Aller au contenu

Vous voulez voir un truc qui fait rire ?


-yohan-

Messages recommandés

Même sur Mac, j'ai quelques incongruités. Pour une raison inexplicable, le Mac ré-exporte une centaine de morceaux, toujours les mêmes, à chaque synchronisation, vers mon iPod touch. Grosso modo, un album de Gainsbourg, un de Queen, et quelques autres éparpillés. Pourtant, je ne les écoute pas d'une synchronisation à l'autre ! Alors, pourquoi il les copie à chaque fois, mystère. Je vous enverrai une quinze captures d'écran pour vous montrer, même si, j'en suis sûr, vous n'en avez rien à cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous enverrai une quinze captures d'écran pour vous montrer, même si, j'en suis sûr, vous n'en avez rien à cirer.

Non non non, c'est totalement incongru ce que tu te proposes de faire là ! A-t-on jamais vu quelqu'un faire une chose aussi stupide que cela, montrer en une quinzaine de captures d'écran quelque chose dont tout le monde se tartine le coquillart ?! C'est réellement ubuesque ! :shok:

 

:P:ph34r::)

 

PS : pour te débarrasser des morceaux récurrents, décoche les dans iTunes, et coche "Ne synchroniser que les morceaux cochés" dans tes réglages de synchronisation de l'iPod. Ou alors, ne laisse aucune liberté au système de synchronisation, en décochant "Remplir automatiquement l'espace libre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs ou des coquilles, il y en a a partout : la preuve :

capturedcran20111019193.png

Le protocole UNnP, connais pas moi..

 

Après la MAJ 10.7.2, j'ai voulu lancer Préférences système, et...

capturedcran20111013202.png

Mais après un reboot (et peut-être un reset de PRAM - NVRAM, je ne sais plus), l'appli refonctionne... par contre, je n'ai plus d'icône mais une feuille blanche à la place des enfrenages :

capturedcran20111019194.png

(faut que je passe un petit utilitaire là-dessus...)

Mais de toute façon cette maj ne s'était pas bien passée : il fallait un reboot, et ça a merdouillé : l'écran bleu (à l'extinction), au lieu de durer une demi seconde, a duré plus de deux heures et demi... parce que j'ai forcé l'extinction au bouton après tout ce temps, mais au rallumage, il m'a fait la maj, normalement)

 

Et le top du top :

capturedcran20110706005.png

Z'ont un peu de mal avec les additions et les soustractions chez Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour te débarrasser des morceaux récurrents, décoche les dans iTunes, et coche "Ne synchroniser que les morceaux cochés" dans tes réglages de synchronisation de l'iPod. Ou alors, ne laisse aucune liberté au système de synchronisation, en décochant "Remplir automatiquement l'espace libre".

En vérité, l'iPod n'a pas les morceaux en double, seulement le Mac les resynchronise bêtement, notons bien qu'il ne met pas à jour le nombre de lectures ! J'ai déjà l'option "ne synchroniser que les éléments cochés" cochée, "remplir automatiquement l'espace libre" est déjà décoché :ph34r:

Le problème est ailleurs, mais où ? :P Cela dit, à part le temps de synchro un peu trop long, ce soucis n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as acheté sur l'iTunes Store, efface-les, puis va dans la section "Achats" de l'iTunes Store pour les réimporter à nouveau. Comme ça, tu les auras tout beaux tout neufs, et ils seront bien ré-enregistrés dans la base d'iTunes.

 

Ta bibliothèque iTunes est-elle consolidée ? Le logiciel iTunes est à jour ? Ton iPod est à jour ?

 

Ouvre iTunes en appuyant sur Alt + Pomme, si tu suspecte qu'un module externe peut avoir une influence.

 

Sinon, restaure intégralement ton iPod. Ça aide bien dans ce genre de problèmes.

 

Tu as aussi la possibilité de prendre la "voie express" (pas à contre-sens, hein, pas de bêtises !) : sous iTunes, menu Aide > Service et Assistance Apple :P Essaye-donc ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...