Jump to content
-yohan-

iCloud et Snow Leopard

Recommended Posts

Guest pim
On peut aussi ajouter d'un coup tous les onglets ouverts aux signets.

Sur l'iPhone aussi ?

Non, tu as raison, on ne peut pas faire cela depuis l'iPhone :P

Bon j'ai pas trouvé mieux comme sujet pour poser ma question : iCloud sauvegarde t-il les PDF stockés dans iBooks ?

Guest pim

Non, malheureusement ! :( Et ça manque, de pouvoir aussi accéder à ses PDF en ligne, ou même directement une version « Mac » de iBooks...

C'est un très gros manque, je trouve. iBooks ne fait que synchroniser les « collections » de PDF.

Ah, par contre en cas de restauration, non je ne pense pas que les PDF soit perdu. Je n'arrive pas à me souvenir...

Oui, je me suis mal exprimé. Ce que je cherche à savoir, c'est si les PDF sont sauvegardés, et non pas synchronisés, dans iCloud.

Oui oui j'ai compris après coup ; et de coup, j'ai un gros doute.

Guest pim

Les PDF qui sont dans iBooks proviennent soit d'iTunes, soit d'un ajout depuis l'iPad. Ils ne sont pas sauvegardés dans iCloud, car Apple ne s'est pas donné la peine d'implémenter la fonction. La preuve, regardez la capture d'écran de mon iPad, sur un centaine d'applications installées, seulement six stockent leurs données dans iCloud :

20120527-kackmi3mtas2ty59n4d39bdai1.jpg

Après, on peut toujours repartir directement de la sauvegarde la plus récente, qui permet de retrouver son iPad ou son iPhone exactement dans l'état dans lequel il était lors de la sauvegarde :

20120527-e5f384st385q4hpr72qqu7c9ue.jpg

D'ailleurs, je ne manque jamais une occasion de le sauvegarder aussi sur mon Mac. Pour cela, quand l'iBidule est branché et présent dans iTunes, il suffit de faire un clic-droit sur son icône et de cliquer sur « Sauvegarder » :

20120527-tfcxkcbfhk4nb4fybi8akshsu9.jpg

C'est la meilleure garantie à mon avis. ;) Mais pour cela, il ne faut pas avoir exclu les données de l'application en question des sauvegardes ! Là encore, je vous propose une capture, sur laquelle vous allez pouvoir observer ce point :

20120527-g2tdf4n2defthp78cdxuu889d9.jpg

Cette option permet d'exclure certaines données qui pourraient « encombrer » une application, et pour lesquelles on aurait un autre moyen de sauvegarde ou de synchronisation (qui a dit DropBox ?! :P ).

;)

Si l'Ipad est sauvegardé sur l'ordi pas de problème pour les pdf. Déjà testé.

Guest pim

LoL shark tu résume en une phrase ce que je me tue à expliquer avec des captures d'écran, des cadres en couleurs et des phrases que j'ai essayé de rendre claires ; c'est à vous dégouter d'essayer de faire le job correctement ! :P

Bien sûr, c'est ça ! La réponse est dans ta dernière image ! Je me sent un peu bête sur ce coup là... En tout cas c'est bon, les PDF sont (évidement !) sauvegardés dans iCloud tant que cette petite case n'est pas décochée.

LoL shark tu résume en une phrase ce que je me tue à expliquer avec des captures d'écran, des cadres en couleurs et des phrases que j'ai essayé de rendre claires ; c'est à vous dégouter d'essayer de faire le job correctement ! :P

C'est ce qu'on appelle la rigueur mathématique: chez nous pas de fioritures :hihi:

Sauf que là, la question porte sur la sauvegarde sans l'ordinateur donc le pavé de pim, qui contient la réponse, est quand même utile. ;)

Désolé le matheu ! ^_^

Guest pim

Justement, Apple c'est simple : tout est sauvegardé, et zou pas de souci ! :D

Simple? Les données doivent faire le tour du monde pour etre sauvegardées alors que 30cm de câble suffisent

Guest pim

Oui enfin les requins ça fait bien tous les ans une migration de 10 000 km juste pour se reproduire, et ça n'a jamais choqué personne ! :P

Simple? Les données doivent faire le tour du monde pour etre sauvegardées alors que 30cm de câble suffisent

Pour l'utilisateur, oui, c'est plus simple.