Aller au contenu

Conseil avant d'installer lion


Dan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est je me décide, je télécharge Lion ce wend ! Il me semblait avoir vu un "guide" sur le forum des principales opérations à faire avant l'installation et autres conseils pour entretenir son mac et ainsi faciliter cette mise à jour..?

Mais je ne le retrouve pas ? Si quelqu'un le trouve , merci de me copier le lien !

 

Dans le même esprit je souhaite supprimer quelques applications installées depuis le Mac App Store mais pas moyen...Elles sont protégées ! Pouvez-vous me donner la combine pour le faire proprement ?

 

D'avance merci beaucoup !

Dan,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer Lion, il faut faire une sauvegarde complète de ton système, afin de pouvoir revenir facilement en arrière en cas de souci.

 

Ensuite, assures toi que ton Snow Leopard est parfaitement à jour.

 

Enfin, répare les autorisations et vérifie la structure de volume de ton disque de démarrage à l'aide de l'Utilitaire de disque. Tu peux aussi aller dans le Livre des polices, valider les polices, ça peut toujours améliorer la situation. Enfin, pour terminer, tu peux redémarrer une ou deux fois. Ainsi ta machine sera parfaitement prête.

 

Ce serait à ce moment là, juste avant d'installer Lion, qu'il faudrait faire ta sauvegarde complète. Tu pourrais même redémarrer une dernière fois avant de partir sur l'installation de Lion proprement dite (on peut être étonné de cette idée de toujours redémarrer, alors qu'un Mac OS X est suffisamment stable pour tenir des années sans redémarrer, mais c'est aussi un moyen de s'assurer de l'absence de problème matériel, ce dernier étant testé juste avant le bong de démarrage).

 

Et surtout, le mieux que tu as à faire, c'est de prévoir une plage de temps suffisante pour ces opérations, afin que tu n'ai pas à souffrir de l'immobilisation de ta machine. Selon l'heure, le téléchargement de Lion peut prendre de une à quatre heures, et une réinstallation "from scratch" en cas de problème peut prendre des heures... Alors autant avoir autre chose à faire pendant ce temps, ou même une autre machine opérationnelle (et une grande cafetière de café bien chaud ;) )

 

En tout cas, bon courage, bonne chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bien plus fort qu'un paragraphe entier ces trois petits points. Chacun de nous peut imaginer les pensées de ToTTo. Comme de mon côté je suis du genre "remonté comme une pendule", j'imagine que ToTTo a voulu nous indiquer sa consternation devant toutes les précautions à prendre avant d'installer Lion ; quelqu'un d'autre pourra interpréter ces trois petits points de façon totalement opposée, par exemple que ToTTo nous indique qu'il est bouche-bée devant la facilité avec laquelle Lion peut être installé. Voyez donc comme ce propos est riche et puissant !

 

LOL ! :(:P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...