Aller au contenu

Siri


-yohan-

Messages recommandés

Tu chipote là mon petit. Vu ce que tu es capable de faire avec une guitare av-11534.jpg, ne me dit pas que cette malheureuse petite touche trop proche des autres va te poser problème :P

 

Ou alors, c'est justement ça le problème, diminue un peu les doses avec le flamenco, parce que le cors sur les doigts avec l'iPhone ça n'aide pas ! :P

 

Sinon je te dirais bien de te passer les doigts dans un taille-crayon, pour les rendre plus fins... mais non, faut pas dire des choses comme cela, surtout à nos élèves, certains peuvent le prendre au premier degré et le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu n'as pas pû t'empêcher de cliquer sur mon lien :ph34r:

 

Mais bon, pour revenir au sujet, il est clair que tu pointe un problème réel dans iOS en particulier, et de manière générale, dans tous les systèmes Apple : l'impossibilité de procéder à des réglages "fins".

 

Ensuite, as-tu regardé si tu ne pouvais pas totalement désactiver Siri sous Réglages > Général > Restrictions ? Tu ne veux sans doute pas en arriver jusque là, mais disons qu'en attendant, cela doit faire disparaître la fameuse touche Siri ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de constater le bel ensemble formé par les concurrents : tous tapent bien fort sur Siri, car ils savent bien tous que jamais ils ne pourront proposer une telle fonction ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois? Même avec la poussée du MacBook Air?

On y est déjà :

 

20111022-tas1w6i81xcad7d57dbq493mhn.jpg

 

(le graphique provient de MacGé, et j'ai rajouté un petit pointillé sur 20 % pour mieux voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Seulement, j'aimerais préciser que:

 

-Le pourcentage du chiffre d'affaire sur la vente des Macs diminue, mais ce chiffre d'affaire est en perpétuel expansion. En réalité, le nombre de Macs vendus ne cesse d'augmenter par an, mais cette augmentation n'est pas aussi rapide que celle du CA, d'ou cette baisse de pourcentage.

 

-Je suis en train d'expliquer un phénomène simple à un professeur de Physique qui a assimilé le mécanisme bien avant que je sois né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, et on peut supposer que les équipes s'occupant du logiciel et du matériel Mac grossissent dans des proportions équivalentes, et vont nous faire des machines encore plus formidables à l'avenir. Donc tout va bien.

 

Sauf qu'en fait je pense que le talent n'est pas expansible. Je veux dire par là que si Apple a quelques ingénieurs ou designers talentueux, ils vont s'occuper de ce qui fait 80 % du chiffre d'affaire, et laisser aux autres le petit 20 % restant.

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, et on peut supposer que les équipes s'occupant du logiciel et du matériel Mac grossissent dans des proportions équivalentes, et vont nous faire des machines encore plus formidables à l'avenir. Donc tout va bien.

Pour l'instant, oui. Après, on peut lancer le débat (mais peut-être pas sur ce topic) de l'avenir de la gamme du Mac, pourrait-elle à terme être remplacée par l'iPad (avec un gain de maturité conséquent pour ce dernier), comme l'est l'iPod avec l'iPhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pim, mais je ne pense pas que le fait que les meilleurs se concentrent sur IOS serait un facteur qui pourrait empecher ou retarder le portage de siri sur MacOS... en effet le boulot le plus dur me semble pas d'adapter siri sur des machines plus puissantes!

 

Moi je le vois bien arrivé sur les futurs MBA !

 

Comme disait Steve: What hapen if an iPad and a MacBook hooked up ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Siri, à la sortie de l'iPhone 4S, tout le monde disait que ça ne servait à rien, qu'on ne parle pas à un téléphone. Apple a prouvé le contraire.

 

Je n'ai jamais compris cette réaction d'ailleurs. C'est sûr, on ne va pas dicter un message dans le métro, mais en marchant c'est hyper pratique je trouve! On peux continuer à rester concentré sur où on met les pieds, et on garde les gants quand il fait froid. Et je ne vois pas ou est la disgrâce d'interagir vocalement avec son téléphone quand on est seul dans une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...