Aller au contenu

Stage


flohw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en deuxième année de DUT Informatique, je suis en début de recherche de stage pour la fin de mon DUT.

Il faut qu'a l'issue du stage, j'ai put avoir une production (faire du code quoi) et je voulais savoir, si parmi les gens qui sont ici, certains travaillent dans le développement web de préférence ou programmation logicielle, si oui, votre entreprise peut elle accepter un stagiaire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas devoir faire une mini lettre de motivation ici, je pensais etre contacté par message privé :(

 

Je suis résidant en isère, près de Bourgoin Jallieux. Mes études se font à Grenoble, je peux donc envisager un stage entre ces deux villes ou presque partout en Rhône-Alpes. Je peux également envisager un stage près de Narbonne, Paris (on se limitera au 75, pas à toute la région) ou Toulouse grâce à la famille ou aux amis.

 

Seul, j'ai commencé il y a 5 ans. J'ai voulu commencer par apprendre le langage C sur le site du zéro, arrivé aux pointeurs, je n'arrivais plus à avancé, j'ai donc laissé tombé et suis passé quelques temps après au PHP, mon langage favoris. J'ai stagné pendant deux ou trois ans par manque d'idées de réalisations et de connaissances du monde du web ! Aujourd'hui, je maîtrise CakePHP, ai commencé à apprendre le framwork Symfony 2.0, l'IUT m'a permis de comprendre les pointeurs avec le langage ADA, j'ai donc repris depuis zéro l'apprentissage du langage C, j'ai poursuivi avec le C++.

Ma formation actuelle m'a permis d'acquérir des connaissance sur la modélisation des données, notamment sur l'organisation de bases de données SQL ou la création de logiciels en système objet, que je réutilise lors de mes projets personnels et projets imposés par l'IUT bien entendu.

 

Malgrès ma formation, je ne peux pas dire que je maîtrise à fond le C ou le C++, il me reste beaucoup de domaines à explorer je crois, ainsi qu'en PHP, avec le quel JavaScript s'accorde souvent mais pour le quel je n'ai pas vraiment de connaissances à part quelques bases de jQuery et jQueryUI, je ne connais pas JS. Je compte un peu sur le stage pour me permettre d'approfondir mes connaissances.

 

En ce qui concerne les logiciels, j'utilise Coda pour les langages web et XCode ou NetBeans pour le C/C++, j'utilise photoshop ou the GIMP pour les quelques re-dimentionner mes images, Safari ou Firefox pour la navigation internet. A mon époque linux, j'utilisais Komodo pour les langage web et je n'ai pas pratiqué le C ou C++ sous linux, mais il est fort probable que j'eusse utilisé CodeBlocks. Enfin, à mon époque windows, la plus ancienne, j'ai utilisé Notepad++ à mes débuts puis Komodo ainsi que CodeBlocks lors de ma premiere tentative d'apprentissage du langage C/C++.

 

Voili voilou, si vous avez des questions ou autre :ph34r:

 

ps : je sais... me suis pas assez vendu, je suis pas bon (et j'aime pas) en lettre de motiv ;) mais c'est "premier jet", ce qui m'est passé par la tête organisé au mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de jeter ces idées en vrac comme ça. C'est bien écrit, certes tu indiques à plusieurs reprises être tombé sur un os, n'avoir pas pû progresser plus avant, etc., mais l'ensemble a une cohérence. Néanmoins, j'ai l'impression que tu mélanges des choses que tu as essayé juste pour essayer avec des choses sur lesquelles tu as dû passer une bonne paire de soirées si ce n'est des nuits entières.

 

Donc à mon avis il faut enlever plein de détails et ne parler que des deux ou trois langages importants, les deux ou trois que tu connais le mieux et/ou vers lesquels tu veux t'orienter. C'est d'autant plus vrai que dans le domaine de l'informatique, une fois que tu connais un langage à fond (et que tu as quelques productions intéressantes à montrer...), tu peux en moins de six mois changer de langage.

 

Voilà pour mes petits conseils, juste ne passant pour t'être utile. Car en ce qui concerne ta demande de stage, je suis moi-même simple fonctionnaire de catégorie A, je n'ai personne sous mes ordres, donc je ne vais pas pouvoir aider ! Désolé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils pim ;) je n'aurais pas mis tout ces détails dans une lettre de motivation effectivement, c'est parce que je suis sur un forum que je me le suis permis :D

 

en tout cas j'ai plus de réponse que lorsque je n'avais rien mis, j'espère en avoir plus (et des positives avec de la chance !)

 

merci à vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...