Mac est neuf, pourquoi ne pas demander un échange de ta souris sur le site du support d'Apple ? Car, de toute évidence, tu as hérité d'une souris paresseuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas au Genius Bar d'un Apple Store, normalement tu devrais repartir tout de suite avec une autre souris (ou alors avec la même si le problème n'est pas de la souris, mais en tout cas tu devrais repartir avec une souris (je ne crois pas qu'ils s'amusent à les démonter...)). Si tu procèdes par appel, je ne suis plus certain, mais il me semble qu'ils t'envoient une souris neuve et qu'à la réception tu dois renvoyer la tienne, et il y a une histoire de caution qu'ils n'encaissent qu'en cas de pépin (du style c'est toi qui a cassé ta souris et tu refuses de leur rendre l'autre), ou un truc comme ça (je les avais appelés il y a pas mal de temps et je ne me souviens plus exactement de la procédure). Le plus simple : réserve dès à présent un rendez-vous à un Genius Bar ou appelle Apple, tu seras fixé (si si, ils répondent aux questions au téléphone ^^) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genius Bar ... ah oui mince j'oubliais ! J'habite Strasbourg ... ;) Ca fait cher l'aller retour à Paris pour échanger la souris lol ;)

 

Je vais encore attendre un petit peu et si vraiment ca persiste (peut etre que le temps arrangera les choses) alors j'appellerai Apple... c'est bien malheureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...