Aller au contenu

Expresscard 34


hachdrien

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me demandais, à propos des MacBook Pro, si l'Expresscard 34 vaut le coup de dépenser 200€ en plus pour le 17", sachant que le 15" n'en a pas. Mon inquiétude provient du fait que l'USB3 n'est pas encore supporté par Apple et que le port Expresscard pourrait éviter l'obsolescence de la connectique, alors qu'un port SDXC suffit largement pour les usages quotidiens.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce port Express Card est un vestige du passé, à l'heure du ThunderBolt (qui donne lui aussi directement accès au Bus PCI Express de la machine).

 

Donc trois possibilités :

 

1/ Tu as des périphériques Express Card, il te faut donc le 17" ;

 

2/ Tu as des périphériques USB 3, il te faut donc attendre un support en natif par Apple, qui ne devrait plus tarder - moins de 2 mois, c'est certain ;

 

3/ Tu n'as ni l'un ni l'autre, le 15" sera parfait.

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Pim, pour info Sonnet va mettre sur le marché un adaptateur thunderbolt-express card qui te permettra de brancher de l'usb 3 sur tout mac thunderbolt :

 

http://www.sonnettech.com/product/echoexpr...hunderbolt.html

 

C'est pas donné (150 euros) mais pas plus que les 200 euros supplémentaires pour passer au 17"

 

Sinon, Pim quand tu dit qu'Apple va supporter l'usb 3 dans moins de deux mois ! Comment peut tu en être certain? Les gammes de macbook pro et air ont été revue il n'y a pas si longtemps que ca. J'ai des doutes mais je suis intéressé par ton avis je compte m'acheter un macbook air. S'il supporte l'usb 3 dans 2 mois j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement que j'estime qu'Apple devrait sortir ses éventuelles nouveautés avant mi-novembre, si ils ne veulent pas "rater" les achats de Noël ! Et comme l'USB sera la nouveauté des prochains Mac, j'en déduis donc cette idée de moins de deux mois.

 

Après on peut aussi ne rien avoir de nouveau avant l'arrivée du Mac Pro en décembre-janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parle des Mac Pro, qui sont tellement vieux que l'on pourrait penser que Apple a carrément abandonner cette gamme ! On peut même encore leurs trouver des ports USB 1, c'est dire ! (bon, là j'exagère un peu, ce sont les ports du clavier ! :arg: )

 

Mais effectivement bonne remarque Gordon, le temps est venu pour voir apparaître un nouveau MacBook Pro. Il ne devrait pas tarder à passer à "feu rouge" sur le site, le passage au "feu orange" datant de juillet :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'usb 3, vous le voyez, vous ? parce que, à part quelques disques WesternDigitaux, moi, j'ai pas croisé beaucoup de port usb 3, et encore moins de pc embarquant de l'usb 3.

donc quelque part, le "oulala l'usb 3 c'est le futur, faut vite qu'apple s'y mette", il me fait rire, v'voyez ?

 

Quant à l'express card, je suis d'accord avec pim. c'est vieux, il n'y a plus grand chose qui l'utilise, de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit l'inverse concernant l'Express Card. Mais si hachdrien a déjà des périphériques à brancher dessus, je pense qu'il sera content de pouvoir continuer à les utiliser. D'où mon point 1/.

 

Sinon, Belkin vient de présenter un adaptateur ThunderBolt vers USB 2, FireWire 800 et Gigabits Ethernet :

 

20110914-fpku71ye6w9atapi3se8e5qr3y.jpg

 

Il ne manque plus que l'USB 3 :unsure:

 

Source :http://www.macgeneration.com/news/voir/216032/belkin-le-dock-thunderbolt-sans-l-ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout >

 

Bon je sais que je fais toujours ma raclette avec l'USB 3 mais quand même, il est partout, ça fait plus d'un an qu'il n'est même plus possible d'acheter une carte mère en pièce détacher sans USB 3,0

 

PC fixe, netbook et portable, idem, USB 3,0 partout, disque dur mobile, a toutes les sauces, tiens encore ce matin je regardais le catalogue Lacie, 3/4 des produits en USB 3,0, le quart restant est soit en arrêt de production, soit en attente de renouvellement imminent (annoncer a l'IFA il y a quelques jours),

 

Les Clés USB font tâche, faute a un contrôleur encore trop gros,

 

 

""j'ai pas croisé beaucoup de port usb 3, et encore moins de pc embarquant de l'usb 3.""

 

> Pti jeux, je te mets au défi de me trouvé un constructeur de PC portable, n'ayant pas au minimum les 2/3 de sa gamme en USB 3,0 :arg: , attention Apple ne compte pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, pas le débat trollesque USB3/pas USB3 ! Oui, l'USB3 monte, mais pas encore au niveau de l'USB2 qui reste archi-dominant pour l'instant.

 

En fait, je vais renoncer au 17" et opter pour le 15", je n'ai aucun périphérique Expresscard, c'était juste une alternative possible en cas de besoin. Mais visiblement le Thunderbolt fait son petit bout de chemin chez les fabricants (Asus et Acer jecrois), donc on peut imaginer un bon déploiement de périphériques d'ici 2012. Quant à la révision supposée de MacBook Pro avant la fin de l'année voire la fin du mois, j'avoue que ça me laisse perplexe. Je pense que la meilleure solution peut être d'acheter maintenant, recevoir le MacBook Pro actuel, s'en servir pendant 2 semaines et le renvoyer en cas de mise-à-jour. C'est possible normalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

C'est aussi possible d'acheter maintenant, et dans six mois de revendre cette machine, si jamais d'ici là tu te retrouves avec des tas d'appareils en USB3 - ce dont je doute bien entendu !

 

:hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

hier j'ai enfin reçu mon MacBook Pro, un 15" i7 2,2GHz ; 4Go RAM; 750Go HD ; 1Go GPU ; écran anti-reflet HD.

 

Merci à tous pour vos conseils éclairants et appréciables. Je me fais actuellement à l'utilisation du lionceau, que je trouve un peu lent sur une machine aussi costaude.

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plus compliqué que ça, parce que les MacBook Pro 2011 ne marchent qu'avec Snow Leopard 10.6.6, et même 10.6.8 avec la modification matérielle la plus récente ! Or pour ce dernier cas aucun DVD n'est sorti ou ne sortira jamais. J'ai suivi tout le thread à ce sujet sur les forums d'Apple, je teste actuellement une solution bidouillée (fabrication maison d'un système 10.6.8 générique mais mal optimisé), jointe à une solution qui permet d'avoir des performances optimales : obtenir les DVD gris d'installation correspondants à la machine (il faut contacter Apple, frais de ports à payer). Les deux sont compatibles, la première permet de le faire dans l'urgence (ça marche) et la seconde sera opérationnelle quand je recevrai les DVD, j'attendrai donc un peu pour que tout marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...