Aller au contenu

Application mail avec yahoo


Jokax

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca fait plusieurs mois que j'hésitais à délaisser mes PC pour un mac, et consomma a beaucoup influé sur mes choix, tant les passionnés ou "apple addict" défendent avec vigueur leurs points de vue concernant les nouvelles technologies.

 

J'ai donc acquis un macbook pro, et j'en suis extrêmement satisfait. Ce que j'apprécie le plus est certainement l'autonomie de la batterie, mais également l'ergonomie, le clavier rétroéclairé, les finitions quasi parfaites avec une qualité de son sans précédent.

 

Seulement, un point me chiffonne quelque peu :

j'aimerais utiliser pleinement l'application mail avec ma messagerie qui est yahoo. Je parviens à recevoir des mails, mais pas à en envoyer. J'ai entendu dire que cela était lié à la configuration des ports de sortie.

J'ai contacté yahoo, qui m'ont envoyé de nouveaux paramètres de configuration. Depuis, je ne peux ni recevoir, ni envoyer un mail...

 

J'aimerais donc savoir si l'un de vous a eu un problème du même genre, et s'il serait à même de m'aider.

 

Merci d'avance.

 

PS : j'aimerais savoir s'il existe l'équivalent de la touche "suppr" sur mac, pour pouvoir effacer non pas vers l'avant, mais vers l'arrière des caractères dans un traitement de texte.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce ton ironique ? Yahoo! c'est si pourri ? :angry:

 

Alors, j'ai vu sur le site. Il y a un autre lien spécifique pour résoudre les problème de la boite d'envoi : http://www.commentcamarche.net/faq/7969-im...p-mail-yahoo-fr

 

Par contre, pour la boite de réception ça ne marche pas : il faut mettre imap.pop.mail.yahoo.fr, et non pas stmp.mail.yahoo.fr

 

Now, ça marche nique. Merci beaucoup aussi pour la touche "suppr" et à très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la boite de réception ça ne marche pas : il faut mettre imap.pop.mail.yahoo.fr, et non pas stmp.mail.yahoo.fr

Bonjour,

Yahoo gère l'imap, je te déconseille le pop.

En effet, en pop, les message ne sont pas stockés sur le serveur de yahoo, ils le son juste sur ton ordinateur, yahoo te les envoie, mais ne les garde pas, ce qui fait que quand tu change de machine, tu es obligé d'exporter ta boite mail.

 

Alors qu'en imap, les mails sont stockés sur le serveur de yahoo et sur ton ordinateur.

Comme ça, quand tu change de machine, tous tes mails seront de nouveau téléchargés de yahoo. Tu n'as pas à te soucier de les exporter.

Si tu modifies un mail, que tu le supprime ou le déplace dans mail, ça sera également fait sur yahoo.

 

C'est un miroir en quelque sortes.

 

 

Et yahoo, c'est très bien. Je suis chez eux depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu de problèmes, sauf quand ils sont passés à la nouvelle version du site. Mais rien de grave. Et mes problèmes sont maintenant corrigés !

De plus, leur service client/techinique, est bien, ils sont réactifs et sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la boite de réception ça ne marche pas : il faut mettre imap.pop.mail.yahoo.fr, et non pas stmp.mail.yahoo.fr

Bonjour,

Yahoo gère le smtp, je te déconseille le pop.

En effet, [...]

 

Alors qu'en smtp, les mails sont stockés sur le serveur de yahoo et sur ton ordinateur.

Je pense que tu voulais parler de IMAP, plutot que SMTP.

SMTP gère l'envoi, et les transmissions entre serveurs. pas la reception. la reception, c'est l'affaire des imap, pop, mapi (exchange)...

 

Mais en effet, je conseille à fond l'imap et déconseille le pop. surtout depuis que les capacités des boites mail ont explosé, comme les Yahoo, les gmail, les Free (10Go depuis quelques semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oups !

Effectivement, je voulais dire imap.

Désolé, j'édite mon posts afin de ne pas porter à confusion...

 

Dans le cas de yahoo, on a stockage illimté ! En tout cas c'est ce que nous dis yahoo.

J'essaye de retrouver le texte qui en parle.

 

Edit: Voilà, c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pris note de vos commentaires ! Merci !

 

Je n'ai plus aucun soucis, si ce n'est que les messages que j'envoie ne sont pas sauvegardés sous ma boite mail gmail quand je vais sur internet...

Y'a peut être une manipulation que j'aurais oublié ? Sinon, j'ai plus de pop.

 

Sinon, ce n'est franchement pas très grave.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus aucun soucis, si ce n'est que les messages que j'envoie ne sont pas sauvegardés sous ma boite mail gmail quand je vais sur internet...

Bonsoir/jour (à cette heure-ci on ne sait plus trop ce qu'on doit dire :(),

Ca c'est probablement parce que tu n'as pas configurer ta boite en imap mais en pop.

 

Es-tu vraiment sur que ce soit en imap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que ça ne fonctionne pas...

 

Peut-être voir avec le service technique de yahoo?

 

Connectes toi au webmail de yahoo et, en haut, cliques sur:

Aide > Aide

Ici tu auras une page ou demander de l'aide.

Il doit y avoir un lien pour contacter le support technique.

Sinon, tu as les questions les plus fréquemment posées.

Exposes leur ton soucis en étant le plus précis possible.

J'ai déjà eu besoin de les contacter, ils répondent assez rapidement (dans la journée ou la matinée suivante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de m'incruster ainsi dans la conversation, mais le protocole pop ne m'empêche pas de recevoir mes mails avec 4 adresses sur 4 appareils différents et sur les webmails respectifs... Ce ne sont que les mails envoyés qui ne se synchronisent pas.

 

Quant au problème de Jokax, il est possible que le serveur smtp de Yahoo soit bloqué par son FAI.

 

@Jokax : chez quel FAI es-tu ? Regarde sur cette page pour trouver le smtp que tu dois renseigner. Si je suis hors sujet, dites-le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...