Aller au contenu

choix Lion VS Snow Leopard


flohw

Messages recommandés

bonjour !

 

ca fait maintentant plusieurs moi que je suis avec Lion et mon MPB 11 et j'hésite à revenir sous snow Leopard pour plusieurs raisons.

 

La premiere étant la chaleur ! les 10°C de plus qu'avec SL ne sont pas négligeable que ce soit au niveau des cuisses lorsque je l'ai sur moi ou sur les mains lorsque je suis au bureau (et pour un développeur, c'est assez gênant)

La seconde : les performances, bien qu'accrues au demarrage grace a la petite case "se souvenir des applications lancées", lorsque j'ai Safari+Adium+twitter+reader lancés, j'ai des ralentissements comparé a snow leopard et plus souvent mes applications rament voire crashent...

Et la derniere : le scroll inversé : je m'y suis fait et e fait de devoir rerégler mes doigts ca va etre une mission :)

 

Et ce qui ne me ferait pas repasser sous SL c'est la gestion des applications : je n'ai plus a me soucier de l'organisation du dossier Application cu qu'il y a launchpad et que je peux les organiser comme je veux (je suis perfectionniste et j'aime pas quand c'est pas organisé :D )

La rapidité au démarrage

Et enfin, la possibilité de jouer a Diablo 2 parce qu'en ce moment il me dit "environnement Classic pas pris en charge" et blizzard me dit que OS X 10.7 ne le prend plus en charge... (faute au PPC)

 

pensez vous que les prochaines MAJ de Lion vont régler ces (petits) problemes ?

 

merci pour vos conseils

 

ps : pour le jeux, c'est pas important ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la derniere : le scroll inversé : je m'y suis fait et e fait de devoir rerégler mes doigts ca va etre une mission :)

C'est vrai qu'il faut se faire violence pendant un jour ou deux pour bien l'apprivoiser, mais une fois qu'on l'a dans les doigts, je trouve cela bien plus intuitif! Ça devient cohérent avec le passage à trois doigts d'une appli plein écran à une autre qui lui aussi est inversé mais non paramétrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que Lion va s'assouplir et "s'alléger" dans les mises à jour à venir. On l'a bien vu avec Snow Léopard, la dernière build qui est sortie (la 10.6.8 me semble t-il) a donné un coup de fouet au système.

 

L'affinage va donc arriver, c'est certain. La question qui se pose maintenant est de savoir quand. D'ici à 6 mois, je pense que l'on aura à disposition un système déjà pas mal abouti à mon goût (même si pour mon utilisation, Lion est déjà bien abouti).

 

Pour ce qui est des applications PPC, le message est très clair. Abandon ferme et définitif. Donc pas d'améliorations avec les MÀJ.

 

Par contre j'ai lu MPB 11, serait-ce un MBA 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on peut espérer que le gros Lion plantureux s'affine quelque peu, et que la température descende de quelques degrés - aussi surement que l'hiver arrive, en fait !

 

Néanmoins, question plantages d'applications, voilà un problème plus épineux. Ta machine est en 2 Go ? Car Lion est très gourmand en RAM : le faire tourner avec seulement 2 Go est peut être un peu présomptueux :)

 

Edit : j'y pense tout d'un coup : ce qui fait beaucoup chauffer nos machines, c'est ce fameux processus helpd d'indexation de l'aide, qui monopolise très régulièrement 100 % d'un cœur rien que pour lui. Dès qu'il apparaît, n'importe quel portable décolle, à moins de ne rien faire d'autre avec pile à ce moment là (vous remarquerez que le refroidissement des portables est dimensionné pour "encaisser" 50 % de charge processeur ou 100 % sur un seul cœur sans que les ventilateurs décollent).

 

Deux solutions : attendre que Apple corrige le bug, ou plus radicale, désactiver l'aide de Mac OS X !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je comprend mal vos abréviations, quand je vois MBP 11 je comprend MacBook Pro 2011 :ph34r:

 

c'est une MBP de février 2011, 13 pouces, entrée de gamme, je vois mal comment faire plus précis a part dire que c'etait le 24 février et que je l'ai acheté la semaine qui a suivit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la faute d'Apple si chez Parallels Desktop ils nous pondent une nouvelle version tous les 1 an 1/2, en rajoutant des fonctions au compte goutte, voir en se limitant à une simple optimisation pas toujours visible ! C'est des voleurs, point barre.

 

Quant aux logiciels sous Power PC, c'est forcément des vieux trucs qui datent de presque dix ans, si le logiciel est abandonné que peut-on y faire ? Le mieux, c'est de garder une ancienne machine fonctionnelle sous son ancien système - si tu n'en as pas, tu dois pouvoir trouver des machines sous Power PC pour moins de 50 €. Même un vieux Mac conserve un charme indéfinissable, et le garder dans un coin ne serais-ce comme objet design ne demande pas beaucoup d'effort - et c'est tout de même bien mieux que l'envoyer à la déchetterie :P

 

En ce qui concerne la souris, moi aussi j'ai très vite remis le sens "normal". En revanche je suis en train de passer au Magic Trackpad, alors que je ne m'y étais pas fait jusqu'à présent (trop de crampe dans les doigts à manipuler ce grand machin sans poser mes doigts !). En fait je commence à être lassé de la Magic Mouse, et des actions parasites qu'elle déclenche quand j'ai les doigts posés par inadvertance. Le pire c'est les pages internet qui reviennent en arrière toutes seules :ph34r: (bon, si j'arrêtais de manger de la confiture en même temps que je pianote sur mon Mac, ça aiderait aussi ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un MBP 13" 2011. :P Ok je chipote.

 

Pour les conseils, c'est plus ou moins à toi de décider j'ai envie de dire... Dans le sens ou c'est en fonction de tes goûts/préférences/de ton utilisation. Si tu ne supportes plus Lion car trop de plantages/surchauffe, repasse sous Snow Léopard. Cependant je trouve bizarre que tu ai des crash fréquents. En presque deux mois d'utilisation, je n'ai rien eu...

 

Apparemment, il y a l'air d'avoir plus de points positifs que négatifs à garder Lion, comme le scroll inversé, la rapidité et la gestion des applications. Après à toi de faire la part des choses! :ph34r:

 

En espérant que cela t'avances un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sous Snow Leopard tu va être un peu "bloqué" à terme. Je m'explique : tout ce que tu utilises actuellement tournera sans problème. Et puis, je jour où tu tomberas sur un logiciel qui nécessite Lion, tu fais comment ?!

 

Donc tu dois faire un choix, soit c'est Lion et tu continues dans cette marche en avant (un peu effrénée il est vrai, avec parfois des plus, mais aussi parfois des moins), soit c'est Snow Leopard et alors tu gardes ta machine et tes logiciels en l'état - ce qui peut te donner satisfaction de nombreuses années :ph34r:

 

Il reste une troisième voie, celle d'attendre le grand retour de Coolbook sur Lion, la fameuse solution d'undervolting :

 

http://www.coolbook.se/CoolBook.html

 

Visiblement ce n'est pas pour bientôt, puisque le développeur a mis à jour son site pour indiquer que Coolbook n'est pas compatible avec Lion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ce n'est pas pour bientôt, puisque le développeur a mis à jour son site pour indiquer que Coolbook n'est pas compatible avec Lion :D

Pim a perdu son Saint Graal... :ph34r:

J'ai gagné une bouillotte bien chaude pour me consoler ! :P

 

:P:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...