Aller au contenu

Problème d'autorisation...


Groben

Messages recommandés

Bonjour, j'ai installé Lion hier, et depuis je fais face a des problèmes d'autorisation.

 

Sur SL, je n'avais aucun soucis à annoter un document pdf et à l'enregistrer, mais maintenant il me dit que je n'ai pas l'autorisation... Et ce de même lorsque j'ai voulu changer l'extension d'une image... J'ai regarder dans les paramètres, je suis toujours administrateur, et n'ai vu nulle part des options d'autorisations spécifiques...

 

Et si par la même occasion quelqu'un sait comment supprimer les doublons d'applications présent dans le nouvel aperçu des applications (dont j'ai oublié le nom x)) je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eut moi-même des petits problèmes d'autorisation lors de l'installation de Lion. Et j'avais aussi les applications en double, triple voir quadruple pour certaines dans le machin avec les grosses icônes qui apparaît avec les quatre doigts (je vous parle du Launchpad, pas d'une nouvelle torture sexuelle !).

 

Je te dirais de commencer par réinstaller la Combo sur ton système actuel :

 

http://support.apple.com/kb/DL1459

 

Autre idée, tu pourrais te créer un nouveau compte sur ta machine, transférer toutes tes données par le biais d'un disque externe, et détruire ton ancien compte pour recommencer de neuf avec le nouveau. Ça c'est simple à tester pour voir si ça va marcher, va dans les Préférences système te créer ce nouveau compte, copie ta fameuse image sur une clef USB ou tout autre support, va dans ton nouveau compte et essaye de voir si tu as cette fois si le droit d'ouvrir la fameuse image.

 

Plus violent, tu peux redémarrer avec le touche Alt pour avoir accès à la fameuse partition de secours, et directement procéder à une réinstallation de Lion. Ça va te prendre entre une et deux heures, car le système va télécharger Lion depuis les serveurs d'Apple, mais cela pourrait te faire retourner les choses dans le bon ordre, sans d'effacer tes documents.

 

Ensuite, à part tout sauvegarder sur un disque externe et tout réinstaller de zéro, je ne vois pas d'autres solutions. C'est comme cela que j'ai fait, au passage je n'ai gardé que 65 applications au lieu de 500, 37 widgets au lieu de 250, je n'ai récupéré aucune police, aucun panneau de préférence, ni Java ni Flash ni Air ni rien, j'ai jeté mon trousseau qui contenait tous mes mots de passe depuis sept ans, j'ai effacé tous mes calendriers, enfin bref j'ai fait un très gros nettoyage par le vide - je n'ai gardé que mes e-mails, mes contacts et mes signets - en plus des documents, je veux dire. Et comme par hasard maintenant je n'ai plus aucun problème d'autorisations, ni d'applications en double ou en triple dans le launchpad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, tout réinstaller mes logiciels et applications... Même si ça fait que 8 mois que j'ai mon MBP ça me fais bien chier... (petit étudiant en médecine en manque de temps...)

 

Tu as vraiment tout essayé Pim avant d'en arriver là ? (je pense que oui mais bon si c'est juste un petit paramètre a bougé bien cacher ça me metterais la rage d'avoir tout réinstallé pour rien)

 

Et pour le test, ouais après avoir fais un 2ème compte admin, la photo s'ouvre parfaitement dans celui ci.

 

Malgré que ton message ne soit pas une bonne nouvelle, merci :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si la photo s'ouvre parfaitement sur le deuxième compte, déplacement l'intégralité du contenu de tes dossiers Documents, Films, Images, etc. Ainsi tu ne perdras "que" le contenu de ton dossier Bibliothèque, c'est à dire les réglages de tes applications. Attention dans l'opération à ne pas rien oublier dans ce fameux dossier Bibliothèque, par exemple tes widgets sous ~/Library/Widgets, ou encore ton site web sous iWeb, qui est par défaut stocké sous ~/Library/iWeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...