Aller au contenu

iCloud et Snow Leopard


-yohan-

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pourquoi "évidemment" ? Moi au contraire il me semble "évident" que iCloud ne sera que pour Lion. Car alors, pourquoi ne pas le proposer aussi sous Tiger ?! Il reste pleins de gens sous Tiger avec d'anciennes machines sous Power PC.

 

Donc pour moi pas d'iCloud sans Lion.

 

Ceci dit, ce n'est pas une grande perte, car qu'apporte iCloud ? Vous le savez ?

 

En revanche, en juin 2012, à la fermeture de MobileMe, là un paquet de services vont disparaître, et des milliers d'utilisateurs encore sous Tiger ou sous Snow Leopard vont se retrouver sans recours.

 

Mais c'est assez habituel, Apple ne travaille pas dans le passé, les anciens utilisateurs, tant pis pour eux ! Tout le contraire de Microsoft, comme d'habitude en fait, sauf que là c'est Microsoft qui continue à soutenir ses anciens systèmes XP et Vista (et pourtant, il y aurait de quoi vouloir oublier ces anciens systèmes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon Iphone4 mais impossible de mettre à jour celui de ma femme ni mon ipad2. :D

A priori je suis passé au bon moment avec mon tél...

Système de notifications bien. Système de vidéos partagés entre iphone et MBP bien.

 

Par contre si je coche synchroniser les applications sur le cloud (bon je sais pas pourquoi je le fais) et que je ne veux en garder vraiment que 2 il faut toutes les décocher à la main et chaque fois valider un message d'alerte... vraiment soulant!

 

Y a que moi qui n'arrive pas à cacher l'application kiosque dans un dossier? J'en veux pas et j'ai beau essayer elle ne veut pas y rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui n'arrive pas à cacher l'application kiosque dans un dossier? J'en veux pas et j'ai beau essayer elle ne veut pas y rentrer.

Le Kiosque n'est pas une application ; c'est justement un dossier ; certes un dossier un peu particulier, mais un dossier quand même. Voilà pourquoi tu ne peux pas le mettre dans un autre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l info, va falloir trouver un endroit ou le cacher ce truc la vu que ça me servira jamais.

Chose bizarre après maj de l ipad2, j'ai une catégorie autre qui apparait et qui fait plus de 10Go!!! Maintenant après restauration complète, elle ne fait plus que 0,53Go.

 

Autre point bizarre, sur l'iPhone sous Safari, le clavier lag à mort, c est un supplice de laisser un message sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de sortir :

 

http://www.igeneration.fr/iphone/astuce-me...n-dossier-63602

 

:ph34r:

 

Autre point bizarre, sur l'iPhone sous Safari, le clavier lag à mort, c est un supplice de laisser un message sur le forum.

C'était comme ça déjà sous iOS 2 :ph34r: Demain c'était déjà avant hier, vive le progrès ! :P C'est un bug résiduel pour t'obliger à passer à l'iPhone 4S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les serveurs commencent à se désengorger, j'ai effectué la synchronisation de mon iPhone sur iCloud.

 

Du coup, je me suis dit que je pouvais virer toute mes apps enregistrés sur iTunes pour libérer 10Go de mémoire, vu que j'ai coché "Synchroniser cet iPhone dans iCloud". Et bien non, si je fais cela, ça les vire aussi de mon iPhone. Alors il faudrait que je décoche "Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi, mais comment ferais-je pour rajouter un film sur mon iPhone par exemple?

 

Le principe d'iCloud m'échappe un peu alors, car si je dois tout conserver dans iTunes, à quoi cela sert d'avoir tout dans iCloud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout virer de ton ordinateur, dès lors que tu ne synchronise plus jamais ton iPhone avec ton ordinateur. iOS 5 coupe vraiment le fil, faut pas essayer de le remettre de temps en temps avec du sparadrap :ph34r:

 

20111014-df6muxksanrhmqgfchhw2qmnha.jpg

 

comment ferais-je pour rajouter un film sur mon iPhone par exemple ?

Tu va tout simplement le rajouter par iCloud, en le téléchargeant une deuxième fois entièrement ! Bien entendu, l'hypothèse en creux dans tout cela est que tu as acheté le film sur l'iTune Store - sinon, effectivement, c'est mort ! Simple et efficace pour que les clients soient encore plus captifs, sans même s'en rendre compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète mes films sur l'iTunes Store, donc c'est bon. Mais je ne savais pas que l'on pouvait le retélécharger gratuitement. Du coup je vais faire ça: arrêter de synchroniser mon iPhone avec mon Mac, car entre iCloud et iTunes, ça se passe mal chez moi.

 

Seulement, il faut pour cela que la musique que j'achète soit poussé vers mon iPhone. Il faut aller dans "Réglages", "Store" et activer ces boutons:

 

20111014-x5we48117hqtpmre83yu1sc2sa.jpg

 

Et sur mon iPhone, ça ne marche pas. À peine le bouton enclenché, il revient sur Off! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je retire ce que je viens de dire : on ne peut pas télécharger les films une seconde fois ! Apple n'a pas encore l'accord des majors - qui ne sont bonnes que pour nous faire payer plein pot !

 

Pour tes boutons, commence peut être par mettre "Données cellulaires" sur "Off". En effet, les mises-à-jour et les téléchargement, sur la 3G ça va t'exploser ta consommation, et tu risque d'atteindre ton plafond. Ensuite, regarde si tu peux activer les trois autres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il suffisait de se déconnecter et de se reconnecter sur le Store avec son identifiant Apple.

 

Donc pour la musique et pour les films, je suis obligé de passer par iTunes, mais alors il me force à synchroniser les Apps! (car je me vois mal télécharger 10Go de musique sur mon iPhone après la restauration iCloud que je viens de faire (et qui ne prend pas en charge la musique) car ça va mettre mille ans!)

 

Pétage de plomb en perspective! Je n'arrive pas à faire ce que J'AI envie de faire! C'est pas ça l'informatique normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas, je ne me suis pas encore jeté dans le grand bain - ou plutôt, je devrais dire, dans le grand nuage ! J'attends d'avoir tous mes appareils sous 10.7.2 ou sous iOS 5, ce qui est en train de me prendre quatre jours, vu le nombre de machines portant fièrement leur pomme à la maison ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire quelques retouches rapides. Attention à ne pas confondre « sauvegarder » et « synchroniser ». À aucun moment, iCloud ne permet de « synchroniser » des données (je met principalement l'accent sur la musique et les vidéos ; j'écarte la synchronisation des documents, par exemple, car c'est un mécanisme qui a lieu entre les différents appareils iOS). Seul iTunes permet de faire de la synchronisation et de la sauvegarde ; cette deuxième tache pouvant maintenant être attribuée à iCloud.

 

iCloud permet donc deux choses : le téléchargement à volonté des applications, de la musique, et des livres (y compris les articles), et la sauvegarde des données de l'iPhone (soit en permanence en ce qui concerne les contacts, calendriers, photos, ou même les documents dans les applications adaptées, soit ponctuellement pour toutes les autres données). En fait, iCloud correspondrait en gros à la fonction « Gérer manuellement » d'iTunes. C'est d'ailleurs la case que tu peux cocher si tu veux mettre des films sur ton iPhone « à la volé » (en synchronisant avec iTunes).

 

On voit donc que iCloud commencer à empiéter sur la fonction de synchronisation d'iTunes (mais, j'insiste, sans permettre une synchronisation au sens strict). Peut-on aller plus loin ? Non, pour le moment. Oui, quand on aura iTunes Match. Avec iTunes Match, plus besoin d'iTunes du tout, car toute la bibliothèque d'iTunes se retrouvera alors virtuellement dans l'iPhone, et les morceaux (et, on l'espère, les vidéos, quand les accords seront passés) se téléchargeront au besoin. On aura atteint le degrés ultime de « synchronisation » (oui, là, on peut enfin employer le terme), ou tout le contenu est accessible de l'iPhone sans être dans l'iPhone.

 

 

Même si j'ai vu que tu avais l'air d'avoir trouvé les réponses à tes questions plus tard dans la journée, ça apporte quand même quelque précisions à des interrogation soulevées dans ce message :

Du coup, je me suis dit que je pouvais virer toute mes apps enregistrés sur iTunes pour libérer 10Go de mémoire, vu que j'ai coché "Synchroniser cet iPhone dans iCloud". Et bien non, si je fais cela, ça les vire aussi de mon iPhone. Alors il faudrait que je décoche "Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi, mais comment ferais-je pour rajouter un film sur mon iPhone par exemple?

 

Le principe d'iCloud m'échappe un peu alors, car si je dois tout conserver dans iTunes, à quoi cela sert d'avoir tout dans iCloud?

 

Je ne sais pas si je suis clair... En fait c'est extrêmement simple, mais pas forcément évident à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est plutôt clair. Merci pour ces précisions. J'ai gardé une synchronisation complète avec iTunes finalement, c'est plus prudent (mais quand même en wifi pour le côté pratique/gadget), et j'ai activé la synchronisation du téléphone sur iCloud (pour les donnés des applications, les réglages de l'iPhone, etc…). Enfin, j'ai activé les téléchargements automatiques sur les deux Stores (celui de l'iPhone et celui du Mac).

 

Finalement, c'est le schéma classique que nous a montré Apple, mais que j'ai mis un certain temps à assimiler. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton MacBook Pro 2010, il n'était pas livré avec iLife '09 ? C'est ce que j'ai chez moi, et il m'a bien fait la mise-à-jour en iPhoto 9.2, qui sauf erreur de ma part, est le fameux nouvel iPhoto '11 (mais je peux me tromper, car je n'ai pas encore activé le flux de photo !).

 

Sinon, que pensez-vous de ce coup de gueule sur MacBidouille ? Lien :

 

http://www.macbidouille.com/news/2011/10/1...eule-sur-icloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...