Aller au contenu

Lecteur carte SD MBA


Macbeth

Messages recommandés

Voilà je compte m'acheter le tout nouveau macbookair 13 avec 256go (pour remplacer mon bon vieux macbook blanc 2006 ), et je me pose une question concernant le lecteur de carte SD.

 

Compte tenu de la capacité maximale limitée du nouveau mba, je me demandais si le lecteur de carte SD pouvait constituer une alternative d'extension de la mémoire!

 

Une première question est donc de savoir si le lecteur est connecté au bus USB, ou au PCIe comme sur les macbook pro. Ceux qui ont la génération d'octobre 2010 pourrait il me renseigner a ce sujet (si yen a qui on déjà craqué sur ceux d'hier c'est encore mieux!!!)? Je crois qu'il est possible de le voir rapidement en allant dans Informations Systèmes.

 

J'envisage par exemple de mettre ma bibliothèque itunes sur carte SD, les débits devrait être suffisant en lecture ? Qu'en pensez vous !

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans même vérifier (mon MacBook Air se repose... en attente d'un grand saut vers Lion !), je suis presque sûr à 99 % que le lecteur de carte est connecté sur un port USB, très certainement un USB 2. Rien d'étonnant à cela, le clavier, le trackpad, le bluetooth, la caméra FaceTime sont connectés qui en USB 1, qui en USB 2, selon les besoins !

 

En ce qui concerne ton idée, en théorie c'est une bonne idée, surtout vu que le prix des cartes SD n'arrête pas de diminuer. Mais en pratique, c'est une mauvaise idée, parce que tu va avoir un gros problème de débit : il va te falloir fuir les cartes de classe 2 ou 4, et privilégier au moins une classe 6 ou 10 - et même avec ça, cela ne va pas être très rapide. Et dès que tu va monter dans les classes et dans les capacités, le prix va singulièrement s'envoler, par exemple pour les cartes SDXC = une classe 10 de 64 Go doit faire dans les 300 € !

 

Dernier petit détail, la carte dépasse sur le côté (très légèrement ceci dit : moins d'un centimètre).

 

En ce qui concerne d'aller dans "Atelier", on y va si tu veux, c'est simple comme deux clics :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ça Mout ? Il va falloir que tu deviennes la chose de Pim :lol:

 

Plus sérieusement, en tant que modérateur, le premier nom qui me vient en tête c'est iChe. Désolé Mout.

 

PS : tu peux toujours essayer de soudoyer Sylvain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse PIM! (a vrai dire je suis assez indifférent, conseil d'achat me convient)

 

Sinon, une nouvelle concernant le nouveau macbook air 2011 m'a rassuré, les barettes SSD mSATA sont toujours remplaçable! Des rumeurs avaient évoqués la possibilité qu'elles soient soudées.

 

Donc, j'aurais à l'avenir la possibilité éventuelle de changer les barrettes et de profiter de baisses de prix sur les SSD !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...