Aller au contenu

Bluetooth / Autonomie


Conq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une petite recherche sans résultat sur, je pose ma question ici.

 

Je vais utiliser prochainement (la semaine prochaine) mon MBP en tant que "fixe" via un écran annexe, afin de disposer de 2 écrans, dont un plus grand et plus agréable en fin de journée.

 

Du coup, le MBP va se retrouver au bout du bureau et donc clavier + trackpad seront hors de portée. Je vais donc devoir m'équiper en souris et clavier pour un confort d'utilisation.

 

Pour le clavier j'hésite entre bluetooth ou non, mais j'avoue avoir un faible pour le filaire de chez Apple qui m'apporterait 2 prises USB de plus ... Mais le bluetooth à l'avantage d'être plus manipulable forcément.

 

De même pour la souris, la Magic Mouse après quelques tests rapide, j'ai vraiment du mal à m'y faire, et à 70€ ça m'embêterait de me rendre compte que ça ne me conviens pas ... Donc j'hésite une nouvelle fois entre une souris Bluetooth Logitech (basique bouton gauche, droite et molette) ou une classique filaire.

 

Pour une nouvelle fois une question de confort, le côté bluetooth est quand même top, par contre ma question est niveau autonomie ? Quand 1 ou 2 périphériques sont branchés, l'autonomie prend elle une claque ? ou non ? Même si j'aurais le chargeur à proximité je suis pas favorable à brancher le MBP en permanence, ou a jouer à brancher/débrancher 4 ou 5 fois par jours ... Même si une fois la batterie pleine le courant ne passe plus ... on ne sait jamais :lol:, enfin je suis peut être parano :ph34r:

 

Si vous avez des tests d'autonomie ou autre je suis preneur, et de toute autre conseil ;).

 

Bonne fin de journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Question autonomie, ce n'est pas le bluetooth qui va mettre une claque à ton MacBook Pro, mais bien plutôt le fait de lui brancher un écran externe. Tu dois effectivement prévoir une recharge de ton MacBook Pro dès qu'il est ainsi branché.

 

Quant au cavier filaire, je te le recommande chaudement, le confort d'un pad numérique et surtout des touches fléchées "au bon endroit" est important. Et la consommation d'un clavier filaire est faible, même un iPad pourrait l'alimenter en courant, si Apple le permettait.

 

Quant à la souris, je te recommande effectivement une souris Bluetooth, pour son confort. Seul problème avec les Logitech, elles utilisent un émetteur externe, qui se branche sur un port USB, et cela risque de te faire perdre plus d'autonomie. À vérifier cependant, si cela se trouve, Logitech propose un émetteur encore plus performant que le bluetooth interne - mais ça m'étonnerait, une puce bluetooth interne économe, c'est facile à trouver car c'est une norme reconnue par toute l'industrie. Niveau autonomie, la solution d'Apple tiens la distance, peut être un mois d'utilisation avec des batteries rechargeables de forte capacité. Forte capacité donc pas celles d'Apple, mais plutôt les Sony à 2900 mAh que tu trouveras chez E.Leclerc, 15 € les quatre avec le mini-chargeur. Mais ce n'est pas la durée de vie de la souris sur batteries qui te posera problème. En revanche, prévoit une souris filaire de secours, car c'est toujours quand tu speed un max pour finir le rapport au dernier moment que les piles sont faibles !

 

Pour revenir à l'autonomie de ton MacBook Pro, il faut savoir que l'utilisation qui consiste à utiliser son portable sur la batterie dans les transports pour ensuite le brancher au bureau en journée ou chez soi le soir est la meilleure des utilisations : la batterie fait tranquillement ses cycles sans forcer. Avec un tel usage j'en suis à 78 cycles sur mon MacBook Air que j'utilise quotidiennement depuis un an ! En revanche, il est vrai qu'il faut prévoir des charges complètes - donc il faut que tu puisse laisser ta machine branchée une petite heure, ou même plus si la batterie est plus à plat. Et il ne faut pas oublier l'étalonnage de la batterie chaque mois (une décharge complète, jusqu'à extinction, suivie d'une charge complète sans utiliser la machine).

 

Pour en savoir plus :

 

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Pim.

 

Effectivement je serais dans le cas que tu décris, c'est à dire sur batterie la journée et sur secteur en soirée pour l'écran externe, sur une durée de 3 à 4h donc largement de quoi faire une charge à 100% je pense même en utilisation + écran. J'en suis à 40 cycles en 8 mois d'utilisation. L'application coconut m'indique 95% de capacité pour le moment je n'ai jamais eu plus ...

 

Va pour le clavier filaire alors :P. Concernant la souris je parle de la Logitech V470 à 15€ au lieu de 40€ actuellement sur Cdiscount, cette dernière possède un récepteur intégré.

 

Logitech V470

 

Par contre ça fait longtemps que je ne l'ai pas laissé s'éteindre car batterie vide je vais remédier à ça ce soir :ph34r:.

 

Encore merci, et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai récu mon écran aujourd'hui. J'ai branché ce dernier en VGA sur mon MBP, via les préférences moniteurs je le détecte et un bureau se créer dessus.

 

Via les options du menu préférence, je peux copier mon bureau sur l'externe et ainsi m'en servir comme principal, mais je n'arrive pas à créer 2 bureaux différents.

 

Je voudrais si possible (et ça doit l'être j'espère :ph34r:), pouvoir garder mon MBP ouvert avec des pages internet X ou Y, et sur l'externe logiciel de traitements de texte ou autre, afin de ne pas avoir à switcher en permanence les différentes pages, mais je n'arrive pas à faire ceci ? Je ne vois pas dans les options quelques chose pour le faire.

 

Le peu d'info que j'ai chopé sur le net sont surtout pour utiliser un écran externe avec le MBP fermé ... rien de précis sur ce que je cherche

 

Est-ce possible de faire ça ? et si oui comment ? Car au lancement j'ai mon fond d'écran de MBP avec la tête de Lion, et sur l'externe se met le fond d'écran "espace", sans bureau sans rien ... quand je swtich entre Dashbord et bureau du MBP ça bouge également sur l'externe mais n'ayant aucun menu ... peu pratique.

 

Merci d'avance, bonne soirée et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux faire deux choses : soit recopier l'écran de ton MacBook Pro, soit l'étendre. Ça se passe dans les Préférences système > Moniteurs : tu as un case à cocher pour désactiver la recopie. Une fois en mode "écran étendu", tu peux modifier des choses, comme par exemple la position des écrans les uns par rapport aux autres, ou la position de la barre de menus et donc aussi du Dock, directement avec ta souris, en faisant des clics-glissés. Dès demain je te fais une capture d'écran pour te montrer cela :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...