Aller au contenu

Passer d'Orange à Free ?


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

L'année va être bonne pour Pim: un forfait pas cher chez Free, afin d'économiser pour s'acheter le MacBook Air 15 pouces de ses rêves! :)

Ouaih ouaih ouaih, j'ai vu cette rumeur aussi en me levant ce matin, et j'en bave d'avance ! :):wub::wub:

 

En même temps, je sens bien qu'avec l'arrivée de Free, je ne vais pas économiser beaucoup plus que 10 ou 15 € par mois - faut pas rêver ! Avec un MacBook Air 15" full option (vous ne me voyez tout de même pas faire autre chose que mettre tout au max quand même !), je suis sûr que ça pourrait faire dans les 3000 €, comme les tous premiers MacBook Air 13" il y a quelques années ! :D Faites la division vous-même : je ne serais pas aussi optimiste sur 2012 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, tu pourras tirer pas loin de 1000€ en vendant ton actuel MacBook Air (si tu as prévu de le vendre bien entendu...).

Si un MacBook Air 15" est proposé, il va falloir m'enfiler une jolie petite chemise avec les boutons dans le dos, pour m'empêcher de vendre père & mère pour l'avoir - quant au 13", il est déjà réservé par un de mes collègues, qui bave dessus dès qu'il me voit avec un salle des profs ! :)

 

PS : la jolie petite chemise dont je parle :

 

20111031-nde1dnc13c4b1qgtfcjec8ddh7.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'avance pour vos compliments sur le réalisme de ce montage.

Tu as oublié un détail...

 

20111031-nc8bc96m4uj78ejxmhnsmy7br9.jpg

 

Et ça c'est le prix avec 2 Go de RAM et une GMA 3000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas me prendre pour une pomme :) Je ne suis pas comme ces fameux fans, qui considèrent ce fameux Stéphane TRAVAIL (*) comme un gourou !

 

:P

 

 

________________________________________

(*) Stéphane TRAVAIL = Steve JOBS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim menace les de partir et tu auras des points cadeau :)

 

Moi je viens d'obtenir mon iPhone 4S 32Go pour 249 euro :) en renouvellement de mobile alors que j'avais que 2900 pts.

 

Je les ai appelé et demandé pourquoi un nouveau client avait plus d'avantage qu'un client qui était chez eux depuis 4 ans, ils m'ont répondu qu'ils ne savait et qu'il pouvait rien faire ... J'ai leur ai répondu que si ils allaient pouvoir faire quelque chose ... Me mettre de suite avec le service résiliation :P

 

Au final ils m'ont balancé sur un autre mec qui m'a offert 5000 pts ... Résultat j'avais le téléphone pour 299 euro au lieu de 618 ... avec réengagement de 24 mois.

 

Je suis allé à la boutique orange et ils n'avait pas le téléphone, ils m'ont dit que je pouvais aller dans un apple store et faire le changementde mobile.

 

J'ai fais ça et la surprise, ils me font 50euro de remise en plus et que je me réengage 12 ou 24 mois ça changeait pas le prix du téléphone.

 

 

Affaire conclue, mon iPhone 4S fonctionne nickel :D

 

 

PS : J'oubliais, j'ai pas changer mon forfait je suis toujours à 39euro par mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs tendance à me braquer, maintenant, quand j'entends des rumeurs. surtout quand elles sont insistantes, qu'elles clament l'exclusivité.

 

des gens au bureau qui me disent avant l'été : "mais regarde, c'est une photo de l'iphone 5" - Mais oui coco. je n'y crois pas et je n'y croirai pas tant que ton exclusivité n'est pas signée apple.

pour Free, c'est pareil : en dehors des présentations officielles et des communiqués de presse, je ris quand je lis une rumeur.

 

Tiens, ca me rappelle ce billet de Guillaume Gete qui m'a bien fait rire, quand meme

http://blog.gete.net/2011/09/14/les-vraies...de-free-mobile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant effectivement, ce billet de Blog ! Voilà quelqu'un qui assume :)

 

Cela nous relance dans le sujet vis-à-vis de Free. Je suis sceptique depuis que Free a remonté son offre ADSL de 30 à 36 € - je vous parle de la FreeBox V6. D'ailleurs cela a immédiatement provoqué un alignement, puisque SFR a remonté ses tarifs, qui étaient à 30 € depuis des années. Donc, oui, Free fait la pluie et le beau temps sur les tarifs, mais j'ai peur que désormais avec tous les investissements qu'ils ont dû consentir, ce ne soit que la pluie - un peu comme Bouygues, qui a cassé les prix au début, et qui désormais est rentré dans le rang. Mais bon, j'espère me tromper, et que les tarifs vont effectivement fondre !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque Free est arrivé sur le marché de l'ADSL il y a une dizaine d'années (2002 si ma memoire est bonne), il proposait déjà une offre à 30 euros. et ca, ca avait littéralement pulvérisé le marché. et malgré ce prix affreusement bas, il a gagné son pain, et suffisemment de pain pour encore investir dans un réseau en béton, et on arrive maintenant avec une box qui (elle aussi) pulvérise le marché : lecteur bluray, NAS, femto cell(pas encore activée, mais je suis persuadé qu'elle est déja dedans :) ...)

La précédente box avait déjà marqué un grand coup avec la télé perso (techniquement, j'entends, c'est impressionnant. après, commercialement, c'est un flop.)

 

Donc le business model de Free est soigné au petits oignons. les administrateurs de la société et les financiers savent très bien ce qu'ils font. s'ils ont décidé de se lancer dans la course à la fibre, au mobile, avec tous les couts que cela implique, c'est qu'ils ont confiance en leurs rentrées d'argent.

 

comme l'expliquait un article de Mac4ever, Apple investit lourdement dans le court terme, mais se refait au dizuple ou au centuple sur le moyen terme. pour Free, je pense que c'est la meme manière de faire. on investit du lourd sur le fond, sur l'important, et aussi sur le détail, mais ca rapporte lorsque quelques milions de box sont sur le marché, et que des gens louent des films, achetent des jeux...

 

certes, sur la fibre, c'est pas ca, avec un désengagement important de pas mal d'immeubles, mais si malgré ca Free se lance dans le mobile, je pense que c'est bon.

 

Je ne ferai aucune spéculation sur les offres à venir parce que ca ne m'interesse pas, mais uine chose est sure : Free a déjà pulvérisé le marché du mobile. La preuve ? comparez une offre Sosh, B&You, Red avec leurs équivalents d'il y a un an.

 

 

Free, apple, meme combat. Niel, Jobs, pareil.

on a la maitrise du matériel, du logiciel (les firmware de la freebox pour free), de l'infrastructure de fond, et du contenu

( et c'est peutetre bien pour ca que l'Apple TV n'a pas un interet fou en France ;))

 

 

 

Pour te répondre sur Bouygues : BT s'est aligné sur sa concurrence SFR et orange en terme de marketing, de boutique, de distributeurs. ca represente d'enormes couts fixes. ils ont été obligé. Tout ce que Free ne dépense pas en boutiques (et ce n'est pas la boutique et demi d'ouverte qui va changer grand chose), hop, ca file dans l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal hein, mais je trouvais cela assez cocasse de critiquer Mac4Ever (je conçois tout à fait que l'on puisse ne pas aimer) pour le citer le post d'après.

En tout cas, je ne voulais pas être blessant. Après relecture, je me suis rendu compte que ma phrase était mal tournée. Donc si cela t'as affecté, je te présente mes excuses. :blink:

 

Moi j'aime bien Mac4Ever pour leur pointe d'autodérision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris mal, rassure toi :blink:

 

Mais ce que tu dis est vrai, je n'ai meme pas fait attention.

Mais le deuxieme article etait plus un article de fond, une analyse plus poussé qu'une simple rumeur...

Par ailleurs, je m'interesse de pres à l'actu Free, etant un freenaute convaincu depuis ses premiers pas dans l'internet. Donc toutes les rumeurs concernant des non-informations au sujet de Free mobile ont tendance à me laisser perplexe. tout comme les rumeurs sur les produits apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...