Aller au contenu

Parallels Desktop + Lion


Invité pim

Messages recommandés

Coucou,

 

Parallels Desktop 6 fonctionne mal sous Lion. Après avoir corrompu un Windows 7 presque neuf (si tant est qu'un tel qualificatif puisse s'appliquer à Windows), finalement cette version ne voulait plus rien m'ouvrir, ni Windows 7, ni Ubuntu ni Chrome. Bon.

 

Alors j'installe Parallels Desktop 7, actuellement c'est quinze jours d'essais. Mes deux machines mettent désormais 3 minutes entières pour démarrer malgré leurs SSD ultra-rapides, et encore une autre chose : lors du démarrage, il faut s'y reprendre à deux fois, au premier démarrage, ça mouline ça mouline et finalement brutalement le Mac redémarre sans même dénier passer par un écran bleu façon Windows, et au second démarrage, ouf ça passe après de longues minutes.

 

Dans l'intervalle mon MacBook Air m'a même gratifié d'un Kernel Panic, mon tout premier sur MacBook Air, mon dernier datait d'au moins 4 ou 5 ans !

 

Bref finalement niveau Parallels Desktop j'ai tout désinstallé et tout jeté à la corbeille, y inclus les 20 Go d'installation de machines virtuelles, et tout d'un coup mon Mac fonctionne à nouveau parfaitement :)

 

Donc j'ai bien confirmation que Parallels Desktop = grosse merde (ce que je savais déjà depuis la version 2 ou 3, à l'époque il fichait une sacré pagaille dans les configurations réseau du Mac !)

 

C'est pas pour autant que je vais passer sous VMWare, qui est sans doute pire ; je vais simplement me passer de Windows - pour le peu de chose que je trafiquais dessus, c'est pas une grosse perte.

 

Voilà pour ma petite expérience personnelle du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et virtual box ? gratuit, tout à fait à la hauteur.

seul bémol, et c'est ce qui m'a fait acheter Parallel, il ne sait pas ouvrir en virtuel la partition bootcamp.

 

mais considérant toutes les occurrences où j'ai eu besoin de bootcamp, je pense que je vais vite récupérer la place perdue, dégager parallel, et en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idiot c'est sûr.

 

Et en fait je pense qu'ils ne seront jamais prêt : tout est déjà prêt, annoncé, disponible depuis juin 2010, donc ce n'est pas un problème avec Lion, c'est un problème de rigueur dans le débuggage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je n'ai volontairement pas proposé cette solution, puisqu'il veut faire tourner SolidWorks, qui a vraiment besoin de patate. et sa licence (donc un ancien solidwork) l'oblige à utiliser XP.

 

 

à moins de trouver une astuce pour finalement installer XP, j'ai peur qu'il faille en passer par un PC. un d'occaz qui, il y a 3 ans, était une bete de course, ca doit plus valoir grand chose, et ca te permettra d'utiliser solidworks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé virtual box ( gratuit ), donc parallels desktop à 49$ me sert à rien ...

Bon, ca fonctionne !! c'est deja ca, mais la gestion des dossiers partagés, lancement aplis, c'est le bordel ...

c'est beaucoup moins transparent que paralells desktop !

 

A ben on peut pas tout avoir. Si on veut du gratuit il faut accepter de parfois avoir des logiciels beaucoup moins performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...