Aller au contenu

G5 ou Intel Duo Core


proudhon

Messages recommandés

J'ai déjà posé la question ailleurs mais il m'a semblé qu'il correspodait d'ouvrir un nouveau sujet.

Alors j'aimerais que quelqu'un qui s'y connait m'explique qu'est ce qu'un processeur 64 bits fait qu'un processeur 32 bits ne fait pas. Par conséquent, s'il est vrai que les nouveaux imacs intel ne sont pas dotés de processeurs 64 bits, faut t'il réellemnt se jeter dessus? Un dual core 32 bit intel est t'il mieux u'un G5 64 bits.

 

J'adore les bonnes explicacions...!!!!

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas de réponse a ta question, mais j'ai également des intérogations qui ,je pense, se rapproche de ta question.

que peut-on attendre des futurs power mac, avec proc intel, en comparaison des dual G5 actuel, et surtout du quad ?

Car actuellement les tests des imac intel ne font pas état de la surpuissance annoncé, alors faut-il s'attendre a une réelle augmentation de puissance, ou une simple amélioration identique à celles des rev.

 

et derniere question pour etre sur que j'ai bien tout compris, "universal binaries" veut dire que les prog tourne aussi bien sur intel que G5, G4, ou sont uniquement pour intel ???

 

désolé si je me tape un peu l'incruste dans ton sujet, mais espéront que cela amenera quelques personnes à répondre

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème!

 

J'ai une amorce de réponse à tes questions. Je suis l'heureux possesseurs d'un quad et tu pourras donc juger de ma grande objectivité. Effectivement, je sais parfaitement que les futurs PowerMacs qui sortiront seront meilleurs que les actuels. Sans doute des Intels, mais s'ils seront meilleurs c'est parce qu'avant d'être des Intels ou des IBMs, ce sont avant tout des Macs. Et je ne vois pas Apple ne pas faire évoluer sa gamme en mieux. Apès quel sera l'écart de puissance, je ne sais pas... J'ai attendu longtemps pour le quad et quand il est sorti je l'ai acheté car ce sera le dernier PowerMac à pocesseur IBM et il représentait plus qu'une révision, directement un saut de puissance para rapport aux autres modèles.

 

De plus, et je me rapproche de ta question, toutes les apllications sont disponibles pour les macs à processeurs IBM, ce qui n'est pas encpore le cas pour les MacIntel, mais ça viendra d'ici peu. Apple a annocé les siennes (Final Cut et compagnie...) en universal binaires pour la fin mars. Universal binaire signifie compatible IBM (G4, G5) et Intel, en gros tous les macs. Mais pour te donner un exemple, Microsoft Office n'est pas encore disponible pour MacIntel. Passe encore... de mon coté et pour compléter ta question j'aimerai savoir si les produits Adobe et Maromedia (en fait c'est la même boite maintenant) tourne sur les MacIntels?

 

Ma mère devrait m'amener un ImacIntel d'ici deux semaines s'il elle peut l'obtenir au magasin avant de partir (je suis e Argentine) et sinon je l'achèterais ici, un peu plus cher malheureusement... Et à ce moment là, j'installerai tous les programmes dont j'ai besoin et je pourrai te dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas... Si ça se trouve Photoshop par exemple est un universel binaire et fonctionne sur n'importe quel Mac, passe dans un magasin et demande ou regarde si le logo universel est sur la boite.

 

Mais de manière général ce qui est quasiment sur, c'est que d'ici 3-4 mois (par exemple) la très grande majorité des programmes seront disponibles aussi bien pour processeurs IBM que Intel et ce en tout cas jusqu'en 2010 (pour donner une date ronde!). Apple et les marques de logiciels ne veulent et ne peuvent ( car procès judiciaire) abandonner le parque de machine IBM et doivent combler le plus rapidement possible les possesseurs de MacIntel.

 

Voila j'espère avoir été clair.

 

Proudhon

 

PS: toute personne ayant des infos est la bienvenue sur ce sujet.

PS: SVP....des réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au premier post

 

Je ne m'y connais pas trop, donc je ne prend pas trop de risque et ne rentre donc pas dans les détails…

La grande différence entre un processeur 64 bits par rapport à un processeur 32 bits est qu'un même processus est bien plus rapide si énorme, car le nombre de bits transférable en même temps est deux fois plus élevé. Soit un potentiel gain de performances, mais qui dépend de l'optimisation 64 bits des grosses applications, ce qui est très rare. RAS pour les petits logiciels.

Aussi, le 64 bits supporte jusqu'à 64 Go de mémoire, contre 2 pour le 32 bits. Pour le moment, ce n'est pas indispensable, mais ça le deviendra. :)

 

Les Intel et les G5 ont une architecture très différente, ils ne sont pas champion dans les mêmes domaines. Les G5 sont "vieux", et les Core Duo tout neufs avec une architecture récente et plus performante. Car le nombre de Ghz ne fait pas tout… Je pense que c'est très difficile de comparer.

Ce sont tous les deux d'excellentes puces, le G5 haut de gamme a encore son mot à dire, le Intel est très prometteur…

 

 

 

Réponse au deuxième post

 

Pour les prochains PowerMac, qui ne s'appelleront plus PowerMac d'ailleurs, peut-être MacPro ou quelque chose du genre, je pense qu'on aura des bipro bicore d'une fréquence plus élevée.

Les tests des iMac sont tout de même très concluants même si les résultats sont en dessous des attentes ! Un iMac Intel est quand même bien plus rapide qu'un iMac G5, et je ne vois pas pourquoi cela ne se passerait pas de la même manière avec les PowerMac. ;)

 

Universal Binaries veut dire Intel et PowerPC, donc G5 et G4 (enfin, ça dépend des ressources demandées par les applications après. Plus d'infos ici.

 

Réponse au troisième post

Jette un oeil ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien Sylvain.

Je vais tout de même rajouter sur ce forum les infos qui m'interessaient de manière à ce que toute personnes le lisant les apprennent sans entrer dans le lien.

 

Donc sur le lien de Sylvain (ils font la liste des applis qui marchent et de celle qui ne marchent pas sous MacIntel), il est dit que:

 

"sur osX86… Photoshop, InDesign, Illustrator, Office2003… tout marche.

Donc sur un MacTel cela doit encore mieux fonctionner."

 

Et je me corrige, moi même, Microsoft Office fonctionne sur MacIntel (ce qui n'empêche qu'une version plus adaptée verra le jour).

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...