Aller au contenu

iCloud et Snow Leopard


-yohan-

Messages recommandés

Ton MacBook Pro 2010, il n'était pas livré avec iLife '09 ? C'est ce que j'ai chez moi, et il m'a bien fait la mise-à-jour en iPhoto 9.2, qui sauf erreur de ma part, est le fameux nouvel iPhoto '11 (mais je peux me tromper, car je n'ai pas encore activé le flux de photo !).

 

Sinon, que pensez-vous de ce coup de gueule sur MacBidouille ? Lien :

 

http://www.macbidouille.com/news/2011/10/1...eule-sur-icloud

Je trouve que la réaction est disproportionée (pour ne pas utiliser le mot troll). D'accord, les serveurs d'Apple ont planté, et ça a cafouillé pendant 24 heures. Mais depuis, je trouve que tout marche parfaitement bien. Il serait nécessaire que les articles comme ceux-ci soient rédigés après un temps de test suffisamment long et pertinent (donc pas pendant quelques heures le premier jour).

 

De plus, l'abandon de certains services a été notifié sur la page iCloud du site d'Apple. Quand on utilise un service, il est naturel de lire la description.

 

Quand au centre de notifications, qui est entièrement paramètrable, le qualifier d'usine à gaz veut clairement dire que l'on a pas pris la peine d'aller jeter un œil dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je trouve aussi cela disproportionné.

 

D'une part, les services absents vont sans doute réapparaître, Apple a communiqué sur ça : ils rajouteront les services les plus demandés par les abonnés. On peut au contraire tirer notre chapeau à Apple de vouloir se focaliser sur quelques services à la fois, et de ne pas trop se disperser - quitte à en rajouter par la suite. C'est un peu comme avec Final Cut Pro X, on repart sur des bases solides mais pas avec toutes les fonctions dans un premier temps.

 

D'autre part, le problème essentiel qui est pointé est le fait que l'e-mail ne fonctionne pas. Je trouve cela assez inquiétant. Question à ceux qui sont déjà sous iCloud : est-ce que l'e-mail fonctionne bien ? Même dans les pires heures de la transition de .Mac vers MobileMe, l'e-mail d'Apple a toujours parfaitement fonctionné. Je dois en être à sept années de fonctionnement parfait de l'e-mail, avec presque 15 000 messages archivés ! Visiblement, la personne qui a fait le témoignage devait avoir un problème avant, car il est très rare que Mail me redemande mon mot de passe - et quand il fait ça, je refuse tout net et je le ferme, car la cause est en général un accès réseau défaillant, et donc pas la peine d'insister, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas !

 

Dans un tout autre domaine, j'ai été totalement bluffé par la rapidité avec laquelle iTunes détecte les morceaux qui ne sont pas dans ma bibliothèque ! Il y a encore des bugs, par exemple il me manque six morceaux que je n'arrive pas à voir, mais si je me connecte avec une bibliothèque iTunes vide, là il me détecte quasi-instantanément 9000 morceaux, je peux scroller quasiment comme si il s'agissait d'un fichier en local, et lire ou importer n'importe quel morceau !

 

Et enfin, c'est quoi cette histoire avec iPhoto ? Deuxième question à ceux qui sont déjà sous iCloud : quelle version de iPhoto utilisez-vous pour le flux de photo ? (Pomme i sur l'icône de l'application iPhoto pour avoir le numéro de version, ou alors iPhoto > À propos de iPhoto dans la barre de menu).

 

Merci à vous, car je n'attends que ces deux réponses pour passer dans le nuage d'une minute à l'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur iCloud, le Mail fonctionne bien, et je n'ai rien perdu. Ce que l'auteur de l'article a mentionné, c'est que Mail fut indisponible pendant quelques heures, à la manière de MobileMe. Effectivement, il m'a été demandé plusieurs fois le mot de passe du serveur d'envoi, avec une connexion au service impossible. Mais c'est tout! Cela s'est passé à peine 48h après le lancement d'iCloud, et il n'y a eu aucun autre désagrements. Donc pas de panique à avoir à ce niveau la. Pareil pour le transfert du Calendrier, aucun problème. Tu seras d'ailleurs bluffé par la rapidité du transfert de MobileMe vers iCloud.

 

Pour iPhoto je ne sais pas, je ne l'utilise plus, j'ai mis le flux sur Aperture. Mais si iPhoto est à jour, c'est bon.

 

20111015-ga3rr7d1kwfbgcfbucmpfmbskr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Augustin. En fait pour iPhoto, si j'avais regardé moi-même, j'aurais constaté que je suis bien sous iPhoto '11. Ça va pas mal chambouler les feux sur la suite iLife tout ça ! :P

 

Bon, je passe à iCloud :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'article, la critique que l'on pourrait formuler pour iCloud, c'est de ne pas pouvoir synchroniser facilement des documents iWork entre iOS et Mac. J'espère que cette fonctionnalité sera ajouté ultérieurement, car elle manque cruellement pour certains. (dont je fait partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai été déçu de constater que cette fonctionnalité est absente. Ce serait vraiment un plus, que de travailler sur un document Pages, Numbers ou Keynote sur son Mac, et de le retrouver dans l'état sur son iPhone ou son iPad. Avec une telle fonction, je n'aurais plus besoin de partir avec mon Mac, l'iPhone suffit pour brancher sur un vidéoprojecteur !

 

Pour revenir au passage à iCloud, je n'ai pas encore franchi le pas. Je veux garder la publication iWeb sur les serveurs d'Apple tant que je le peux. En fait sans iCloud, il ne me manque que cette fameuse synchronisation des documents iWork, mais comme justement elle est incomplète, rien ne presse :P

 

Edit : en fait, je me suis trompé - on peut passer à iCloud sans abandonner la publication iWeb sur l'iDisk, ni les galeries :

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/219...n-est-pas-perdu

 

Laissez moi faire 3 clics, iCloud me voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transmettre les documents du mac à l'icloud, il suffit d'aller sur le site icloud.com et de choisir les documents à enregistrer.

Lancer l'ipad, l'iphone ou ce que tu veux au moins une fois pour que le idevice vois le document puis après on y a accès même sans connexion (j'ai testé avec mon ipad en désactivant le wifi). Du coup hop j'ai acheté pages pour idevice .

Il manque quelques polices et certaines puces. C'est peut être pour cela que la synchronisation sur le mac ne se fait pas : pour ne pas détériorer le document vu que les logiciels ne sont pas tout à fait équivalents (d’ailleurs allez comprendre pourquoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche très bien :P

C'était pas si terrible finalement. :P

 

Pour transmettre les documents du mac à l'icloud, il suffit d'aller sur le site icloud.com et de choisir les documents à enregistrer.

Lancer l'ipad, l'iphone ou ce que tu veux au moins une fois pour que le idevice vois le document puis après on y a accès même sans connexion (j'ai testé avec mon ipad en désactivant le wifi). Du coup hop j'ai acheté pages pour idevice .

Il manque quelques polices et certaines puces. C'est peut être pour cela que la synchronisation sur le mac ne se fait pas : pour ne pas détériorer le document vu que les logiciels ne sont pas tout à fait équivalents (d’ailleurs allez comprendre pourquoi?)

Merci pour le tuyau, je l'avais déjà essayé. Seulement ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas de synchronisation automatique entre le fichier sur l'iPhone ou l'iPad et le fichier directement sur le disque interne du Mac. Et qu'à chaque modification du document sur le Mac, il faut le balancer sur le site d'iCloud. C'est plus fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques polices et certaines puces.

Étrange, je m'étais laissé dire que la compatibilité était parfaite. Tu es sur d'utiliser des polices Apple proposées par défaut dans Pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est assez habituel, Apple ne travaille pas dans le passé, les anciens utilisateurs, tant pis pour eux ! Tout le contraire de Microsoft, comme d'habitude en fait, sauf que là c'est Microsoft qui continue à soutenir ses anciens systèmes XP et Vista (et pourtant, il y aurait de quoi vouloir oublier ces anciens systèmes !)

et Mozilla?

111016072323736332.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a vu passé un equivalent de "messages" pour mac ?

C'est-à-dire ? Sur l'iPad j'ai une icône "Messages", qui ressemble à celle de l'iPhone pour les SMS, mais je ne sais pas trop quoi en faire pour l'instant - tenez, je vais essayer d'envoyer un message à mon iPhone, pour voir si ça marche !

 

Pour revenir à iCloud, l'e-mail était en panne en milieu de journée, j'ai été bien tranquille. Ça remarche à nouveau, et hop deux e-mails pour mon travail ! Grrr.

 

La synchronisation via wifi marche très bien, c'est très rapide - dès l'ouverture d'iTunes, iPhone et iPad sont automatiquement synchronisés. Les deux questions que je me pose maintenant, c'est d'un "Que vais-je faire des six ports USB de mon iMac ?", et deux "Que vais-je faire de la dizaine de câbles de connexion USB vers iPod connector ?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seraient pas en cuivre tes câbles? Parce que si oui tu va pouvoir les revendre au poids :P

Si ça pouvait me payer mon futur traitement de cancer du cerveau, à cause des ondes, je le ferais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir envoyer des SMS par wifi ( imessages ) comme avec un iPad, mais avec mon Mac ...

Je pensais que iChat serait compatible, mais non ...

 

Wifi pour l'iPad

3G pour l'iphone

 

Donc uniquement du réseau data.

Y a forcément une solution qui utilise les protocoles de l'iPad ...

 

Ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCloud synchronise l'ipad, l'iphone et le mac pour plein de choses, la question est :

 

 

En plus des signets safaris, est il possible de synchroniser la page en cours ?

 

Genre, je fais une recherche sur l'iphone, je la continue sur l'ipad, puis sur mon mac et a chaque fois je retrouve safari comme je l'ai laissé sur l'appareil d'avant .

 

Ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter d'un coup tous les onglets ouverts aux signets. En plaçant ces signets dans un dossier, lui-même dans la barre des signets, d'un clic sur ce dossier on ré-ouvre tous les onglets - je ne sais pas si je suis clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...