Jump to content

Bootcamp 7 sur hdd


bebert7700
 Share

Recommended Posts

Bonne question. En fait je pense que c'est parfaitement possible. Au démarrage, en appuyant sur Alt, apparaîssent tous les disques durs et toutes les partitions sur lesquelles le Mac peut bootter, donc pourquoi pas un disque externe avec une partition Bootcamp.

 

Le plus dur en fait, ça va être de la créer - sans faire appel à un PC je veux dire. Le plus simple est sans doute d'installer un Mac OS X sur le disque externe, de bootter dessus, de lancer Bootcamp, et de se farcir l'installation complète de Windows. Ça devrait prendre moins de 24 heures, toutes mises-à-jour Windows incluses.

 

Si maintenant tu veux simplement déplacer ta partition Bootcamp sur un disque externe, là je sèche, je ne vois pas comment faire, car Mac OS X ne sait pas écrire sur des partitions NTFS (nécessaire pour Windows 7). J'aimerais bien avoir la réponse ce problème là ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Non, ce serait vraiment pour faire une nouvelle partition juste pour 7.

 

Disons, qu'il m'est totalement possible d'installer 7 a partir d'un pc. faudrait que je tente l'experience, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre! ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah, je voudrais faire une partition seven sur un disque dur externes pour que quand j'appelle bootcamp (Alt) il s'affiche également dans la liste et se lance depuis mon dd externe!

 

Mais si j'ai absolument besoin d'un pc, pour installer 7, ca j'en ai un a disposition.

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que bootcamp ou pas, je ne garantis absolument pas que tu arrives à démarrer (ou même à installer) Windows sur un disque dur externe.

 

Linux sait faire.

Mac OS sait faire.

Mais Windows, que nenni.

 

le seul Windows que j'ai vu démarrer hors disque interne, c'est un Windows PE, avec rien dessus, et bon pour du dépannage uniquement. aucune détection de driver, il prend les trucs par défaut. Aucun logiciel si ce n'est les outils pour lesquels tu as créé ton disque.

et tout ça sur CD uniquement.

 

Donc ta seule solution, amha, c'est de garder un peu de place sur ton disque interne, et d'y installer Windows grâce à bootcamp.

 

 

 

Dernière solution, si ton windows n'a pas besoin de toutes les perf de ta machine : virtualiser windows. et là, sur un disque externe (pas en FAT32), ça devrait bien marcher.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais essayer sur XP à l'époque, c'était une véritable mode pour les geeks en herbe, époque ou les SSD n'existaient pas :punk:

 

Par exemple un des premier lien sous Google

 

Bon je te rassure il y a plus d'une méthode, par exemple pour ma part j'avais utiliser un banal soft automatiser qui te guide pas a pas, même pas besoin de connaissance pousser pour l'utiliser.

 

Depuis windows 7 je me me suis même pas poser la question de

savoir comment procéder, Microsoft a dû en prendre de la graine depuis XP, a partir du moment ou ton HD en USB est bootable, ne la détecte-t-il pas pendant le choix de la partition d'installation ?

 

Sinon je te conseil vivement de poser ta question sur le forum d'HFR, tu auras vite une solution concrète. :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...