Jump to content

iPhone 4S


Augustin
 Share

Recommended Posts

Le débat a commencé sur la page Actualités du Special Event. J'aimerais avoir votre avis sur cette nouvelle mouture.

 

Je pense qu'Apple nous offre ici un pack assez complet, à savoir iPhone 4S avec fonction Siri, iOS 5 et iCloud. Celui-ci se distingue très nettement de l'iPhone 4 tel qu'il fût proposé en 2010. En mettant de côté le fait qu'iCloud et iOS 5 seront disponible aussi aux iPhone 4, et en se focalisant sur l'iPhone 4 tel qu'il était en juillet 2010, c'est pour moi une belle évolution.

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis un peu sceptique pour le moment, sans être spécialement déçu, puisque mes propres pronostiques allaient plutôt dans le sens d'un 4S que d'un 5. Je suis plutôt d'accord avec ton analyse : l'iPhone 4S est un excellent téléphone. Seulement, c'est un bon téléphone d'abord et avant tout par ce que c'est un iPhone 4. Le problème ici, c'est que le monde des smartphones n'est plus un havre de paix pour une marque unique qui a presque inventé (du moins, démocratisé) le concept. Le produit est bon en soi, mais l'est-il par rapport à la concurrence ?

 

La commande vocale, tout comme Face Time par exemple, sont des innovations qui mettent du temps à s'installer, et qui ne sont donc pas forcément des arguments de vente, mais plutôt des arguments pour garder des clients. Après, il faut bien avouer que Siri casse la baraque dans son domaine (pour pim : tu as vu, il se sert même de Wolfram ! :blink:), mais encore une fois, est-ce réellement un argument de vente ? Cette question purement réthorique puisque l'on sait qu'avec Apple, le moindre ajout est un argument de vente ; pas de Siri sur l'iPhone 4, donc.

 

Concernant une innovation comme l'optique de l'iPhone, idem, je ne sais pas trop quoi penser... Il y a le mec qui se fout de l'appareil photo et qui pour cette raison se fout du 4S, et il y a le type pour qui un bon capteur photo est important ; mais celui la prend-t-il vraiment des photos avec son téléphone ? Cela dit, les chiffres concernant Flickr et l'iPhone sont ce qu'ils sont, je pense donc que chez Apple on a étudié la question pour conclure que c'est un argument de vente, même si n'est pas évident a priori.

 

Après, j'attend de voir les tests en réactivité. L'iPhone 3G avait besoin d'un coup de fouet, qui était donc bienvenue avec l'iPhone 3GS. Mais il est très rare que je trouve l'iPhone 4 trop lent pour une utilisation normale...

 

Enfin bon. Voila qui rend bien difficile la question du renouvellement de mon iPhone 4 ! Foncer, ou sauter une génération ?

Link to comment
Share on other sites

Depuis l'Iphone 1er du nom, Apple a ajouter à son téléphone des fonctions visibles au niveau de la téléphonie:

Iphone premier du nom apportait le tactile dans les chaumières mais il manquait beaucoup au niveau fonctions de bases du téléphone (autonomie pas terrible, pas de MMS, pas de réseau 3G etc...)

le 3G a commençait à palier à ces manques mais toujours pas de fonctions MMS.

Le 3GS a apporté les MMS (ce qui a déclenché mon achat) mais il manquait un flash au dos de du téléphone. Je fais une fixation sur les MMS car je transmets pas mal de photos à ma famille comme cela c'est beaucoup plus rapide que de les envoyer par mail (surtout que pas tout le monde n'a de smartphone).

Le 4 a apporter un changement de design, un flash au dos et un meilleur écran. Facetime a été un plus que j'ai pu apprécié lors de déplacements quand j'étais loin de mon gamin mais honnêtement l'utilisez vous souvent? La cible visée par l'appli est encore faible.

 

Avec le 4S je ne trouve rien qui pourrait déclencher mon achat: la fonction vocale à l'air sympa mais je me vois mal dans les transports en commun parler à mon téléphone, le capteur photo me convient comme il est actuellement, le design est le même...14 mois pour ça je suis déçu.

Link to comment
Share on other sites

il est très rare que je trouve l'iPhone 4 trop lent pour une utilisation normale...

Attends d'avoir installé Windows Vista euh non Lion euh non iOS 5 :P

 

C'est ça le progrès : rendre iOS tellement lourd et complexe, que sans un processeur de fou + une commande vocale, il n'y a pas moyen de s'y retrouver :blink:

 

J'exagère à peine :P

Link to comment
Share on other sites

14 mois pour ça je suis déçu.

Voila typiquement le genre de réaction que je crain pour Apple... Le gens qui comptaient de toute façon acheter un iPhone achèteront le 4S ; mais que dire des clients actuels de l'iPhone (quelle que soit la version).

 

Apple va peut être perdre quelque points sur ce coup là, mais il est trop tôt pour faire la moindre conclusion. Même si c'est le cas, leur succès actuel leur permet d'encaisser des vente seulement « correctes » et non pas « exceptionnelles » ; mais j'ai dans l'idée que la pression serra tout autre pour l'iPhone 6.

 

Attends d'avoir installé Windows Vista euh non Lion euh non iOS 5 :P 

 

C'est ça le progrès : rendre iOS tellement lourd et complexe, que sans un processeur de fou + une commande vocale, il n'y a pas moyen de s'y retrouver  :blink:

 

J'exagère à peine  :P

Tu exagère un peu trop ! :P

 

Il ne me semble pas avoir lu dans les remarques des développeurs des critiques concernant une quelconque lourdeur d'iOS 5 ; et je part du principe que s'il y en avait, ils en auraient largement parlé ! Au passage, Lion tourne très bien chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la stratégie est bien rodée. Une génération apporte beaucoup de révisions au niveau du hardware et du design (la version n), et celle d'après comble les lacunes avec une révision surtout basée sur le software (version nS), avec au passage une petite mise à jour des composants. Cela permet d'avoir tout les atouts pour faire le grand saut pour la génération d'après (n+1). Ils peuvent se permettent de bouleverser le design, car ils gardent les avancés faites sur la version S d'avant, ce qui maintient un niveau de qualité excellent.

 

Personnellement, je trouve cette stratégie assez fine. Et il parait évident qu'Apple ne puisse sortir une révolution tout les ans.

 

Et je ne vois pas pourquoi perdre sa place de leader du marché pour quelques mois serait une défaite. Ok Samsung pourra peut-être "devancer" le marché jusqu'à l'été prochain (à deux ou trois mois près), date ou sortira la nouvelle génération d'iPhone qui risque d'envoyer du pâté. Apple récupérera alors son leadership pour les deux ans à venir, etc... Au final, sur une fourchette de deux ans, Apple est n°1 pendant un an et demi, soit 75% du temps, donc n°1 tout court.

 

Pour Lion, ça tourne bien chez moi aussi, à part la coupure du Wi-Fi à chaque fois que j'ouvre le Macbook. Et quelques gros bugs graphiques sous Safari, depuis hier surtout.

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon. Voila qui rend bien difficile la question du renouvellement de mon iPhone 4 ! Foncer, ou sauter une génération ?

Si ton iPhone 4 est encore en excellent état (ce qui est très probablement le cas), je te conseillerais d'attendre la version d'après (en espérant qu'iOS 5 aide à patienter :blink: ). C'est ce que je vais faire, mais mon cas est différent puisque j'ai le modèle blanc, qui à 5 mois à peine. :P

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour moi, ni deception, ni enthousiasme. comme dit plus haut, c'est une évolution interessante.

Je n'acheterai pas, car pour moi un telephone dure 2ans, et j'ai le 4. je verrai donc pour le 6. (mais je rachèterai un Bumper, parce que depuis que le premier a pété, je me prend l'AntennaGate en pleine poire. et à cause des notifications pete-c***lles qu'on doit valider obligatoirement, ca me saoule.)

 

Par contre, les chiffres, ils me font bien rire. les chiffres de Flickr, par exemple : on compare un smartphone avec tout ce qu'il a d'instantané, de connectivité et de communication, à des appareils photos qui ne font que prendre des photos. alors forcément, entre prendre une photo et la poster sur Flickr, et prendre une photo et sortir mon ipad et transferer la photo et l'envoyer sur Flickr, ya pas à dire. faudrait déjà que j'aie mon iPad. et faudrait déjà que j'aie un iPad. 3G.

 

Les gens qui comptaient de toute façon acheter un iPhone achèteront le 4S
Vrai pour presque tout le monde. mon collègue qui a un 3GS, avec l’écran défoncé, me dit ce matin : "trop déçu, j’achèterai pas. je voulais le 5. -Mais tu vas bien changer ton machin, là, il va pas resister ! -M'en fous, j'acheterai pas."
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je trouve que pour une simple évolution "S", c'est déjà très bien ! Plus de mémoire, meilleur capteur, processeur dual core, d'un point de vue hardware ça se tient.

Si Apple nous l'avait présenté comme l'iPhone 5 j'aurais gueulé, mais ce n'est pas le cas, ils savent ce qu'ils font.

L'iOS 5 et son siri me paraissent excellent, plus iCloud, point de vue software on est pas en reste je trouve !

A mon sens l'iPhone 4S une évolution du 4, cela ne justifie donc pas son achat pour les heureux possesseurs de ce dernier. En revanche, pour ceux qui comme moi en sont resté au 3GS, ça doit représenter une sacré évolution !

C'est la raison pour laquelle je compte me le procurer dès sa sortie, mais si j'avais un 4 je l'aurais gardé.

Perso, je n'en attendais pas plus de ce nouvel Iphone, je suis donc comblé.

Lucien.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi, vous savez à peu près ce que j'en pense si vous avez lu la dépêche !

 

Pour m'attarder un peu plus sur mon cas :

- Le nouveau processeur, je ne vois pas trop ce qu'il peut m'apporter avant au bas mot un an. Je me fiche des gros jeux, et l'A4 me va très bien pour tout ce dont j'ai besoin (mail, web, quelques applis simples, Angry Birds et quelques petits jeux sans prétention...)

- Siri ne me sert strictement à rien. C'est lent, et la voix est insupportable. Et puis, vous vous voyez parler à votre téléphone dans le métro vous ?

- Mon iPhone est un appareil photo d'appoint, je m'en sers une fois tous les trois mois, pour la vraie photo j'ai un réflex donc le nouveau capteur c'est évidemment très bien, mais loin d'être un argument qui me fera changer de téléphone.

 

C'est malin, d'avoir re-présenté iOS 5 juste avant l'iPhone 4S. Comme ça, on a presque l'impression que toutes ces nouveautés vont ensemble ! Je me dis qu'une fois qu'on aura iOS 5 d'installé sur l'iPhone 4, on aura du mal à trouver un avantage réel au 4S.

Après, pour un téléphone neuf, c'est très bien, hein. Mais s'ils comptaient séduire des utilisateurs d'iPhone, à mon avis c'est raté.

Link to comment
Share on other sites

Moi, le seul truc qui me plait c'est l'appareil photo amélioré. Parceque celui de l'iPhone 4 est NUL.

Et c'est toujoursble seul,que j'ai sous la main quand il faut faire une photo importante ou belle ...

 

Rien que pour ça n'hésite a vendre mon 4 pour un 4s

Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves l'appareil photo du 4 nul, tu trouveras sans doute celui du 4S assez moyen - car je doute que ce soit un révolution ! Juste une très appréciable amélioration :)

 

Maintenant à 600 € la bête je suis sûr que tu peux te trouver des appareils photos vraiment attachants ! (même si du coup ça "casse" le côté "tout-en-un, toujours dans la poche").

Link to comment
Share on other sites

Déjà, il faudrait voir ce que va donner le référé déposé par Samsung. Car si une décision de justice tombe, on pourrait sans doute mettre des mois à l'avoir, ce nouvel iPhone !

 

Si effectivement une décision de justice bloque l'iPhone, qui est à mes yeux clairement une invention d'Apple (alors que les smartphones Samsung ne sont que les pâles copies d'un suiveur parmi d'autres), je pense que je vais vraiment regarder mon four à micro-ondes autrement (c'est un Samsung !).

 

En bref avec tous ces millions de personne qui rêvent de produits Apple et qui sont fidèles à la marque, on peut se demander si c'est une bonne opération commerciale pour Samsung une telle bataille judiciaire. Surtout maintenant que Steve Jobs est mort, et donc désormais une icône intouchable !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Samsung Galaxy Apollo i5801 et il tient 1/2 mois sans recharge.

Ma mére à son Samsung Galaxy 551 i5510 et mon père à son Samsung Star Wifi.

 

Après les télé et les smartphone Samsungniser ce sera au tour aux autres Appareils:

-Tablette (Samsung Galaxy Tab 10.1)

-Appareil Photo Samsung

-Micro-Onde Samsung

-Machine à laver (Bonne occasion pour acheter Samsung Eco-Bubble)

-Frigo Samsung

-Lecteur DVD avec Disque dur Samsung

 

Donc si mes parents pense à acheter un des ces types de produits alors je les fais convaincre à tout prix à acheter que de la marque Samsung pour les faire penser que c'est mieux que les concurrents.

 

Vu sur MacGé :

 

20111006-ek25k17m2gga6mjrmf9iub4uny.jpg

 

 

11100609555457134.png:)

Link to comment
Share on other sites

En bref avec tous ces millions de personne qui rêvent de produits Apple et qui sont fidèles à la marque, on peut se demander si c'est une bonne opération commerciale pour Samsung une telle bataille judiciaire. Surtout maintenant que Steve Jobs est mort, et donc désormais une icône intouchable !

j'ai pensé exactement la même chose. Sans oublier tous les Fans qui comme nous, seraient prêt a ne plus acheter Samsung par simple vengeance! ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share




×
×
  • Create New...