Aller au contenu

Passer d'Orange à Free ?


Invité pim

Messages recommandés

Chez Orange ce matin, ils ont le 4S en noir et 64 Go en stock. En revanche niveau prix, en renouvellement, c'est incroyablement cher :

 

20111022-me5s586ur2cgdic3d6w3mgwckm.jpg

 

À ce prix, autant le prendre directement sur l'AppleStore ! :ph34r:

 

J'y vois clairement un changement de politique - pour l'instant, entre l'iPhone 3 et l'iPhone 4, j'ai toujours eut le téléphone pour moins de 200 € tout en restant à moins de 12 mois d'engagement. Là c'est carrément pas le même prix, alors même que les smartphones sous Android sont largement plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Aîe ça fait mal! Autant se désengager (si tu es en fin d'engagement), et se réengager pour avoir le téléphone au prix nouveau client! Seulement si tu veux rester chez Orange, tu ne pourras pas faire la portabilité du numéro de Orange à Orange... Et perdre son numéro c'est franchement pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai aucun désir de m'éterniser chez eux. Mais comme je suis en forfait "Open 1", qui regroupe à la fois l'accès ADSL et l'iPhone sur une même facture, je me demande si je ne vais pas devoir payer des frais de résiliation le jour où je vais arrêter l'ADSL, et ce malgré que je ne sois plus engagé depuis de nombreux mois. Car j'ai l'idée d'aller voir ailleurs, chez Free par exemple.

 

Quelqu'un sait comment ça se passe une résiliation d'ADSL chez Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à quitter Virgin pour Sosh (forfait 5h), vu les différents avantages du nouveau service d'Orange (1 Go, modem et voix sur IP). Mais pim, du coup, si tu veux changer, tu vas peut-être devoir changer d'opérateur. Tu comptes attendre Free ? Vu que l'opérateur prend en charge toutes les démarches de changement, même pour trois mois ça peut être intéressant... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai l'idée d'aller voir ailleurs, chez Free par exemple.

Je partage aussi l'engouement de cette petite révolution à venir. Néanmoins, avant de me jeter dans le grand bain, j'attendrai quand même quelques retours, notamment au niveau de la qualité du réseau et de la 3G. Autre phénomène qui "m'inquiète", si Free connait le succès présagé, les infrastructures "prêtés" par d'autres opérateurs tiendront-elles le choc? Car si le réseau devient totalement saturé à cause de la trop forte demande, c'est défavorable pour le consommateur. Cela-dit, arriverai-je à attendre que le petit nouveau murisse un peu avant de craquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout compris.

 

Je suis en Open 1 à 66,90 €, je pourrais faire comme Sylvain et prendre un forfait Sosh 5 heures sans engagement à 29,90 € - je perds l'absence de coupure au delà de 500 Mo par mois mais je gagne le mode modem.

 

Et pour l'ADSL, soit je reste chez Orange avec l'offre LiveBox Zen à 36,90 € par mois (33,90 € + la location de la LiveBox à 3 € par mois !), soit je passe chez Free avec la FreeBox V6 à 35,98 € par mois. Chez Free je gagne plein de choses : portables illimités, enregistrement TV, Blu-Ray, etc, mais je ne sais rien de la qualité de service (zéro coupure en 16 mois chez Orange, tout de même !).

 

Donc :

 

• actuel : Open 1 = 66,90 € ;

• ou : LiveBox Zen à 36,90 € + Orange Sosh à 29,90 € = 66,80 € ;

• ou : FreeBox à 35,98 € + Orange Sosh à 29,90 € = 65,88 €.

 

et dans la dernière solution, je paye maintenant les 50 ou 100 € de frais de résiliation ADSL - que je vais forcément payer un jour ou l'autre, puisque comme tout le monde, j'ai hâte de voir Free débarquer sur le mobile, et que je pense passer à Free tôt ou tard. Avec les mêmes réserves qu'Augustin : j'espère que ça marchera ! Mais, dès maintenant, j'ai les réseaux 20814 ou 20815 autant chez moi qu'au lycée, donc je capte le réseau de Free :ph34r: (vous pouvez vérifier ça sur l'iPhone, sous Réglages > Opérateur, en désactivant "Automatique" et en laissant l'iPhone chercher les différents réseaux).

 

En me relisant je me dis que plus rien ne me retient chez Orange - mais qu'en pensez-vous ? Je me lance dans un changement d'ADSL dès maintenant, ou j'attends le grand rush de janvier ?

 

PS : je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai séparé tous les derniers messages du fil dans lequel on discutait de l'iPhone 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te toucher 2 ou 3 mots d'expérience sur Free, abonné chez eux depuis le tout début, la FreeBox V1 de la taille des vieux décodeurs Noos, ça nous rajeunie pas.

Mes propos seront relativement similaire a ce que tu peux voir sur les forums, de manière générale.

 

Free, le principe est simple, l'offre elle même est imbattable, la qualité de service exellente, environ 4 coupures (dont 2 rétablie d'elle mêmes en 1-2 heures sans aucun appel au SAV)........depuis 2002 :P , par contre, c'est le principe du, "je touche du bois, vivons heureux".

 

Parce que le revers de la médaille, c'est le SAV, en cas d'imprevus, incompétence extrême, du peu que je sais de toi via ce forum; tu as sans le moindre doûte une connaissance plus poussée en réseaux & télécom que les types du service clients de Free :ph34r: .

 

Un type lambda qui te lira une fiche pré-rédiger face au problème qui correspond.

 

(Lorsque tu ne tombe pas sur un type situé a quelques milliers de km de chez toi.

Et oui, pour des raisons de coûts, Free a aussi un central d'appel au Maghreb, il mes déjà arriver de mettre fin a la conversation une fois, tout simplement parce que je ne comprenais pas ce que la personne disait, même avec toute la bonne volonté du monde.

 

 

Bon attention, ya aussi des employés compétent tout de même, mais bon, le SAV c'est le gros point faible de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça : le SAV !

 

L'avantage, avec Orange, c'est que je sais comment faire ! Quand j'ai un problème ou une demande particulière, j'appelle trois ou quatre fois de suite. C'est le nombre de fois qu'il faut appeler pour finir par obtenir satisfaction. En général, j'arrive toujours à quelque chose avec les opérateurs âgés, sans doute des gens qui sont d'anciens fonctionnaires et qui n'ont pas l'esprit à arnaquer le client, mais plutôt le sens du service. Car avec les petits jeunes tout droits sortis de Bac Pro force de vente, à part se faire raconter n'importe, on n'arrive à rien ! C'est assez incroyable ce qu'un opérateur peut dire comme mensonges, et à quel point les mensonges peuvent varier d'un appel à l'autre, à seulement cinq minutes d'écart ! Je vous recommande l'essai, c'est très distrayant.

 

C'est moins vrai en boutique, tout au moins chez Orange, car chez SFR c'est pire : que des petits jeunes désagréables, incompétents, et surtout suffisants et malhonnêtes. De temps en temps je vais dans la boutique SFR qui est proche de chez moi, demander une borne Femtocell, j'adore, ils me regardent comme un extra-terrestre, et à chaque fois je vois bien que je les dérange dans leurs opérations de tournage de pouce intensif, quand ce n'est pas le limage d'ongle. Et comme il y a un turn over terrible dans ces boutiques, on peut refaire la blague tous les six mois. Mais il est clair que ces personnes sont tellement horripilantes, que pour moi SFR, jamais je ne retournerais chez eux, malgré une offre et un service sans nuage, quoique tentaculaire et complexe, comme il se doit de la part d'un opérateur de Telecom.

 

Rien à voir avec l'accueil que l'on peut avoir dans un AppleStore, tout au moins si on se limite à parler du SAV, donc des Genius. Là les gars maîtrisent leur partition ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps je vais dans la boutique SFR qui est proche de chez moi, demander une borne Femtocell, j'adore, ils me regardent comme un extra-terrestre, et à chaque fois je vois bien que je les dérange dans leurs opérations de tournage de pouce intensif, quand ce n'est pas le limage d'ongle.

Alors, après avoir découvert ce qu'était une borne femtocell, j'ai mieux :

Je suis allé (il y a quelques années) demander chez Orange un Cable Ethernet (qui à l'époque n'était pas fourni !)... Eh bien j'ai dû leurs expliquer que c'était le cable reliant la Livebox à l'ordinateur pour qu'ils comprennent de quoi je parlais ! :ph34r:

 

Sinon, Pim, as-tu pensé à Numéricable ?

Ils proposent un Pack assez intéressant :

-Internet 30 Méga

-Appels fixes vers fixes et mobiles français illimités

-TV : Soit TNT soit 120 chaines

Tout ça pour 29€90 avec la TNT ou 37€90 avec les 120 chaines. A cela, tu peux ajouter un forfait mobile Appels et SMS illimités + Internet 500Mo (réduit au-delà) à 24€90.

Donc cout total : 54€80 ou 62€80.

 

Cela dit, l'offre mobile est juste une carte SIM (de chez SFR...), il n'y a aucune réduction pour acheter un téléphone avec.

Attention aux frais d'ouverture ou de résiliation aussi... (50€ chacun me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Gordon, chez Free, c'est un peu "touchons du bois, vivons heureux".

Tu aurais aussi tout intérêt à passer l'internet maintenant chez Free.

 

Mais sur la ristourne supplémentaire sur le mobile parceque-t'as-une-freebox, je reste encore sur la réserve. tant que Free ne dévoile pas ses offres mobiles, on peut s'attendre à tout. Attention aux autres opérateurs, notamment Virgin et SFR qui font de la désinformation à ce sujet.

 

Pour savoir comment faire pour passer de Orange à Free, appelle le 1044 (numéro commercial chez Free), ils t'expliqueront qu'il faut d'abord t'abonner à Free, puis quand t'es cablé et que la freebox roule, tu resilies Orange.

 

 

Ensuite, pour encore moins cher, tu as l'ancienne freebox qui fonctionne très bien, à 31.98 euros par mois. certes, pas d'appels vers les mobiles (mais tu as ton propre abonnement mobile, alors...), pas de lecteur blu-ray, pas d'airplay (oui, la freebox Révolution intègre AirTunes sur les deux boitiers), pas de DECT dans la box, mais par contre, elle fonctionne vraiment mais vraiment bien. elle est mure, depuis 2006.

 

Enfin, pour le réseau 3G, c'est celui d'orange. il n'y aura pas saturation si ce sont les abonnés Orange qui migrent vers Free, puisque ce sera comme de passer d'orange à orange :ph34r:

et si en plus, toi, tu reçois le réseau 20-814/815, c'est tout bon !

 

Ceci dit, si ton téléphone mobile est absolument essentiel pour toi, attends une bonne année avant de passer chez Free ou garde un numéro en mobicarte ou quelque chose. il va y avoir des pots cassés, je connais free. les utilisateurs sont souvent des beta testeurs, c'est leur manière de faire. ils lancent des produits qui sont vraiment alléchants, mais blindés de bugs au début. et les retours utilisateurs font avancer le merdier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à quitter Virgin pour Sosh (forfait 5h), vu les différents avantages du nouveau service d'Orange (1 Go, modem et voix sur IP).

Si j'ai bien lu, Sosh ne propose pas de "subvention mobile" dans leurs forfaits ? on les paye plein pot :angry: ?

 

autre chose : en bas de la page d'accueil il ya inscrit "assumé par Orange"

késako ? :) ils utilisent le réseau Orange ou c'est une filiale d'Orange bas de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosh c'est l'offre d'Orange sonc sur réseau Orange et à priori tu peux aller en boutique te faire changer la SIM en cas de problème.

B&You c'est sensiblement la même chose chez bouygues sauf que tout se passe sur le net.

 

Les différences entre B&You et Sosh sont:

129 correspondants par mois en illimité chez B&you contre 250 pour Sosh

34,90€ pour 500Mo de data et débit réduit ou 39.90€ pour 1Go de data et débit réduit chez B&you tandis que chez Sosh c'est 39,90€ pour 1Go de data puis forfait data coupé (obligation de passer par une recharge).

 

Les mobiles ne sont pas subventionnés (20-30€ de remise) mais on peut les prendre à crédit (supprimer le forfait et continuer à payer le mobile).

 

A propos, Freemobile couvre avec ses installations 27% du territoire... Moi j'attendrais encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le bon forum pour ou site pour avoir les opinions des usagers des opérateurs ?

je sais qu'il y a un site des "mécontents de free".... :)

on pourrait également ouvrir un sujet de ce type sur Consomac ???

Malheureux ! Si on ouvre un site des mécontents d'Orange, ça va envahir tous les forums ! Je me suis laissé dire que dans la majorité des cas, les mécontents de Free finissent par découvrir que c'est un câble déconnecté "sans faire exprès" par les équipes de France Telecom d'Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mécontents peuvent gueuler après FT puisque tout est relié dans des boîtiers appartenant à FT et donc en cas de problème une demande d'intervention est faite auprès de l'opérateur historique qui bien entendu resoud en priorité les problème de ses abonnés ( source une copine qui bosse sur la plateforme hotline de SFR).

Pour le câble faut tirer sur Numericable (darty utilisé ce réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le bon forum pour ou site pour avoir les opinions des usagers des opérateurs ?

je sais qu'il y a un site des "mécontents de free".... :D

on pourrait également ouvrir un sujet de ce type sur Consomac ???

Malheureux ! Si on ouvre un site des mécontents d'Orange, ça va envahir tous les forums ! Je me suis laissé dire que dans la majorité des cas, les mécontents de Free finissent par découvrir que c'est un câble déconnecté "sans faire exprès" par les équipes de France Telecom d'Orange...

C'est marrant, ce "Je me suis laissé dire" dans ce cas présent, on l'entend a répétition depuis 2 ans (minimum) :) ............kékison maladroit chez Orange alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, Freemobile couvre avec ses installations 27% du territoire... Moi j'attendrais encore un peu.

heureusement pour Free, un accord a été mis en place entre Free et Orange. cet accord, partiellement obligatoire, met le réseau d'Orange à disposition de Free.

 

la partie obligatoire porte sur le réseau 2G d'Orange (si ça parle à des gens, ce sont les GSM, GPRS, Edge) soit la voix et de l'internet pas bien rapide.

la partie bonus, elle, porte sur le réseau 3G (UMTS, avec les HS-D/U-PA) qu'Orange a dû faire payer grassement.

 

Cela signifie que Free, à condition que ses propres antennes couvrent 25% au moins de la population en date du 1er janvier 2012, arrive sur le marché avec potentiellement la couverture réseau d'Orange.

 

Ce serait donc faux de dire que Free ne fonctionnera dès son arrivée que à Lyon, Paris, Marseille et Montpellier.

 

En revanche, je ne sais pas les conditions de partage du réseau. y aura-t-il moins de qualité pour les freenautes ? y aura-t-il de la priorisation de flux en faveur des clients orange ?...

 

Ce qui est sûr, c'est que cet accord est bénéfique pour les deux parties : Free part avec une couverture interessante, et bénéficie de la qualité du réseau d'Orange, et Orange se crée une source de revenu supplémentaire pas négligeable !

 

Je vais chez Free (mon portable français n'est pas mon principal numéro) les yeux fermés, dès que l'offre est lancée (et selon ces offres, bien sur, mais je doute qu'elles soient plus chères que les autres.) Je vous raconterai comment se passera le transfert !

 

Edit : Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...