Aller au contenu

Quelques questions sur l'iPad


Maxime

Messages recommandés

Après avoir fait l'acquisition d'un iPod il y a deux ans (sujet), je reviens vers vous pour d'autres renseignements mais cette fois ci sur... l'iPad !

 

Je vous explique. Ma mère (qui n'a jamais toucher un ordinateur de sa vie :angry: ) à décidé de s'acheter un petit ordinateur portable pas chère dans les 400€ pour apprendre l'informatique et découvrir internet. A côté de ça, elle voulait aussi acheter une Nintendo DS car celle que l'on a actuellement ne marche plus.

 

Si on additionne le prix de l'ordi + le prix de la DS on arrive à celui de l'iPad donc je pense que pour elle ça serait plus sympa et ludique d'utiliser l'iPad en tant que PC et en tant que console portable. Elle n'est pas contre.

 

Mais j'aurais quelques questions avant:

  • Est-ce que l'on peut faire des achats à partir de l'iPad ? (sur des boutiques en ligne (La Redoute etc..) ). Les protocoles de sécurités marchent-ils ?
  • Connaissez-vous un site qui simule une page web vu depuis un iPad ? Pour voir, si ses sites favoris marcheraient correctement dessus. (Mes recherches Google me renvoient toujours vers ipadpeek.com mais c'est un fake, il n'affiche pas comme sur l'iPad)
  • Elle adore Mario mais il n'est pas dispo sur l'AppStore. Des idées de jeux similaires ? :)

Merci d'avance pour vos réponses, je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les systèmes de sécurité, ils sont bien évidement pris en charge sur l'iPad, comme sur l'iPhone. Pas de problème pour les achats donc.

 

Pour ses sites favoris, si ceux-ci ne sont pas codés avec Flash, il n'y a pas de raison qu'ils ne fonctionnent pas sur l'iPad. Tu as aussi la possibilité d'emmener ta Maman dans un Apple Store, un Apple Premium Reseller ou même un magasin Fnac (ou toute autre enseigne exposant des produits technologiques) pour qu'elle puisse tester l'appareil à sa guise. Je pense que c'est important.

 

Enfin, il y a une multitude de petits jeux sympa sur iPad, mais je laisserai les possesseurs de la fameuse tablette s'exprimer sur ce point, n'en ayant pas moi même. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour faire des achats sur l'iPad. Certain magasins en ligne, comme Amazon par exemple, ont même leur propre application iPhone et iPad.

 

Concernant le deuxième point, certain navigateurs sont capables de charger une page internet en utilisant le moteur de l'iPad. Dans Safari par exemple, c'est dans le menu Développeur (qu'il faut avoir activé au préalable dans les Préférences de Safari). Je peux te faire un impression écran dès que je retourne sur mon Mac si tu ne trouves pas.

 

Quant aux divertissements, désolé, mais je ne suis pas un grand joueur sur iPad ! Saches en revanche que l'App Store est disponible en passant par iTunes, sur un PC ou un Mac, tu peux donc faire sans iPad des recherches sur le magasin d'applications pour voir si tu trouves ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le deuxième point, certain navigateurs sont capables de charger une page internet en utilisant le moteur de l'iPad. Dans Safari par exemple, c'est dans le menu Développeur (qu'il faut avoir activé au préalable dans les Préférences de Safari). Je peux te faire un impression écran dès que je retourne sur mon Mac si tu ne trouves pas.

Parfait ! Merci pour l'astuce :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les jeux c'est quand même moins pratique que la DS : l'appareil pèse tout de même 600g nu alors que la DSi Xl (la plus lourde des DS) pèse 314g.

Le contrôle tout tactile il faut s'y habituer.

Pour les jeux, on tourne souvent aux mêmes choses: angry bird like, tower defense, quelques FPS, quelques point and clic. Les prix des jeux sont faibles mais il ne faut pas s'attendre à du Zelda ou du professeur Layton ce sont des passes temps vite installés et vite effacés.

 

Après si ta mère souhaite apprendre l'informatique, c'est pas avec l'Ipad qu'elle y arrivera: elle ne pourra pas mettre de clé USB dessus, elle ne pourra envoyer qu'une seule photo par mail (si je ne me trompe pas), elle ne pourra pas sauvegarder les photos de l'appareil numérique de la famille.

Pour imprimer, à moins d'avoir une imprimante compatible ce n'est pas possible.

 

L'Ipad est un bon complément mais ne remplace pas un ordinateur personnel donc elle risque d'être déçu.

 

Mon Ipad sert à 60% pour regarder des vidéos (mon fils), 20% internet (quand démarrer le Mac est trop long (50s :angry: ), travailler 10% (projection de diaporama, vérification de textes tapés sur l'ordi de la maison) et jouer 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, un Ipad peut remplacer un ordinateur si on a un usage limité, ce qui est peut être le cas de qqun qui n'a jamais touché à un ordi (c'est sur que ca n'apprendra pas a se servir d'un PC ni d'un Mac).

 

On acheté un Ipad à ma mère et elle s'en sert tout le temps et elle n'utilise plus l'imac de la maison. Pour les jeux c'est plus limité que la DS, mais il y a quand même pas mal de choses à condition de ne pas consommer trois jeux par mois. Au passage professeur Layton va être adapté pour iphone/ipad (il est peut être déjà dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Macbeth, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. Ton point de vue s'applique à quelqu'un qui, comme toi, définie « informatique » comme l'utilisation d'un PC (sens large). Cette une notion dont la définition est en train de glisser, et pour certain, principalement les nouveaux venus, l'informatique consiste juste à profiter de la vie numérique et d'internet en général. Cette définition n'implique pas l'utilisation d'un PC (toujours sens large) ; j'ai même envie de dire, bien au contraire !

 

elle ne pourra pas mettre de clé USB dessus
La pire chose qui soit dans le monde du numérique : la clé USB. Espèce de passerelle instable entre l'époque où personne ne s'échange de document, et celle où internet est roi... C'est plutôt une bonne chose que quelqu'un n'ai jamais affaire à une clé USB. Selon moi. :angry:

 

elle ne pourra envoyer qu'une seule photo par mail
Non non, on peut en envoyer autant que l'on veux (sauf qu'au bout d'un moment, les serveurs limitent la taille des mails, mais ça n'a pas de rapport avec l'iPad).

 

elle ne pourra pas sauvegarder les photos de l'appareil numérique de la famille
Si ; il suffit d'avoir le petit adaptateur qui va bien.

 

L'Ipad est un bon complément mais ne remplace pas un ordinateur personnel donc elle risque d'être déçu

Au final, je suis d'accord avec la première partie de la phrase. Ça ne remplace pas un ordinateur personnel... pour celui qui en a vraiment besoin. Pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'ordinateur (et en considérant que c'est moins cher et plus portable), je pense au contraire qu'elle risque d'être tout sauf déçu !

 

Je conclurai en disant, comme Augustin, que le mieux reste de mettre les main dessus, dans un Apple Store ou un APR par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire chose qui soit dans le monde du numérique : la clé USB.

Et comment! (Je n'en ai plus depuis un bon moment, je m'en suis débarrassé en même temps que le SuperDrive! :) )

 

Espèce de passerelle instable entre l'époque où personne ne s'échange de document, et celle où internet est roi... C'est plutôt une bonne chose que quelqu'un n'ai jamais affaire à une clé USB. Selon moi.  :angry:

Je rejoins totalement ton avis sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens

1) une clé usb n'est pas si terrible que ça : pour quelqu'un qui n'a jamais touché d'ordinateur uploader des photos sur internet risque vite de devenir compliqué voire impossible (par exemple télécharger puis installer picassa, créer un compte, comprendre l'interface de picassa, et pédaler assez vide pour envoyer ses photos vers le net tout en rendant l'album privé et enfin transférer le lien...)alors que passer 8Go de photos à tonton ou à tantine par clé c'est assez facile et c'est rapide.Si vous voulez développer des photos chez le photographe ou en supermarché on vous demande soit la carte mémoire soit une clé USB.

 

2)L'inconvénient de cet adaptateur pour IPAD c'est que on est obligé de décharger la carte mémoire dans l'Ipad afin de visualiser en grand les photos (ou alors j'ai raté quelque chose). Décharger 16Go de photos (par exemple pour un mariage ou après un mois de vacances) sur l'Ipad et vous allez comprendre votre douleur: c'est lent et il faut avoir la place.

 

3)Faire du traitement de texte sur l'Ipad c'est sûr c'est possible mais avec le clavier virtuel ce n'est pas des plus agréable (j'ai du mal à me faire à la frappe courte sur l'écran pour de longs textes) et puis après faut pouvoir imprimer (allez expliquer à Mme X qu'il faut acheter une imprimante compatible Air Play et qu'il faut la paramétrer :angry: ).

 

4)J'en reviens à ma sauvegarde de photos, l'Ipad ne permet pas de sauvegarder les photos à long terme faute de place (surtout le modèle 16Go)

 

5)concernant l'envoie de photos par mail effectivement j'ai trouvé que l'on pouvait en envoyer 5 par mail (il faut aller dans l'album,les sélectionner, les joindre au mail puis écrire le mail)

 

Pour conclure, si "débuter en informatique" c'est "surfer sur internet" alors ok l'IPAD est très bien quoique le débutant sera dérouté par la non accessibilité de certains sites en flash. S'il ne s'agit que de faire du surf,à priori l'ACER A500 fait ça très bien et pour seulement 333€.

Si c'est une question de prix, on arrive actuellement à trouver des PC portables 15" core i5 à 429€ (samsung, asus).

En espérant avoir éclairé le sens de mes précédents propos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Enfin bon, dans un sens : télécharger une archive, la dézipper, ce n'est guère plus compliqué que de brancher une clé USB et faire un cliqué glissé. Et c'est souvent plus rapide. Dans l'autre : Dropbox ; plus simple et plus rapide que Picassa je pense (et ça ne s'applique pas qu'aux photos). Ou alors les Galeries d'Apple (si ils nous les laissent... rendez-vous dans un an !).

 

Pour l'impression dans le commerce : oui, bien vu ! Je n'y avais pas pensé...

 

2) Je te crois sur parole ; je n'ai ni l'adaptateur ni l'appareil photo qui va avec (c'est un iPhone, avec Photo Stream...). Cela dit, quand tu fait 16 Go de photos pour un mariage, je pense que c'est que tu commences à avoir un sacré appareil (ou alors le déclencheur très très sensible) ; et dans ce cas, tu as sans doute l'ordinateur qui va plus ou moins avec.

 

3) C'est une question de point de vue... Tous les gens que je connais et qui possède un iPad prennent par exemple tout leurs cours dessus. Mais je comprend l'argument concernant le clavier ! C'est vraiment une histoire de préférence (et on en revient à la même chose : il faut essayer pour se faire une idée).

 

Concernant l'imprimante, je ne vois pas trop le problème. Il y a même moins de paramétrages à faire avec AirPrint que dans la plupart des installations sur PC.

 

4) En effet. Cependant, pour moi, tout ça se trouve dans le Cloud (surtout pour Monsieur Toutlemonde ; je ne parle pas du photographe)... Mais je sais que certain sont encore réticents, pour des raisons très compréhensibles.

 

5) Exact ! Pour un nombre illimité d'images, même méthode mais en faisant un copier coller entre les applications Photos et Mails.

 

Après j'ai moyennement envie de me pencher sur ces PC à 400€... J'ai mon expérience personnelle, mais elle ne s'applique sans doute pas à tous donc, libre aux acheteurs de juger. Je pense que nous apportons déjà pas mal d'éléments dans cette petite conversation ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez développer des photos chez le photographe ou en supermarché on vous demande soit la carte mémoire soit une clé USB

Sur ce point particulier, au coup par coup il m'est arrivé de développer une photo en la faisant transiter par bluetooth ! Lent, mais ça marche ! Et tous les téléphones portables ont le bluetooth.

 

Ensuite, quand on est connecté à internet, il vaut mieux développer ses photos sur des sites dédiés comme UAldi par exemple, sur lesquels les prix sont imbattables (sans même parler de iPhoto et de son service d'impression en un seul clic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique. Ma mère (qui n'a jamais toucher un ordinateur de sa vie :) ) à décidé de s'acheter un petit ordinateur portable pas chère dans les 400€ pour apprendre l'informatique et découvrir internet. A côté de ça, elle voulait aussi acheter une Nintendo DS car celle que l'on a actuellement ne marche plus.

 

Si on additionne le prix de l'ordi + le prix de la DS on arrive à celui de l'iPad donc je pense que pour elle ça serait plus sympa et ludique d'utiliser l'iPad en tant que PC et en tant que console portable. Elle n'est pas contre.

Oh la vache ! j'imagine déjà la prise de tête entre la mère et les gamins qui vont s'arracher la tablette !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...