Aller au contenu

Mac OS X Lion


Speed Shark

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

The gimp

La version 2.6.11 est censé fonctionner nativement normalement, non ?

 

2.6.11 > Intel

 

2.6.10 > PPC

 

 

 

 

EDIT, Dsl, je me suis embrouiller dans les post, en pensant que celui-ci éait la réponse d' "Articho".

Pas de fonction supprimé le post :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous accès à vos sauvegardes time machine qui ont été faites avant votre passage à Lion?

Je vois les dates mais pas moyen de remonter le temps (sacrée relativité!) pour récupérer un fichier alors 2 possibilités:

- soit les sauvegardes se sont faites écrasées sans rien dire pourtant je sauvegarde sur un disque usb de 550Go et il me reste 213Go de dispo

-soit c'est tout à fait normal puisque mes premières sauvegardes ont été faites avec SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avoir l'agrendisseur d'apercu dans le finder en bas a droite ?

 

 

L'agrandisseur comme tu l'appelle à bel et bien disparu.

 

ben non !

Présentation -> Afficher la barre d'état

 

et pour la sauvegarde :

Fichier -> revenir à la version enregistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je décerne le bonnet d'âne à Ioanmely, pour être celui qui suit le moins la conversation :wub: On parle du bouton en haut à droite du Finder, la commande elle est toujours là, et j'ai même proposé un AppleScript pour en faire usage :ph34r:

 

Quant au dossier ~/Library, il est désormais invisible, mais tu peux t'y rendre par le raccourci "Aller au dossier..." du Finder. It is not a bug, it is a feature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je te retire le bonnet d'âne, et je te décerne au contraire un bon point, pour assiduité & persévérance dans l'adoption et le dressage du Lion :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

C'est bientot la rentree.

Donc remise en place des logiciels dans le SSD.

Install de paralells desktop 5.

 

Et là, c'est le drame...

Euh, ca marche pas.

 

Une solution pour ne pas avoir a encore debourser du ponion ?

40€ la mise a jours pour aviir une version compatible lion, je dis NON.

 

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de découvrir qu'avec Parallels Desktop, il faut repasser à la caisse à chaque nouvelle version de Mac OS X. Le 5 était celui qui fonctionnait sous Leopard, le 6 était celui de Snow Leopard, n'achète pas le 6 maintenant car le 7 va très certainement bientôt sortir, avec des nouveautés vraiment mineures, mais hop 79 € pour l'avoir sous Lion, j'en suis sûr.

 

Comme solution, je peux te filer mon numéro de série de la version 6 - il fonctionne encore pas trop mal sous Lion. Ce serait un plaisir pour moi de participer à une telle opération de piratage, alors qu'en temps normal je m'en tiens à un strict respect de la loi - mais là, force fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de faire un tour sur pas mal de forums, ou les utilisateurs se plaignent massivement de Mac OS X Lion. Il est question de gels des machines, plantages à répétition, etc... La simple mise à jour est vue comme démoniaque et la Clean Install y apparait comme une fatalité.

 

Je me demande pourquoi autant sont insatisfaits d'un point de vue technique (et non graphique). Je ne pense pas être le seul a avoir installé Lion par simple mise-à-jour, et je ne pense pas être le seul à ne pas avoir de soucis, sinon mineurs (excepté cette déconnexion intempestive du Wi-Fi).

 

Alors d'ou viennent ces problèmes? Est-ce du à une mauvaise utilisation de la machine? Ou existe-il réellement une "loterie" avec Lion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cette "loterie" est fonction des machines...

Mon MBP 2011 n'a pas eu de chance dans cette loterie : les démarrages sont parfois (souvent..) anormalement longs (1 à 2 minutes, sous SL ce n'était jamais plus de 20-25s), il ralentit beaucoup, freeze. Parfois, la barre de menu se vide totalement, voir disparaît en partie laissant apparaitre un bandeau de fond d'écran (c'est bien évidemment associé à une roue multicolore). Autre chose étonnante : il arrive que l'écran se grise : un masque gris transparent vient par dessus toutes les fenêtres, avec une roue en plein milieu (pas la multicolore mais celle que l'on retrouve dans la barre supérieure d'iOs lors du chargement d'une page dans Safari). Tout cela alors qu'il n'y a que Safari avec 2-3 onglets.. Un autre exemple : j'ai déjà compté plus de 60 rebonds de l'icône Safari dans le finder avant d'voir une fenêtre (juste après le démarrage, donc pas d'autre logiciel). Et d'autres jours, il est très rapides...

Je pense faire une ré-install, mais j'ai la flemme... Donc j'attends des maj.. (même si la clean install se profile de plus en plus)

 

Ah si : dernier truc : sur ce forum (et pas sur d'autre qui utilisent aussi IPB, mais d'autres versions), je ne peux pas ajouter d'accents (^ ¨) aux lettres directement (mais une lettre accentuées ayant une touche dédiée (é, è, à, ù), pas de problème), il faut que je tape la lettre ailleurs, que je copie et que je colle...)

 

(je n'ai que Dropbox au démarrage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super bizarre. Sur une machine aussi récente en plus! Car avec une telle bestiole ce n'est pas la puissance que manque... Je ne comprend vraiment pas, c'est du tout au tout, à puissance équivalente. Avec mon petit Core 2 Duo et le SSD, tout se passe impeccable alors que je n'ai que 2Go de RAM, mais sur un Core i5 avec 4GO (voire plus), ça plante...

 

C'est vraiment très étrange de passer ainsi du tout au tout. En espérant que les mises-à-jour corrigent tout ceci au plus vite pour toi, mais ça doit être fichtrement compliqué à trouver car cela n'a pas lieu sur toute les machines (certains possesseurs du même MacBook Pro que toi n'ont pas ces problèmes)! Pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, Lion est super stable, quasi aucun bug. Mais j'ai remarqué deux choses :

 

1/ Le WiFi est parfois instable ET Safari plante au démarrage si le réseau est instable ou à débit très faible (= connecté à l'iPhone en mode modem dans un lieu où le débit est très faible). Cela rejoint le problème des 60 bonds de Safari dans le Dock : pas la peine d'attendre 60, il faut forcer Safari à quitter et le relancer - ou renoncer à l'utiliser si la connexion est pourrie !

 

2/ Lion est super gourmand en RAM, 4 Go est sans doute plus que conseillé. En situation de manque de RAM, il doit stocker des quantités de RAM sur le disque (= le swap) encore plus élevées, et avec un disque dur de portable "classique" ça doit ramer pendant de nombreuses secondes, avec de très nombreux accès concurrentiels. D'ou ballon de plage, affichage qui ne se rafraichit pas correctement, ça ressemble à un plantage alors que c'est juste une combinaison d'un défaut de RAM et d'un disque trop lent.

 

3/ Certains processus très gourmands apparaissent régulièrement et font beaucoup chauffer les portables, en monopolisant jusqu'à 100 % d'un coeur pendant de longues minutes : mds pour SpotLight, bien connu, mais surtout le fameux processus d'indexation de l'aide dont le bug est bien connu. Garder un oeil sur les processus en cours (via le Moniteur d'activité ou via un programme comme iStat Menus) permet au moins de comprendre ce qui est en train de se passer, histoire d'aller boire un grand verre d'eau en attendant que ça disparaisse...

 

:hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le WiFi est parfois instable ET Safari plante au démarrage si le réseau est instable ou à débit très faible (= connecté à l'iPhone en mode modem dans un lieu où le débit est très faible). Cela rejoint le problème des 60 bonds de Safari dans le Dock : pas la peine d'attendre 60, il faut forcer Safari à quitter et le relancer - ou renoncer à l'utiliser si la connexion est pourrie !

J'utilise des CPL 200 Mb/s et j'ai un débit réel final constaté (cad ni théorique ni en sortie de box) variant de 30 à 80Mb/s, donc le problème n'est pas de ce côté pour moi, d'ailleurs, le WiFi est désactivé :punk:

 

sur un Core i5 avec  4GO (voire plus), ça plante...

Non non, i7 à 2.3Ghz... (bon, par contre je ne suis toujours pas à 8Go de RAM et j'ai toujours le HDD à 7200rpm, pour la RAM parce que je n'ai toujours pas pris le temps de la commander :hmmm: et pour le SSD parce que je n'arrive pas à me décider..)

Mais j'ai bien fait de ne rien faire : faut encore que j'aille au Genius Bar, cette fois parce que le lecteur de carte SD déconne... donc j'aurais dû retirer mes modifs (il leur prend parfois de changer pas mal de trucs, donc autant que la machine soit dans sa config d'origine). C'est peut-être ces différences de perfs que l'OS a du mal à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...