Aller au contenu

Passer d'Orange à Free ?


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Toujours pas sur Reims, bizarre... :confused:

Le truc, c'est que lorsqu'on te parle de 27%, on ne te parle pas d'une couverture géographique, mais de personnes.

 

Donc, si on prend rien que les aires urbaines de Paris, Lyon et Marseille, on a 12,1+2,2+1,7 = 16 millions d'habitants, soit... 25% du territoire métropolitain (63 millions d'habitants). Ça va vite ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Freebox reçue :confused:  J'attends le feu vert pour déballer & raccorder.

N'attend pas trop longtemps ! Moi j'ai branché ma box (Bouygues) après deux semaines, lassé d'attendre le feu vert de l'opérateur... Internet fonctionnait parfaitement. En regardant mes mails, j'en ai découvert un disant que je pouvais brancher ma bbox (par mail... mail que l'on consulte avec Internet... Internet que l'on a grace à la box. . .logique. :shok: ). Et une semaine plus tard, j'ai enfin reçu un texto me disant la même chose.

Donc je te conseille de la tester une fois par jour (en la rebootant à chaque fois), pour avoir Internet au plus vite ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai toujours internet avec la Livebox, donc tant que ça marche !? :confused:

 

Car effectivement, dans mon suivi de commande sur le site de Free, l'avancement de la commande ne bouge pas, calé sur "France Telecom construit votre ligne", ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Freebox dans les choux, pour la première fois depuis des mois ; donc, c'est partis à déballer et brancher la Freebox. Le packaging est très soigné, l'affichage des opérations très sympa, j'ai branché et ça a marché impeccable du premier coup ! :shok:

 

Mais parlons de choses sérieuses : le débit ! J'avais testé avec Speedtest sur mon iPhone, et bien j'obtiens avec Free 12 Mbps en descendant et 0,82 Mbps en montant. C'est très proche de ce que j'avais avec Orange - pas de doute, je n'ai pas changé de standard téléphonique ! :P

 

Je rappelle au crédit d'Orange que j'ai bénéficié d'aucune coupure en 1 an 1/2 - une fois j'ai même laissé tourner la connexion à l'iDisk pendant 1 mois, sans coupure ! Donc Orange = super pour moi. Free, on verra, pour l'instant j'ai déjà tous les portables en illimité (si j'ai bien compris ! :ph34r: ) donc c'est déjà pas mal ! :D

 

Edit : c'est l'horreur cette Freebox, il y a un ventilateur à l'intérieur ! À deux mètres de distance j'ai ce petit bruit aigu en permanence c'est l'enfer ! J'hésite entre tout remballer et renvoyer à l'expéditeur, ou l'attaquer à grand coup de masse dans le plastique pour virer ce ventilateur de m***** ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans ce fil avec mes problèmes de bruit avec la Freebox Revolution Server. Puisque c'est son petit nom à elle ! En fait, le bruit a deux origines : le ventilateur et le disque dur interne (un disque dur de 2,5" de 250 Go).

 

Sur ma Box le ventilateur est un Samsung, il fait un peu de bruit mais plutôt dans les graves. J'ai une vitesse de l'ordre de 1900 tr/min dans une pièce assez fraîche (18°C), ça va être quelque chose de terrible en plein été lorsque je monte à 24°C dans la même pièce, la Box va décoller ! Néanmoins je pense qu'en la mettant à la verticale je peux améliorer la sortie de l'air chaud à travers les écoutilles.

 

Le disque dur est un Seagate, c'est lui qui est responsable du bruit aigu. Même en désactivant un certain nombre de choses dans les (très complets ! :confused: ) contrôles de la Freebox (à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/), et alors même qu'il est indiqué comme "inactif", le bruit persiste. Ça sent le remplacement par un SSD ça ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le remplacement par un SSD ça ! :P

Bonjour,

La freebox, elle est louée, et pas achetée?

Si tel est le cas, je ne pense pas que tu ai le droit de changer le disque dur par un disque SSD...

A vérifier. Mais si un jour tu dois la rendre, il faudra que tu remettes le disque dur interne.

Et si tu oublies ?

 

Autre chose, je connais mal le matos free, mais j'imagine que sur ce disque dur, il y avait le firmware de la freebox?

Comment vas-tu faire pour le réinstaller sur le SSD si tu ne l'a pas?

Tu vas cloner le disque sur le SSD?

 

Bref, je ne sais pas si c'est une super bonne idée...

 

Ne peux-tu pas tout simplement mettre la freebox à un endroit ou tu ne l'entendras pas?

Comme dans une armoire ou un meuble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je connais le prix des SSD...

Mais au bout de quelques années il peux arriver pour une raison ou pour une autre d'oublier de le retirer si il doit rendre la Freebox.

 

L'erreur serait humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, la Freebox est louée ! Et il y a des bandes de protection avec écrit "ne pas ouvrir" ou quelque chose de ce genre. Et un petit paragraphe dans les conditions utilisateurs qui disent que si la Freebox est ouverte, c'est 200 € de facturé lors de la restitution (et donc 400 € si en plus on se "fait" le Player...) :P

 

Mais justement, moi qui suis une montagne de raison, de patience et de retenue (autant dans ma vie personnelle que professionnelle - il faut avoir de la patience avec les élèves d'aujourd'hui !), quand je vois ce genre de limitation matérielle, j'ai de suite le goût du sang dans la bouche, les doigts qui tremblent et je me mets à tripoter tous mes petits outils en cherchant lequel est le plus tranchant pour faire sauter ces satanés bandelettes ! :lol: Je pense que c'est ce que dois ressentir un pervers en présence d'une proie potentielle, moi c'est la même chose mais avec les objets techniques ! :blink:

 

De tout façon, je n'ai pas besoin d'expliquer ça, certains ici ont vu ce que j'étais capable de faire, en particulier dès que je vois une pomme ! :P

 

:rotfl::rotfl::rotfl:

 

PS : je me demande parfois si je ne devrais pas écrire des romans de gare, avec mon imagination fertile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : elle n'est pas louée, elle est prêtée. tu n'as pas le choix de la prendre ou pas, puisque son usage ne t'es pas facturé. (hors frais de résiliation, ou "d'activation à perception différée")

 

sur la précédente freebox, la "HD", le ventilo y allait à fond tout le temps. il suffisait d'activer le disque dur pour que la sonde se mette en branle et régule le ventilo. peutetre que sur la nouvelle, c'est encore le cas ?

 

Quant à changer de disque, je le déconseille, jsutement à cause de ces 200 euros si on te pique avec.

Ensuite, techniquement, il n'est pas dit que ton SSD fonctionne directement !

et le firmware, s'il est corrompu ou inexistant, il sera retéléchargé. pas de panique, donc !

 

 

Ce matin, Freebox dans les choux, pour la première fois depuis des mois
Livebox, dans les choux, je suppose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : elle n'est pas louée, elle est prêtée. tu n'as pas le choix de la prendre ou pas, puisque son usage ne t'es pas facturé. (hors frais de résiliation, ou "d'activation à perception différée")

Bonjour,

Dans le cas de free je ne sais pas mais dans le cas d'orange c'est bien loué.

Location que l'on paye il me semble 3€/mois en plus de l'abonnement ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, je confirme, la freebox n'est pas louée, ou en tout cas ce n'est pas précisé comme tel. Free dit bien que la freebox est "mise à disposition". tu n'as pas le choix de la recevoir ou pas. mais tu ne paies rien en plus.

 

une livebox est louée 3 euros, mais tu peux choisir de ne pas la prendre (mais alors la television, et peut-être meme le téléphone ne sont plus accessibles. seul l'internet sera dispo) et dans ce cas, ils te filent un modem tout con sans rien de terrible dedans, que tu dois pouvoir choisir de ne pas prendre également, si tu as ton propre materiel.

une neufbox est louable ou achetable, je crois., et idem, tu peux choisir de ne pas la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord Mout.

Je précisais uniquement que la livebox n'était pas gratuite mais je ne remettais pas tes dires en doute.

Je ne connais pas trop free, je ne peux donc pas m'exprimer la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien Orange et seulement eux qui facturent la location de leur Livebox. Aucun autre opérateur n'a osé faire cela ! On peut aussi en acheter une, comme chez SFR ou chez Bouygues (voir le rayon des Box de n'importe quel supermarché), mais alors on vous fait comprendre en magasin que si vous avez un problème, comme ce n'est pas la location à 3 € par mois, le service technique ne fera rien pour dépanner ! C'est en fait le principal argument qui m'a fait passé de Orange à Free, car ces histoires de 3 € m'ont agacé ! :angry:

 

En ce qui concerne mes envies de meurtre par rapport à la Livebox, en journée le bruit n'est pas trop gênant, c'est surtout la nuit. Je ne peux pas être à la fois en train de dormir et connecté à internet, en tout cas si l'envie me prendre de dormir dans la même pièce que la Livebox (j'ai des lits dans toutes les pièces, et il n'est pas rare que je commence ma nuit dans un lit pour la finir dans un autre). Je vais sans doute la démonter et simplement débrancher le disque dur et le ventilateur, juste pour voir si elle fonctionne comme ça, les puces au grand air ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien Orange et seulement eux qui facturent la location de leur Livebox. Aucun autre opérateur n'a osé faire cela !

Euh... non y a Darty qui facture (quoique maintenant c'est englobé dans le prix ni vu nin connu), Numéricable aussi (leur offre à 19,90€/ mois pendant 1 an a bien fait marré mes élèves de 3ème quand je leur ai fait lire les * (hors location modem, frais d'accès+frais de résiliation).

 

(j'ai des lits dans toutes les pièces, et il n'est pas rare que je commence ma nuit dans un lit pour la finir dans un autre)

Pas trop dur d'avoir un harem à la maison? :angry: C'est l'effet "One more thing" qui joue?

 

C'est la Freebox qui t'énerve ou la livebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Freebox qui t'énerve ou la livebox?

C'est la Freebox. On ne va pas dire qu'elle m'énerve, juste qu'elle fait le même bruit qu'un PC allumé - ce dont j'ai assez peu l'habitude, il est vrai ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...