Aller au contenu

Problème MacIntel


proudhon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème. J'ai reçu monMacIntel hier. C'est ma mère qui me l'a acheté et qui me l'a amené, car je suis e Argentine. En ouvrant et en le configurant pas de problème apparent. Et puis soudainement et de temps à autre, les touches volumes du clavier se désactivent, elles ne répondent plus puis se réactivent. Parfois, notamment après une veille, le même phénomène se passe avec le clavier entier.

 

Par ailleurs, je me suis rendu compte que le crétin de revendeur a mis une barrette mémoire de 1 Go que l'Imac ne reconnait pas (j'avais demandé 2Go et l'Imac n'en voit qu'un.) L'hardware Test a confirmé ce problème.

J'enlèverai probablement cette barrette (dont on a fait payé 29 euros l'installation à ma mère, du délire!!!). En revanche j'aurais aimé savoir si il pouvait y avoir un lien avec le fonctionement discontinu du clavier. Un barrette ça se chang, un clavier aussi, mais pourquoi fonctionne t'il parfois. En fait j'aimerais être sûr que le problème ne vient que d'un de ces deux éléments et non pas d'une panne hardware plus complexe auquel cas ma mère qui repart dans un mois devra ramener le mac.

 

Pour la petite histoire sachez que la barrette mêmoire non reconnu est de marque Ceon. Elle a pourtant été achetée chez un revendeur Apple. Est il possible qu'elle soit simplement mal placée? Autre chose et je pense que là s'explique son disfonctionnement, ce n'est pas la même que l'autre.

 

 

proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vas faire un tour sur les emplacements mémoire de l'iMac, et enlève la 1Go défectueuse pour voir ! Tu verras tout de suite si ça vient de là... bien que ça soit loin d'être sûr.

Regarde dans ton mode d'emploi papier pour avoir la marche à suivre exacte (les emplacements iMac Intel sont différents que ceux des autres iMac).

Essaie aussi de la remettre en faisant bien attention à la mettre correctement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour rassurer entre autre les éventuels acheteurs de MacIntel.

 

Ben... je n'ai tout simplement pas eu de pot, mais je suis néenmoins totalement rassuré. :)

 

Le problème venait du clavier. J'ai changé le clavier et l'incident ne s'est plus jamais reproduit.

 

En ce qui concerne la mémoire, une des barrette de 1 Go était et est toujours d'ailleurs défectueuse. Je l'ai enlevé et je n'utilise donc qu'un Go.

 

Les deux problème n'avait rien à voir entre et ces deux problèmes sont donc plutot bénins.

 

Néenmois, j'ai essayé de remettre correctement la barrette en question mais je ne vois pas comment on peut la placer d'une autre manière, il me semble qu-elle n'entre que dans un sens car elle possède une légère encoche d'un coté. Comment peut on placer le Go d-une autre manière?

 

A part cet ImanIntel marche très bien. A noter qu'il est parfaitement silencieux. Avec 1 Go ça va donc avec 2Go, Roseta passera parfaitement. Seul inconvénient pour: la non disponibilité pour l'instant de Virtual PC.

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...