Aller au contenu

iPad sur le refurb


Mout

Messages recommandés

Salut,

 

dites, j'ai une petite interrogation : j'ai vu que des iPad 2 commençaient à fleurir sur le refurb. mon coloc attendait l'arrivée d'iOS 5 et la possibilité d'activer l'iPad sans ordinateur pour en acheter un à sa môman.

 

mais voila :

est ce que tous les iPad 2 vendu sur l'apple store en ligne sont livrés avec iOS 5 ?

et en est-il de meme pour les iPad 2 vendus sur le refurb ? à 50 euros de moins, c'est peut etre une pas si mauvaise affaire !

 

 

(et sinon, y avait la queue, à l'Apple store Part-Dieu pour le 4S ? quelqu'un sait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas, je ne pense pas. Dans la configuration requise, il y a un ordinateur. :D

 

À la Part Dieu, la file d'attente était monstrueuse ce matin. Je ne vais pas y retourner donc je ne peux pas te dire ce que ça va donner, mais il y a de grandes chances que les sorties de bureau se fassent largement sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande ca parce qu'un de mes amis etait tenté de se faire la route depuis Genève pour se pointer à 5 plombes du mat à l'apple store part dieu, histoire d'en choper un ou deux :D

 

 

 

bon, alors pour l'iPad, il vaut mieux que je les appelle pour etre sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici,

 

Pour ne pas recréer un topic je poursuis ici :P.

 

Voila j'hésite à m'offrir un Ipad 2 Wifi+3G comme ils disent :P. En effet, étant étudiant, je peux participer à l'offre d'orange, qui pour 30€ par mois de forfait, l'Ipad 2 16go, noir ou blanc est à 1 euro ...

 

L'offre me semble plutôt intéressante vu que le même Ipad coute seul 609€ sur l'Apple Store si je ne dis pas de bêtises.

 

Une fois les 2 ans passé, rien ne m'empêche de résilier le contrat.

 

Par contre la grande question est l'utilité d'une telle tablette ... du point de vue loisir, je ne me vois pas jouer dessus ... ça me permettrait de mettre les applications de mon Iphone dessus afin d'avoir un grand écran. Je me sers de mon Iphone pour téléphoner :P, mais aussi lire les journaux, Le Monde, Le figaro, Le New York Times to improve my english ... et ma compagne s'en sers également pour des magasines féminins ... et oui ^^, quelques petits jeu rarement, et ensuite des applications de météo, programme Tv, mes comptes, etc ... Donc pour ça l'Ipad pourrait être très pratique, mais je ne lui vois pas d'autre utilité pour moi actuellement ...

 

Au niveau des études, il faudrait pouvoir lire facilement des documents PDF, Word et/ou Excel qui nous sont souvent envoyés par les enseignants. Est-il possible au moins de lire tout ça sur Ipad ? Et voir de les modifiés "facilement" ?Je ne parle pas de créer ce genre de document sur Ipad bien trop énervant je pense, je préférerais passer par mon MBP pour éventuellement les mettre dessus.

 

Donc une grande question est que pensez vous de l'offre d'orange ? Et vous à quoi vous sers votre Ipad ?

 

A savoir que l'offre d'orange est limitée en terme de nombre de contrat.

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette offre est bien trop onéreuse. Tout ce que tu décris avec l'iPad peut être fait avec un iPad WiFi, sans un abonnement impossible à résilier avant deux ans ! L'offre Orange n'est qu'un crédit déguisé en abonnement, alors même qu'avec la fonction Partage de connexion de ton iPhone tu pourrais utiliser le forfait 3G que tu paye déjà une fois sur l'iPhone pour connecter l'iPad à internet via le WiFi, dans les cas ou tu ne trouve pas de réseau WiFi public. Ce qui doit être très rare à la fac, vu que toutes son désormais couvertes en réseau WiFi gratuit pour les étudiants.

 

Maintenant, je ne te cache pas qu'un iPad 3G a d'autres usages : il dispose du GPS, et le fait que l'écran soit plus grand que l'iPhone aide bien dans une ville ou sur un trajet inconnu. Sur le mien, je n'ai plus d'abonnement 3G, je le recharge au coup par coup quand je pars en week-end ou en vacances, avec des recharges "Internet 3G+" dont la première fait 3 € pour une semaine chez SFR. Cela me permet d'économiser la batterie de mon iPhone, et entre l'iPhone chez Orange et l'iPad chez SFR j'arrive en général a avoir un des deux réseaux qui soit utilisable pour consulter internet et relever mes Mails. Vu qu'il faut au minimum regarder quatre ou cinq films d'affilé pour épuiser la batterie de l'iPad, même si le week-end s'annonce pluvieux je laisse toujours le chargeur de l'iPad à la maison - mais en revanche j'apporte l'adaptateur Hdmi car de plus en plus de chambres d'hôtel proposent une télé écran plat avec entrée Hdmi (en plus du WiFi gratuit...). Et même si je ne regarde pas de film dans le week-end, l'iPad délivre un son suffisant pour un peu de musique ! Bref c'est un peu la première chose que je sors du sac quand j'arrive quelque part, et même en m'en dormant c'est sur l'iPad que je bouquine ! :P Maintenant, il est clair que j'ai un usage très orienté sur le loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la 3G ne sert pas à grand chose si ce n'est à alourdir l'appareil. L'offre ne me plait pas non plus (24*30 = 720€ soit 9€ de plus que le modèle 32Go)

Il faut penser aussi aux nouveaux forfaits de téléphone "illimités" Sosh et B&you qui permettent de partager la connexion 3G de l'Iphone en wifi.

J'ai tourné une bonne partie de l'été comme ça car le hotspot wifi du camping était loin et ça marche nickel !

 

Au niveau compatibilité, les documents pdf et les fichiers words sont consultables.

Pour faire un peu plus, il faut acheter Pages et Keynote (en projection c'est génial avec l'adaptateur) qui coûtent 7,99€ chacun.

Si taper sur l'écran te rebute, rien ne t'empêche d'investir dans le clavier Blue tooth à 69€, c'est pas lourd, c'est moins efficace qu'un MBA mais c'est moins cher :P .

 

Après concernant la capacité personnellement, je regrette d'avoir pris un 16Go (trop juste pour les vidéos de mon gamin). Le prochain si prochain il y a et si nouveautés il y a sera un 32Go voire un 64Go mais ça va falloir négocier avec Madame :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la loi Chatel... Vu qu'elle est valable pour les forfaits mobiles, je la suppose valable pour les forfaits 3G... Grace à celle-ci, tu peux résilier à partir du 13eme mois et tu n'auras à payer que le quart du montant restant.

Dans ton cas, tu paies (et utilises) ton forfait 3G la première année, soit 30x12=360; tu résilies au 13ème mois, tu payes donc (1/4)x(30x12)=90. Résultat : ton iPad 3G+WiFi te coûte 1+360+90=451€ (le 1 est pour l'achat de l'iPad) avec un an de 3G inclus. Encore une fois, vérifie que la loi Chatel est applicable dans ce cas. Et attention également aux frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, merci pour vos réponses.

 

Effectivement Pim, vu comme ça, le 3G je peux m'en passer, mais l'offre orange ne fonction qu'avec celui-ci et surtout ce forfait à 30€. A voir comme le dit Sudes, si la loi Chatel s'applique ça peut être très intéressant ... a voir avec les frais de résiliation ... Mais si ça fonctionne c'est le coup du siècle lol. Après le principe d'acheter à la semaine ou plus en fonction des besoins la 3G est pas mal du tout.

 

Pour mon utilisation, n'ayant pas d'enfant Shark :P, 16go me suffiront je pense, je ne compte pas stocker des films, ou alors faire un roulement de temps en temps en fonction des trajets, mais ça serait réellement anecdotique.

 

Je vais me renseigner sur la loi Chatel et les frais de résiliation, à suivre, et à voir si d'ici la l'offre est toujours valable.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une brève lecture de forum, certains affirment que la loi s'applique ... d'autre non ... Après comment faire pour avoir une réponse sur et certaine, pas évident.

 

Il y a également une autre possibilité qui consiste à s'abonner pour 1 an, ou lieu de 2. L'Ipad est dans ce cas facturé 199€ au lieu de 1€, mais actuellement Orange rembourse 100€ sur l'Ipad en question, soit:

 

12x34+199-100= 507€ et plus besoin de la loi Chatel qui apparemment n'est pas certaine sur ce produit.

 

Donc au final intéressant également, pour 4€ de plus par moi ça fait une belle économie au final, même pas le prix de l'Ipad seul ... sauf si je me trompe :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, effectivement, pourquoi pas, l'iPad en question étant à 609 € sur le site d'Apple : tu gagnes donc 100 € et en plus tu paye petit à petit. Une bonne affaire.

 

Néanmoins essaye de voir si tu ne peux pas prendre au moins le 32 Go, car sauf à n'avoir que très peu de musique et de photos, 16 Go ça fait quand même un peu petit (en même temps, avec 1000 Go de musique, photos, applications et films, on peut comprendre que même le 64 Go je le trouve petit ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok ! Et bien, 16 Go c'est aussi largement trop, si on considère que désormais tous les documents sont dans le nuage !

 

Et puis, pour la couleur, il faut dire qu'il n'y en a que deux de disponibles... Donc normal sur ce point :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du même avis qu'Henry FORD vis-à-vis de la création de sa vie, la Ford T : peu importe la couleur, pourvu que ce soit noir !

 

20111018-kg659a8bewipikrdiubi5erxwk.jpg

 

(Pour la petite histoire, comme pour la grande, cette voiture a été la première produite en série ; produite à 15 millions d'exemplaires - seule la Coccinnelle de VW a fait mieux - elle disposait d'un moteur 4 cylindres de 3 litres qui développait... 20 ch !)

 

(Désolé pour l'utilisation d'une unité non légale, je voulais dire 15 kW au lieu de 20 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...