Aller au contenu

iMac : acheter maintenant ?


bleugrec

Messages recommandés

Sylvain > L'absence de Trim commence a se faire sentir peut être ? Usage intensif ? Depuis longtemps ?

 

(Même mon M4 en 128Go en SATA 2, MB Pro Mid-2010 oblige, dépote a 265/270 en écriture)

 

bleugrec > Un plaisir ! Je me disais que la conso de ram était relativement basse aussi :lol: , mais je ne comprend toujours pas pourquoi le "gestionnaire de taches" version Apple affichait une conso bien en dessous de la "disponibilité".

 

Par contre la oui tu a un énorme soucis:

 

débit réel de l'USB 2.0 = 30 Mo/sec

FW400 = 40

FW800 = 60 !

 

Tu peut faire un test de débit sur une autre machine ? Voir même sur cette même machine hors sauvegarde time machine ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Sylvain > L'absence de Trim commence a se faire sentir peut être ? Usage intensif ? Depuis longtemps ?

 

(Même mon M4 en 128Go en SATA 2, MB Pro Mid-2010 oblige, dépote a 265/270 en écriture)

Usage moyennement intensif, mais depuis à peine un mois seulement, mon SSD est tout neuf ! ;)

Et dans le doute, j'ai redémonté ma machine hier pour faire une comparaison de perfs entre la nappe du Superdrive et du DD, celle du DD gagnant très haut la main. Je vais faire quelques recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais farfouiller un peut partout rapport a cette histoire, comme toi j'ai DD + SSD, mais le DD a finit en remplacement du superdrive, et SSD en remplacement du DD.

 

J'avais lut partout des problèmes divers en cas d'installation d'un SSD sur la nappe SATA dédié au superdrive, impossible de sortir de veille, performance anormalement basse, freeze régulier etc.....

 

J'ai moi même placer mon M4 en place sur superdrive au début, par curiosité, plantage a gogo, j'ai vite changer tout ça :lol: . (J'ai mis ça sur le compte des chipsets chaotique de chez NVIDIA)

 

Bon après pour toi c'est plus délicat, l'Optical Bay, si mes souvenirs sont bon, ne fixe pas proprement dit, mais tient juste avec la pression du bloc en plastok du speaker, l'OWC Data Doubleur lui est fixer via les 3 vis d'origines alors pas de soucis pour les vibrations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens de faire un nouveau test vitesse d'écriture/lecture sur le disque dur interne mon imac :

- avec Speed disk Test, je suis environ à 100/100 MBs en lecture/écriture

- avec speed tool utilities version démo, je suis aux alentours de 200/200 MBs

 

Curieusement pour un disque dur externe usb2, les deux logiciels ont à peu près la meme réponse, environ : 40/28 Mbs

 

Qui à tord, qui a raison sur le disque interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé en 1GB et 5GB sur speed disk et ça ne change pas grand chose.

Le test est bloqué sur 1 MB sur speed tool utilities démo, mais comme tu as pu le lire il analyse le même taux que speed disque en test 1GB pour le disque dur externe…

Je l'ai téléchargé suite à une lecture sur le net ou quelqu'un rapportait des bugs sur speed disque et conseillait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...