Jump to content

Teinte Jaune (iPhone 4S)


R_Kami
 Share

Si vous avez le 4S, constatez vous ce problème ?  

8 members have voted

  1. 1. Si vous avez le 4S, constatez vous ce problème ?

    • oui
      2
    • non
      2


Recommended Posts

:P

 

Source : iPhone Addict (francais) http://iphoneaddict.fr/post/news-35505-ecr...au-jaunissement

 

Lors de la sortie de l’iPhone 4, quelques possesseurs du nouveau smartphone d’Apple déploraient une tendance au jaunissement de la dalle. A l’époque, le coupable avait été identifié rapidement : la colle ! En effet, c’est celle-ci qui fixe toutes les couches de l’écran, or celle-ci n’était pas toujours sèche en arrivant entre les mains du client. Constat malheureux, il semble que l’iPhone 4S subisse la même malédiction.

 

En effet, quelques utilisateurs du nouveau smartphone partagent avec énervement leur constat sur les forums de discussion d’Apple. Là où les taches jaunes n’affectaient que certaines parties de l’écran sur l’iPhone 4, dans le cas du 4S, c’est la totalité de l’écran qui souffre de jaunisse aiguë. Et de l’avis des utilisateurs, le temps ne fait rien à l’affaire… exit donc un problème de séchage de la colle. Le problème est peut-être logiciel, puisque dans le cas du Nexus S, la mise à jour Android 2.3.3 Gingerbread lui avait donné la jaunisse… Dans ce cas là, le changement serait intentionnel afin de donner un meilleur rendu aux couleurs en basse luminosité.

 

L’hypothèse la plus probable viendrait de la mauvaise qualité de la dalle fournie à Apple. L’iPad 2 avait souffert d’un problème similaire en raison de la mauvaise qualité des premières dalles fournies par LG. Comme pour chaque sortie d’un nouveau produit mobile Apple, iPhoneAddict.fr ne peut que vous conseiller de patienter un peu avant de vous ruer sur l’iPhone 4S, histoire de ne pas essuyer les plâtres… D’autant qu’Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet.

 

 

Autre article (anglais) :

CNET : http://news.cnet.com/8301-13579_3-20121897...sh-screen-tint/

Le "yellowgate"

 

J'ai le problème sur mon appareil, qui est pourtant Blanc, alors que certains articles disent que ça ne concerne que le noir. Le problème est je trouve très gênant et je n'arrive pas à m'habituer à ces couleurs délavées...

 

Il parait que laisser la luminosité à fond une semaine améliorerait la situation, à confirmer...

 

mais si il s'agit bien d'une dalle de mauvaise qualité, alors là c'est vraiment pas normal j'ai payé pour du haut de gamme, je veut du haut de gamme ! D'autant que la qualité jusque dans les détails est une des principales raisons qui m'ont amenées chez Apple...

 

(EDIT : il s'agit bien du 4S et pas 4 comme dans la description du topic qui a été coupée)

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu sur MacGeneration que les réglages du gamma de l'iPhone étaient tels que l'écran de l'iPhone blanc tire vers le jaune, et celui de l'iPhone noir tire sur le bleu. Il s'agit d'après eux d'avoir une meilleure image, en tenant compte de ce que l'œil voit autour de l'écran, à savoir soit un bandeau blanc soit un bandeau noir, en fonction de la couleur de l'iPhone. Donc c'est définitif !

 

Les problème de la colle de l'écran dont tu parles, qui lorsqu'elle n'est pas totalement sèche donne à l'écran une teinte jaune, devrait disparaître en quelques jours normalement, non ?!

 

De toute façon, en cas de défaut, je pense que la meilleure solution est de demander un échange auprès d'Apple. Car on ne peut pas faire grand chose pour ces défauts, sauf se féliciter que le défaut est désormais uniforme, et non plus par tâches ! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

L’hypothèse la plus probable viendrait de la mauvaise qualité de la dalle fournie à Apple.

Je ne pense pas. Je pense que c'est un réglage délibéré. En ce qui me concerne, on voit la différence entre un iPhone 4 et un iPhone 4S ; mais tout comme ont voit une différence entre deux écrans différents nécessairement pas calibrés de la même façon. Ce n'est pas un problème, c'est tout à fait logique.

 

Ce qui est peut être plus problématique, c'est que tu continues de « voir » cette différence. Au bout d'un jour d'iPhone 4S, je suis en effet incapable de dire si l'écran est plus ou moins bleu que sur l'iPhone 4.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

épilogue :

Ils on remplacé mon appareil à l'Apple Store mais en me prévenant qu'ils ne le feraient pour ce motif qu'une seule sfois, si le nouvel appareil a une teinte jaune (et c'est le cas :/ ) c'est perdu !

Ils y a bien 3 fournisseurs de dalles

Link to comment
Share on other sites

Change de boutique ! As-t-on jamais vu une garantie légale « qui ne s'applique qu'une seule fois » ?! Je penche très fortement pour une interprétation locale une peu assidue des obligations légales ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...