Jump to content

Une nouvelle génération de MBP ?


peioabordo
 Share

Recommended Posts

De nombreuses rumeurs à travers le monde annoncent une nouvelle génération de MBP pour 2012. Un cycle de 4 ans qui se termine ?

 

La question qui se pose ici n'est pas une question de configuration. L'informatique ne cesse d'évoluer. Certains diront que l'Ivy Bridge amènera un vrai plus, qu'un PC sans USB3 auj est déjà has been ect...Donc oui la prochaine MAJ amènera son lot de nouveautés mais à ce rythme là, on passerait jamais à l'achat...(le meilleur est toujours à venir)

 

La vraie question concerne un changement radical d'architecture. On parle d'un MBP qui se rapprocherait grandement du MBA. De nouveaux matériaux utilisés...

 

Faut il donc acheter aujourd'hui un ordi (de plus de 1500 euros pour le 15) arrivé en fin de cycle alors que dans 6 mois un nouveau cycle de quelques années (?) commence. Une question de bon sens ?

 

(la question ne se pose pas évidemment si l'achat du Mac ne peut vmt pas attendre)

 

Merci pour vos réponses éclairées !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Evidement on aura une nouvelle genération lorsque Ivy sera là, Apple fait ses sorties en fonction d'Intel, donc Ivy > renouvellement MBP + iMac en toute logique. B)

 

bon après faut pas pousser mémé dans les orties, Ivy a été retarder pour des raisons marketing a mars/avril, au bas mots ça fait 9 mois a attendre avec une machine qui accuse déjà 4 mois et demi..... ça va il aura vécus le petit ;)

 

(le proco lui même n'a aucun soucis, le développement est même plus rapide que prévus, mais vus qu'AMD na rien de solide en face, Intel a décidé de reporter de Janvier a Mars voir Avril 2012 afin de ne pas concurrencer le futur socket 2011 prévus pour noël, socket dont Apple ne vera jamais la couleur, pour PC seulement) :P

 

Ivy n'est pas un gros changement, même archi, chauffe moins, fréquence en hausse, plus de mémoire cache, USB 3 et Thunder intégrés au Chipset qui va avec. ;)

 

 

 

Sur ce dernier point ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

Lorsque j'entends ce délire de Macbook Pro sous ARM j'ai envis de distribuer des tartes a tour de bras. (A une certaine forme de presse, virulante et dénué d'objectivité)

 

C'est tout bonnement impossible, d'une l'OS ne tourne pas en l'état sous une archi ARM, et ça demanderais un travail de titan.

 

De deux bien qu'ARM fait des progrès fulgurant (on parle déjà des futurs quad-core a 2 Ghz), ces petites proco que tu retrouve aussi bien dans ton smartphone, TV, que dans ton grille-pain sont a des années lumières en terme de perf du plus bas de gamme des tout petits dual-core Pentium de chez Intel.

 

De 3, ça n'a aucun sens logique, d'un point de vus marketing c'est un suicide, la cible (clients) du MBP nécéssite une certaine puissance de calcul, ce qu'ARM n'offrira jamais avant un sacrée bout de temps.

 

Encore je peux comprendre ces rumeurs pour un MB Air qui oui, pourrrait prendre un tournant chez ARM, mais a cause des limitations et technique et des problèmes logiciels que ça va poser, ça ne peut être envisageable que sur le long terme (5 ans et plus). ;)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dit Gordon.

 

Ivy Bridge sera pour moi le moment d'acheter un MBP en renfort de l'iMac pour mon petit plaisir :lol:

 

Concernant, le modèle du MBP, ce ne sont que des rumeurs : je ne pense pas qu'on risque de voir une évolution du côté du design. Soyons honnêtes, le MBP est tout simplement magnifique (bien que j'aimerai avoir le design de l'écran brillant avec l'option anti-reflet). Et la concurrence ne propose de produits aussi beaux selon mes goûts.

 

Nous n'aurons pas de suppression du Super Drive car le MBP s'adresse aux professionnels. Je me vois mal donner un clé USB à mes clients alors que mes données tiennent sur un CD / DVD, ces données ne devant pas être effacées.

 

Enfin, faire du MBP un MBA LIKE cela reviendrait à cannibaliser sa propre gamme. Je vous rappelle qu'Apple est relativement douée en marketing ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien joué!

Vous avez réussi!

Je comptais m'acheter mon premier Mac (Bookpro 13" 2,3ghz) cet après-midi, ayant absolument besoin d'un portable pour la rentrée. (et si possible un peu avant)

Je me demande si je dois me jeter à l'eau quand même!

Link to comment
Share on other sites

Fais toi plaisir ! Le prochain MBP, c'est pas avant 2012, l'actuel est relativement jeune et il y a plein de réductions pour les étudiants en ce moment si tu peux en profiter. Quitte à le revendre dans moins d'un an si le prochain te fait de l'oeil !

Link to comment
Share on other sites

Ah bon !

Et est-ce si efficace que ça contre les reflets, cette option ?

(quand même, pour 100 €, ils pourraient ne pas déprécier le design ! ;) )

Oh que oui ! Enfin, c'est un écran mat, tout simplement.

 

Personnellement j'aime beaucoup ce design alternatif. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hum… Donc on en revient finalement à l'ancien design des MBP pour l'écran (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:MacBook_Pro_transparency.png) ?

 

Bon, même si le cadre noir fait vraiment classe, l'écran mat n'est pas si moche que ça quand même… Ça reste un MBP ! :lol:

Et de toutes façons, c'est un portable. Un portable qui reste dans un bureau et n'est utilisé qu'entre 23h et minuit les volets clos, il est un peu dénaturé… ;)

Ce qui rend l'option quasi-indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Ben non justement, si je prends un portable, il va bouger et pas qu'un peu ! ;)

Sinon à quoi bon ? Les iMacs sont plus performants et moins cher pour l'équivalent niveau performances… Et l'écran est glossy, donc effectivement, il faut bien le positionner.

Link to comment
Share on other sites

Rah qui a osé dire que l'écran anti-reflet était beau !! Au coin & plus vite que ça !!!

 

Sinon on fait comme j'ai dit : anti-reflet avec le design du brillant !!!

Link to comment
Share on other sites

Dites moi Messieurs....on s'égare pas un peu du sujet là ?

On s'égare toujours un peu (voire beaucoup) sur le forum! ;)

 

Pour en revenir au sujet, c'est toujours difficile de se décider, en effet, surtout que la version suivante sera toujours mieux. Bon, cela étant, et comme tu peux le voir sur cette fiche, le renouvellement devrais arriver d'ici 4 à 6 mois. En effet, le MacBook Pro est le plus populaire des MacBooks, il ne prend donc jamais la poussière très longtemps.

 

Il est également envisageable qu'il soit mis-à-jour plus tard, comme l'avait été le MacBook Air 2010 (sûrement pas avec autant de retard quand même).

 

Si une refonte complète de la gamme est (très) envisageable, elle n'est pas obligatoire. Personnellement, je penche plutôt pour un nouveau cycle, mais bon avec Apple rein n'est jamais sûr.

 

Si tu n'est pas à 5 mois près, il vaut mieux attendre. Vers janvier, certaines rumeurs plus sérieuses que d'autres commenceront à persister, et cela te donnera une idée plus ou moins précise de la future machine (refonte ou simple mise à jour).

Link to comment
Share on other sites

À mon avis c'est aussi un calcul à faire : si l'achat est vraiment nécessaire et si les MBP 2012 sont vraiment une refonte majeure, alors il faut faire la différence entre la revente du premier et l'achat du dernier.

 

En tous cas, il me semble y avoir assez d'éléments pour créer un nouveau cycle.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la déviation du sujet.

 

Mais après si ton besoin doit être satisfait dans les 6 mois achète cette version et dote le d'un SSD (M4).

 

Sinon tu attends sagement ;)

Link to comment
Share on other sites

Exact. Moi aussi j'avais voulu attendre pour acheter mon Macbook Air, afin d'avoir les nouveaux modèles et Lion en prime. Au final cela fait 3 mois que je l'ai, je n'aurais jamais pu attendre si longtemps! (d'autant que la mise-à-jour se fait attendre)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share




×
×
  • Create New...