Aller au contenu

migration PC vers mac


np50

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis actuellement équipé du matériel suivant et je souhaiterai migrer sous mac mais pour quel materiel ?

 

J'ai

1PC fixe

ecran 24" SPVA HP

tour Intel Core 2 Quad 6600

4Go RAM

disque dur raptor

cg ATI 3450

+

1 PC portable 12" HP TM2 tablet convertible sous core i3-380UM

 

Ma femme étant sous mac depuis 4 ans elle a réussi à me faire aimer Apple

elle possede un Macbook blanc qu'elle utilise avec un dock et un ecran 22"

 

Mon portable est trop lourd pour les voyages que nous effectuons souvent

et j'ai besoins d'un peu de puissance pour de la retouche photo (lightroom et photoshop)

 

Que me conseillez vous sachant que je penche pour l'instant

pour un mac mini et un MBA13 (deplacements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un excellent choix! (Pour le Macbook Air)

C'est une machine puissante et légèrec son Core i5 et son SSD) qui fera des petites merveilles, à condition de ne pas faire des travaux trop lourds. Lightroom et même Aperture tourneront sans soucis. Tu peux toujours aller dans un Apple Store ou un Apple Premium Resseler pour tester la bestiole. Tu partirais plutôt sur un 11 pouces ou un 13?

 

Pour le Mac Mini, fait bien attention (comme pour le Macbook Air d'ailleurs, mais c'est moins explicite), il ne possède pas de lecteur optique. Après je le connais moins bien, et la seule différence que je pourrais te citer d'avec un imac c'est le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mac mini il faut bien avoir en tête qu'il faut rajouter 69€+69€ soit 138€ pour clavier et trackpad ou souris Apple.

Tu risques de sentir une différence avec ton raptor et le regretter.

Pourquoi pas un Imac 21" ou 27" (vue que tu as déjà un 24")?

 

Pour le MBA le 13" semble un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE mba13 a en effet ma faveur en raison du poids

 

Le imac 27" me tente bien mais il y a le prix et surtout le fait qu'il faut tout changer

une fois que l'on veut upgrader la config

 

l'avantage du mac mini c'est qu'il ne suffit de changer que l'UC

dommage que la puissance ne soit pas au rendez vous par rapport a l'imac

 

J'ai etudié aussi la possibilite d'avoir un macbook pro sur dock avec mon ecran mais

le probleme est le poids d'utilisation

 

un MPB 15" pese 2.5kg contre 1.5 pour le mba

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici,

 

Personnellement j'ai le MBP 13", le dernier qui doit faire 2,4kg si je me trompe pas, donc sur le papier c'est "lourd" mais en pratique je ne trouve pas, je le transporte souvent d'un endroit à l'autre dans la même journée et je ne le ressent presque pas, c'est sur que par rapport au 1,5kg du Air ...

 

Le 15" dont tu parle est un poil plus lourd, mais surtout plus grand ... les 13" sont pour moi la taille idéal entre taille d'écran/transport. J'ai eu des 11" sous windows c'est un coup à finir chez l'ophtalmo rapidement. Je te déconseille donc le Air en 11" même si tu n'en parle pas lol

 

Après tout dépend de l'utilisation entre Air et Pro, mais je ne suis pas un pro la dessus lol (sympa le jeu de mots ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inconvénient du MBA c'est la limite à 4Go de RAM et vu que le Lion est très gourmand au plus tu lui donnes à bouffer au plus il mange je suis partisan du 8Go de RAM.

Bon maintenant sans exagérer d'après les tests le MBA tourne super bien notament grâce au SSD ce qui peut être un plus pour la manipulation de nombreux fichiers photos (mais là il faut demander aux utilisateurs du SSD).

 

Pourquoi ne pas prendre l'écran avec port thunderbolt ça fait station d'accueil du MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à faire comme ma femme qui a un dock Henge Dock avec son macbook

mais elle ne le retire de sa base que 3 ou 4 fois par ans pour les vacances

 

Si je fais de même je vais bouger le MBP bcp plus souvent

il me faut donc un dock facilement utilisable

 

le seul pratique à ce jour c'est le bookenz mais ça vaut un bras

 

Sans dock je passerai mon temps à enlever les câbles

 

C'est pour ça que le mac mini + le MBA étaient pas mal

 

mais j’hésite toujours avec un MBP 13"

 

ce qui me gène je le répète c'est le poids (passe encore pour le 13") , la résolution et la carte graphique du modele 13" avantage au prix

 

L'ideal c'est dock + MBP15" mais tres cher et lourd

 

EDIT : J'avais pas pensé à l'ecran Thunderbolt mais l'alimentation passe aussi par le port thunderbolt ou bien il faudra brancher quand même l'alimentation du MBA ou MPB ?

si c'etait le cas ça remplace allégrement une station d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site Apple "Avec ses connexions Thunderbolt et MagSafe, l'écran Apple Thunderbolt Display transforme tout portable Mac de dernière génération en une station de travail complète."

"L'écran Thunderbolt est doté d'un connecteur MagSafe qui alimente et recharge votre MacBook Pro ou MacBook Air. Ce connecteur reste sur votre bureau, prêt à servir dès que vous en avez besoin. Inutile de déballer le cordon de l'adaptateur de votre ordinateur portable. Vous pouvez le laisser à sa place : dans votre sac."

 

En espérant que ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'alimentation séparée, c'est d'éviter de faire une charge partielle alors que tu sais que tu va bientôt emporter le portable à l'extérieur ; ou plus prosaïquement, éviter un portable tout le temps en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Tout dépend de ton beoin d'avoir un portable ou pas.

 

pour un mac mini et un MBA13 (deplacements)

Le mac mini à l'avantage d'etre peu cher et d'etre un bon début dans le monde du mac

Le MBA est surement un des ordi les plus breau du moment, mais il a également certains désavantages...

 

Pourquoi pas un Imac 21" ou 27" (vue que tu as déjà un 24")?

C'est vraiment une bonne idée, et en général les femmes acceptent facilement l'imac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...