Aller au contenu

Synchroniser contacts


Groben

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai eu l'iphone 4S récemment, et je voudrais synchro les contacts de mon 4 à mon 4S.

 

La réponse peut vous paraître évidente mais iTunes et moi ça fait 2.

Donc pour l'instant j'ai remis la musique et les applications, me manque plus que les contacts. Mais quand je les synchronise, il n'y en a aucun qui s'ajoute et je ne sais pas trop quoi faire avec mon iPhone 4 sur iTunes de peur de supprimer tous mes contacts. J'aimerai aussi éviter de reprendre une sauvegarde complète depuis mon 4, histoire de faire une sorte de tri.

 

En gros si vous savez passer vos contact sur itunes, puis depuis itunes les mettre sur un iphone, merci :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si « iTunes et [toi] ça fait 2 », je te conseil la solution ultime, à savoir ne plus utiliser iTunes et passer par iCloud. Grace à iOS 5, couplé avec iCloud, tu peux te passer complètement d'iTunes. Il est donc important de considérer cette option, surtout pour les allergiques d'iTunes ! As-tu un Mac ou un PC ? Quelle est la version de ton système d'exploitation ?

 

Sinon, si tu veux quand même passer par iTunes, il suffit de faire ça étape par étape.

 

Étape 1 : La première chose à faire, c'est de mettre tes contacts dans ton ordinateur (si c'est déjà le cas, passe à l'Étape 2). Branche l'iPhone 4 qui contient tes contacts, puis sélectionne :

20111025-c9ryhxyyws3dinknwea1d11g78.png

...puis fait la synchronisation.

 

Normalement, tes contacts sont maintenant dans ton ordi. Profites-en au passage pour en faire une petite sauvegarder ; ça ne fait jamais de mal.

 

Étape 2 : En suite, tu n'a plus qu'à brancher ton iPhone 4S, et cocher la même option que précédement ! Lance la synchronisation ; et voila, tes contacts se retrouvent dans le 4S.

 

Attention, il est bon de rappeler que les contacts sont en général des informations très précieuses. Ainsi, avant de faire les manipulations énoncées ici, assures toi que ton iPhone 4 est bien sauvegardé complètement. Au cas où quelque chose se passerai de travers, tu n'aurais pas tout perdu.

 

Mais normalement, cette manipulation est assez basique, tout devrait bien se passer. :ph34r: N'hésites pas si tu as d'autres questions ; il est possible de rentrer plus dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de mettre en doute la fiabilité de iCloud malgré la jeunesse de la chose, je conseille quand même de ne pas passer les contacts ni par iTunes, ni par iCloud...

pour ma part, ils sont synchro à travers Gmail (en mode exchange) et la synchro dans tous les sens se passe TRES bien à chaque fois. et instantanément.

Et je redescend tout cela dans :

un mac

deux iphone

une tablet HP TouchPad (et un HP Veer mais c'est une telle ç%&/(/&%ç* qu'il est de retour dans son carton)

Et ca reste consultable et modifiable sur le net depuis gmail.

 

En revanche, la mise en place de ce système n'est pas simple, surtout si tu n'as rien sur Google. On y arrive cependant à coup d'export de carnets d'adresse et d'import dans gmail. un bon nettoyage, et hop. et un export sert aussi de sauvegarde, accessoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste faire deux petites objections. La première, tu la donnes toi même : ce n'est peut être pas très simple à mettre en place. Or, vu la teneur du message de Groben, je pense que c'est avant tout la simplicité qui est recherchée.

 

Deuxièmement, iCloud en tant que service donne l'impression d'être tout jeune, mais la synchronisation des contacts (entre autres) commence en fait à dater puisqu'elle était déjà présente sur MobileMe, avec exactement la même forme. Bien que MobileMe ai parfois eu des ratés dans Mail, il faut bien l'avouer, il n'y a (pour ma part) jamais eu aucun problèmes avec les contacts.

 

Ainsi, j'ai également la synchro dans tous les sens, qui fonctionne également très bien, entre deux Macs, un PC, un iPhone et un iPad.

 

Ma propre liste de matériel permet enfin de donner un argument cette fois en faveur de Gmail : il est compatible avec des tablette qui ne tournent pas sous iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, qui sont toujours très précises et exhaustives.

 

Mais iChe j'ai fais ce que tu as dis avec iTunes (pas de doutes j'ai rien loupé ^^), mais quand je re-synchronise avec mon 4S, les contacts ne se mettent pas à jour...

 

Je viens de configurer iCloud, mais je viens de comprendre qu'il faudrait que j'ai aussi iCloud sur mon 4 pour pouvoir transferer sur mon 4S... Non ?

 

Et pour la technique, j'ai bien un gmail, mais je vois pas trop comment passer les contacts de mon iPhone sur mon compte gmail a vrai dire :angry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation de Gmail, je laisserai Moût répondre, puisque c'est la méthode qu'il utilise régulièrement (alors que je n'ai fait la manip' qu'une fois, il y a fort longtemps, pour essayer).

 

Concernant la synchro par iTunes, je suis surpris... Je dois louper quelque chose ! Peut être que quelqu'un vois de quoi il s'agit ?

 

Mais essayons de voir où ça coince. Première question : tes contacts sont-ils dans ton ordi ? Deuxième question (indépendante) : es tu sous Mac ou PC ? Et (dans les deux cas), quelle version du système d'exploitation, précisément ?

 

Pour iCloud, en fait il faut et il suffit qu'au moins un appareil réunisse les conditions suivantes : « contenir les contacts » et « être configuré pour iCloud ». Ce n'est donc pas forcément ton iPhone 4, ça peut très bien être ton ordi (si la réponse à la question précédente est « oui »). Si tu a réussis à configurer iCloud sur ton iPhone 4S, alors tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à le configurer sur ton iPhone 4, car c'est la même chose ; et dans ce cas, c'est la méthode que je te conseil.

 

Désolé pour les explications pour le moment un peu vagues, mais il y a tellement de façons différentes d'arriver au résultat que j'essaye de savoir non seulement où se trouvent le(s) problème(s) mais en plus où tu en es dans les différentes procédures, afin de proposer la méthode la plus simple et la plus rapide... Mais sans l'appareil sous les yeux, ça nécessite de poser quelques questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai que j'ai répondu a peine a la moitié de tes questions du premier post ^^ !

 

J'ai un MBP sous Lion 10.7.2, j'ai donc configurer iCloud dessus. Et je me posais la question pour iCloud sur mon iphone 4 car il n'est pas du tout sous iOS5, donc ca m'arrangerai de ne pas être obligé d'avoir iCloud dessus.

Ce que j'ai du mal a déterminer c'est justement si j'ai les contacts sur mon Mac...

 

J'ai pourtant bien l'impression de faire les choses correctement sur iTunes, c'est frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que l'iphone 4 soit iCloud-isable, il faut qu'il soit à jour avec la dernière version du systeme dedans : iOS 5.

EDIT : pourquoi ne veux-tu pas d'iOS 5 dans ton iPhone 4 ? le mien fonctionne tres bien, voire mieux :)

End Of EDIT

 

pour Gmail, le problème, c'est que j'avais depuis TRES longtemps ma base tenue à jour dans le gmail, avant meme d'avoir un quelconque téléphone communicant.

il faut essayer de retrouver tes contacts sur l'ordi : soit c'est dans Carnet d'Adresses (Mac), soit dans Outlook ou Outlook Express ou encore Windows Mail, dans windows.

une fois que tu arrives à mettre la main dessus, tu fais un export (Fichier/exporter ou quelque chose comme ca), en CSV ou en vCard (l'outil d'export te proposera plusieurs maniere de compiler tes adresses : choisis l'une ou l'autre).

Dans Gmail, ouvre la partie contact, et fais "Plus" puis "importer...". la, tu lui donnes le fichier que tu viens de créer, et il digère tout cela. s'il n'y a pas trop de monde, j'entends pas des milliers, ca doit etre vite fait.

Parcours les gens, vérifie que tout est bon.

 

Ensuite, il te suffit de suivre n'importe quel tuto comme celui-ci pour paramétrer Gmail dans ton iphone. coche ou décoche selon les besoins, mais ici, les contacts seront au moins cochés, puisque c'est le but de la manoeuvre.

 

Ensuite, ya plus qu'à attendre ;) fais ca en wifi, hein ;) inutile de bouffer du quota 3G pour ca :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...