Aller au contenu

Mac OS X Lion


Speed Shark

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Installé sur mon Macbook Air depuis une bonne heure chez moi. Mes premières impressions: excellent cru. Je n'ai que 2Go de RAM et cela tourne à merveille. En comparaison, Lion consomme tout juste 250Mo de plus que Snow Léopard... Ce que je trouve très correct. Installation en même pas 30 minutes, aucun soucis. J'ai retrouvé mon ordinateur tel quel. Parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé sur mon Macbook Air depuis une bonne heure chez moi. Mes premières impressions: excellent cru. Je n'ai que 2Go de RAM et cela tourne à merveille. En comparaison, Lion consomme tout juste 250Mo de plus que Snow Léopard... Ce que je trouve très correct. Installation en même pas 30 minutes, aucun soucis. J'ai retrouvé mon ordinateur tel quel. Parfait.

Déjà ? La vache ! Moi il me reste encore 1,1 Go à télécharger, ça se traîne alors que ma connexion est plutôt rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça sera la clé USB en Août ;)

 

Sachant qu'un film sur iTunes de 2 Go a mis plus de 9 heures en me bouffant toute ma connexion, ajouté à cela le fait que je sois en bout de ligne et donc ma connexion n'est pas très stable. J'ai fait un rapide calcul : 24 heures pour un téléchargement, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'empresser de sauvegarder ça, et ça coûtera bien moins cher que la clé, même si c'est moins propre.

Une sauvegarde Time Machine, ça marche aussi pour rebooter Lion en cas de pépin?

Tu ne peux pas booter sur la sauvegarde Time Machine, non, sauf astuce que je n'ai pas testée : http://www.mac4ever.com/news/34502/astuce_...chine_bootable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera la clé USB pour moi aussi ! ;)

 

Pas besoin de se tracasser à faire une sauvegarde, elle est déjà faite! ;)

Je suis en train de graver Lion sur un DVD, là. Coût de l'opération : quelques secondes pour faire un clic secondaire -> ouvrir le paquet -> SharedSupport -> InstallESD.dmg -> clic secondaire -> graver, et je ne sais pas combien m'a coûté ce vieux DVD, mais sûrement moins cher que la clé USB. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'installation sur le MBA de mon coté ! ;)

 

 

Au fait, je fais un petit coucou en passant à toute la compagnie de Consomac ! Je ne suis pas vraiment dispo en ce moment (tournage d'un film, ça me prend en gros de 16 à 18 heures par jours) mais je vous lis toujours. Et je profite des quelques heures de répis que j'ai aujourd'hui pour installer Lion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'installation sur le MBA de mon coté ! :lol:

 

 

Au fait, je fais un petit coucou en passant à toute la compagnie de Consomac ! Je ne suis pas vraiment dispo en ce moment (tournage d'un film, ça me prend en gros de 16 à 18 heures par jours) mais je vous lis toujours. Et je profite des quelques heures de répis que j'ai aujourd'hui pour installer Lion. ;)

Bonne installation et bon film alors. ;)

C'est vrai que ça fait longtemps que l'on ne t'avais pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les lecteurs de consomac et Sylvain,

 

je me posais une question stupide : peut-on techniquement downgrader un MacBook Pro qui a été sorti sous Snow Leopard initialement (l'actuel) mais qui est livré avec Lion ? En effet, je vais craquer pour un MacBook Pro dans le courant de l'été et comme les logiciels ne seront pas tous compatibles, je voudrais revenir à Snow, avec les problèmes que cela pourrait comporter, en attendant courant de l'année que les incompatibilités soient résolus. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Sylvain mais voici le mien :

 

- 24 heures de DL sans pouvoir se servir d'Internet

- il faut que j'achète des DVDs

- ma connexion plante régulièrement

 

Bref, beaucoup d'emmerdes pour ça.

 

HS : de plus, mon beau frère est à la maison après 8 mois de road trip Asie / Australie et il récupère son retard en matière de série TV :lol:

 

Alors ça va me coûter plus cher mais je préfère avoir l'esprit tranquille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hachdrien: pourquoi ne pas plutôt virtualiser Snow Léopard plutôt que de virer Lion?

 

Bon premiers pas sur le fauve.

Déjà j'ai viré le défilement inversé (quand on monte sur le trackpad la fenêtre descend c'est pas naturel pour moi).

Launchpad : c'est joli , il faudra voir à l'usage si c'est pratique.

Le processeur du MBP2011 s'est emballé au lancement d'Excel, de Keynote, de l'installation de la MAJ de Itunes allez savoir pourquoi.

Par contre j'ai perdu le précédent/suivant en navigation web avec 3 doigts : ça me change les bureaux. Si quelqu'un le retrouve, il est prié de me le rapporter :lol:

 

Cross si tu veux un DVD vierge, je peux t'en envoyer 1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les lecteurs de consomac et Sylvain,

 

je me posais une question stupide : peut-on techniquement downgrader un MacBook Pro qui a été sorti sous Snow Leopard initialement (l'actuel) mais qui est livré avec Lion ? En effet, je vais craquer pour un MacBook Pro dans le courant de l'été et comme les logiciels ne seront pas tous compatibles, je voudrais revenir à Snow, avec les problèmes que cela pourrait comporter, en attendant courant de l'année que les incompatibilités soient résolus. Qu'en pensez-vous ?

En voilà une question intéressante ! :D:lol:

 

1. Initialisation du disque dur.

2. Installation de Snow Leopard en bootant sur le DVD.

 

Enfin, théoriquement, parce que j'ai un manque d'infos sur le fonctionnement de la fonction Recovery. Mais y'a pas de raison que ce soit pas faisable, puisque le matériel sera le même.

 

Après, je ne suis pas certain que ça soit pertinent, à moins que tu aies une utilisation très pointue d'un certain nombre de logiciels !

 

Par contre j'ai perdu le précédent/suivant en navigation web avec 3 doigts : ça me change les bureaux. Si quelqu'un le retrouve, il est prié de me le rapporter :lol:

Tu peux régler ça dans les préférences du trackpad. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Initialisation du disque dur.

2. Installation de Snow Leopard en bootant sur le DVD.

 

Enfin, théoriquement, parce que j'ai un manque d'infos sur le fonctionnement de la fonction Recovery. Mais y'a pas de raison que ce soit pas faisable, puisque le matériel sera le même.

 

Après, je ne suis pas certain que ça soit pertinent, à moins que tu aies une utilisation très pointue d'un certain nombre de logiciels !

C'est sûr que ça parait débile, mais personnellement je veux pouvoir être peinard pendant l'année estudiantine de l'année prochaine avec, oui, des logiciels assez pointus : 3D, dessin vectoriel, dont une partie... sur Windows (je compte sur les éditeurs pour rattraper le retard sur Mac). Après, je pourrais courir le risque avec Lion, mais si ça m'empêche d'utiliser certains logiciels, c'est plutôt gênant en travail collaboratif. L'autre solution est de tenter la virtualisation de Snow Leopard comme me l'a indiqué Shark132b, mais j'y perdrais en fluidité. D'autant, et c'est une contrainte, que Lion n'a qu'un jour, et qu'il faut encore qu'il vieillisse, mature comme du bon vin. Il doit rester des bugs, des erreurs de jeunesse qui seront supprimées avec la mise-à-jour 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...