Aller au contenu

iCloud et Snow Leopard


-yohan-

Messages recommandés

  • 7 months later...
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Non, malheureusement ! :( Et ça manque, de pouvoir aussi accéder à ses PDF en ligne, ou même directement une version « Mac » de iBooks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PDF qui sont dans iBooks proviennent soit d'iTunes, soit d'un ajout depuis l'iPad. Ils ne sont pas sauvegardés dans iCloud, car Apple ne s'est pas donné la peine d'implémenter la fonction. La preuve, regardez la capture d'écran de mon iPad, sur un centaine d'applications installées, seulement six stockent leurs données dans iCloud :

 

20120527-kackmi3mtas2ty59n4d39bdai1.jpg

 

Après, on peut toujours repartir directement de la sauvegarde la plus récente, qui permet de retrouver son iPad ou son iPhone exactement dans l'état dans lequel il était lors de la sauvegarde :

 

20120527-e5f384st385q4hpr72qqu7c9ue.jpg

 

D'ailleurs, je ne manque jamais une occasion de le sauvegarder aussi sur mon Mac. Pour cela, quand l'iBidule est branché et présent dans iTunes, il suffit de faire un clic-droit sur son icône et de cliquer sur « Sauvegarder » :

 

20120527-tfcxkcbfhk4nb4fybi8akshsu9.jpg

 

C'est la meilleure garantie à mon avis. ;) Mais pour cela, il ne faut pas avoir exclu les données de l'application en question des sauvegardes ! Là encore, je vous propose une capture, sur laquelle vous allez pouvoir observer ce point :

 

20120527-g2tdf4n2defthp78cdxuu889d9.jpg

 

Cette option permet d'exclure certaines données qui pourraient « encombrer » une application, et pour lesquelles on aurait un autre moyen de sauvegarde ou de synchronisation (qui a dit DropBox ?! :P ).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Ipad est sauvegardé sur l'ordi pas de problème pour les pdf. Déjà testé.

 

LoL shark tu résume en une phrase ce que je me tue à expliquer avec des captures d'écran, des cadres en couleurs et des phrases que j'ai essayé de rendre claires ; c'est à vous dégouter d'essayer de faire le job correctement ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est ça ! La réponse est dans ta dernière image ! Je me sent un peu bête sur ce coup là... En tout cas c'est bon, les PDF sont (évidement !) sauvegardés dans iCloud tant que cette petite case n'est pas décochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Ipad est sauvegardé sur l'ordi pas de problème pour les pdf. Déjà testé.

 

LoL shark tu résume en une phrase ce que je me tue à expliquer avec des captures d'écran, des cadres en couleurs et des phrases que j'ai essayé de rendre claires ; c'est à vous dégouter d'essayer de faire le job correctement ! :P

C'est ce qu'on appelle la rigueur mathématique: chez nous pas de fioritures :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les requins ça fait bien tous les ans une migration de 10 000 km juste pour se reproduire, et ça n'a jamais choqué personne ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...