Aller au contenu

iCal et Carnet d'adresse


Articho

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de l'article posté par Sylvain le 31 mars 2011 à 20:07, il y avait un aperçu de la version d'iCal présente actuellement sur Lion.

 

Dans un de mes commentaires, j'ai exprimé mon avis par rapport au graphisme proposé sur iCal et que s'il n'y avait aucun moyen de changer le thème, je boycotterai iCal.

 

Le grand jour de la sortie de Lion étant arrivé, je constate désespérément qu'il n'y a aucun moyen de changer ce graphisme qui est pour ma part juste terrifiant. :angry:

 

Deuxième mauvaise surprise, carnet d'adresse!!! Non mais qu'est ce qu'ils fument à Cupertino ??? Et pas moyen de mettre ça en fullscreen... SNIF !

 

Qu'en pensez-vous de ces nouveautés rétro ?

 

Merci et sinon, à part ces deux horreurs, Lion ça me plait !

 

Articho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore Lion, mais j'ai lu deux trois choses qui me font peur, entre autre ceci. dans le carnet d'adresses, on perd en fonctionnalités, parait-il, et dans le calendrier, on perd l'affichage permanent des calendriers.

 

en fait, dans lion, il y a plein de nouveautés, mais beaucoup à mon sens sont des regression, et ca c'est moche... et pour cela, il n'est pas impossible que je ne passe pas par la case Lion. (d'autant que la version serveur est toute caca...)

 

Je suis d'accord, qu'est-ce qu'ils ont pu fumer à Cupertino, pour laisser passer autant d'inepties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, par principe, vouloir imiter un objet réel, que ce soit dans l'interface de l'iPad ou pire encore dans l'interface du Mac, c'est une idée réellement stupide. Je pense qu'il doit y avoir des types chez Apple qui essayent de se mettre dans la peau d'un grand débutant en informatique, mais ils se gourent complètement. Ce n'est pas des changements d'ergonomie et de présentation assez douteux qui vont rendre certains utilisateurs plus intelligents - bien au contraire, l'intelligence se développe en franchissant des obstacles, pas en essayant de les aplanir vers le bas.

 

Ceci dit, paradoxalement, au final, j'aime bien le design de ces deux applications - mais elles ne m'évoquent pas du tout l'objet réel, dont j'ai bien rarement fait usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...