Augustin Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonsoir joyeux camarades. Voila, j'aimerais me servir d'Automator pour effectuer une tache bien précise. Je me dis qu'il vaut mieux perdre un peu de temps pour apprendre à s'en servir plutôt que de tout faire à la main. Voila, j'aimerais ranger la totalité de mon finder selon un mode précis. Évidement, l'option "Afficher les options de présentation" n'exécute que pour le dossier sélectionné, même en cliquant sur "Appliquer comme valeurs par défaut". J'ai commencé à concocter un petit processus que voici, et qui ne marche pas bien évidement. Une petite idée? EDIT: J'ai essayé de faire une redimension au mieux. Bon c'est pas parfait mais ça évite de trop scroller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted October 5, 2011 Author Share Posted October 5, 2011 Je ferais une formation Automator dans un Apple store alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conq Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Yo !! Je viens te soutenir, je ne peux pas t'aider je découvre aussi automator, j'ai trouvé un site avec de très bons tutoriaux, si tu veux l'adresse préviens moi, j'essayerais de la retrouver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted October 5, 2011 Author Share Posted October 5, 2011 Je viens te soutenir, je ne peux pas t'aider je découvre aussi automator, j'ai trouvé un site avec de très bons tutoriaux, si tu veux l'adresse préviens moi, j'essayerais de la retrouver Merci pour le soutien! Je veux bien de l'adresse du site si tu la retrouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conq Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Pas de quoi , Voici le lien pour le site: Tuto Automator Je n'ai pas fait le tour du site, je suis tombé dessus dernièrement, mais il m'as deja pas mal aider sur l'utilitaire de disque, ça sera surement pareil pour Automator. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted October 5, 2011 Author Share Posted October 5, 2011 Merci! \o/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conq Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Tu me dira si ca t'as aidé ? je ne me suis pas encore penché sur automator mais ça ne devrait tarder, donc si le tuto est bien ça m'aidera aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted October 5, 2011 Author Share Posted October 5, 2011 Je te fais un petit retour, pas de soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted April 12, 2021 Share Posted April 12, 2021 Bonjour à tous, Savez-vous et si oui, comment faire un requête Automator (ou par le Finder directement) pour calculer le nombre de dossiers tagués selon les couleurs des tags Finder, dans un dossier précis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts