Aller au contenu

Administration réseau


Augustin

Messages recommandés

Très intéressant effectivement toutes ces informations sur les "autoroutes de l'information" :P

 

aller à contre sens sur l'autoroute est illégal

C'est donc pour ça que tout le monde me fait des appels de phare ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Mout et Hachdrien pour ces précisions. :angry:

 

J'aimerais soumettre une nouvelle idée. J'ai découvert ceci, c'est en apparence sérieux, mais j'aimerais quand même votre avis. Le principe: au lieu de se connecter aux serveurs DNS de notre FAI, on se connecte à leurs serveurs. Le but est de pouvoir appliquer différents filtres via l'interface Web du site. Les avantages sont que les réglages s'appliquent à l'ensemble du réseau domestique, et qu'il n'y a pas de softs à installer. Pensez-vous qu'il y ai des inconvénients (sécurité? confidentialité?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On doit pas parler de la même chose. Moi je parle de la liste des serveurs DNS que l'on change dans les réglages réseau : si on utilise des serveurs DNS, on ne peut plus accéder à internet dans un AppleStore.

 

Et puis, avec un portable, on est chez soit partout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne s'est pas compris. Nec et moi parlons d'Open DNS, une société qui propose de passer par ses propres serveurs DNS plutôt que ceux de notre fournisseur d'accès à internet, afin de pouvoir y apposer des filtres, dans le but de surveiller efficacement son réseau domestique.

 

On peut tout bloquer ou presque, mais dans mon cas c'est uniquement le P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok ! Moi je parlais de passer par les DNS de Google, qui sont en général plus rapides que les DNS de la majorité des FAI. Ça élimine les blocages dans Safari... Enfin, je dis Ça, mais en ce moment Ça élimine rien du tout vu que je n'ai pas internet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne s'est pas compris. Nec et moi parlons d'Open DNS, une société qui propose de passer par ses propres serveurs DNS plutôt que ceux de notre fournisseur d'accès à internet, afin de pouvoir y apposer des filtres, dans le but de surveiller efficacement son réseau domestique.

 

On peut tout bloquer ou presque, mais dans mon cas c'est uniquement le P2P.

ça ralentit le débit, non ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout ! Que ta requête soit gérée par les DNS de ton FAI ou d'une société tierce ne change rien. Au contraire, ça peut même accélérer ton débit.

que nenni. changer de serveur DNS ne modifiera absolument pas ton débit. au mieux le nouveau serveur DNS sera plus prompt à la réponse, mais ca n'aura aucun impact sur le reste du surf. une fois que tu es connecté à un site, le dns n'est plus en jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'être supérieur à Chuck Norris est-il un homme de foi ? Quand on sait que Jésus à marché sur l'eau et que Chuck a marché sur Jésus....

 

HS : la notion de péché implique une notion de religion, chose que je rejette par conviction personnelle (chacun est libre de croire en ce qu'il veut mais j'en ai décidé autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu perds quelque chose : quoi de mieux que de savoir que l'on est en train de commettre un péché, alors que l'on est en train de bien s'amuser ?! Ça rajoute une petite pointe de sel, c'est comme la cerise sur la gâteau !

 

Je dis Ça, mais je me rends compte que je ne suis pas du tout croyant non plus – pourtant, je n'ai rien contre, mais voilà, je ne peux pas, même en me forÇant ! :confused:

 

:hmmm::blush::wahou::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...