Aller au contenu

Remplacement de batterie MBP 15" - 2008


Sim121

Messages recommandés

Ahah ! Je suis de retour sur ce merveilleux forum qu'est Consomac !

 

Je me suis tourné vers vous en 2008 pour l'achat d'un magnifique Macbook Pro 15" livré en mars 2008, depuis lequel je reviens vers vous à nouveau pour cette fois-ci poser la question de la batterie.

 

En effet, son état est gravement remis en cause, et pour cause j'ai un peu fait n'importe quoi avec... (je sais, pas bien), mais j'ai vraiment mal géré ses recharges, etc...

 

Tout ça pour dire qu'au bout de 45 mois de vie et 345 cycles de charge, son état est déclaré "à remplacer maintenant !".

 

Je m'en ser-vais principalement sur secteur, mais j'ai de plus en plus besoin de l'emporter "loin", c'est pourquoi un retour sur une batterie potable serait plus qu'appréciable. Cependant, en allant sur l'Apple Store, quelle ne fût pas ma surprise quant aux nombreuses critiques de l'autonomie de la batterie du modèle concerné !

 

Après quelques recherches sur la toile, je suis tombé sur les fameuses "TruePower". Mais là aussi les avis divergent : une fois c'est génialissime, beaucoup plus puissant que les batteries made in Apple, une autre fois c'est totalement déplorable.

 

 

Bien que je ne pense pas pouvoir vraiment faire de mauvais achat tant que je n'achète pas un produit douteux, pour éviter tous les problèmes de surchauffe/déformation/inflammation de la batterie, je souhaitais néanmoins me tourner de nouveau vers vous pour me diriger dans cette quête de la Sainte Batterie !

 

Bien à vous,

 

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une question facile à répondre.

 

Une batterie morte en seulement 45 mois et 345 cycles, c'est pas de chance :ph34r: Parlons maintenant du choix de la batterie de remplacement :

 

Point n°1 : cela fait maintenant quelques années que rien de nouveau n'a été trouvé concernant les batteries, et les capacités plafonnent. Les meilleures batteries du monde sont fabriquées par Sony (dans son usine de Fukushima ! :( ), qui est le fournisseur (exclusif ?) d'Apple, et même si ces fameuses batteries Sony ont connu des déboires avec des batteries qui gonflaient ou qui même parfois s'enflammaient, passé ces petits soucis particuliers, pour faire mieux que la batterie d'origine de ton MacBook Pro, cela va être difficile. Il s'agit déjà des meilleures batteries au monde, techniquement parlant.

 

Point n°2 : si tu arrives à trouver une batterie parfaitement compatible, de même capacité ou de capacité légèrement supérieure (tu ne pourras pas trouver beaucoup mieux, voir le point n°1...), le tout pour quelques dizaines d'euros de moins que la batterie sur l'AppleStore, alors tu ne dois pas hésiter. Mais si la capacité est identique ou même très légèrement supérieure, il y a de fortes chances pour que ce soit une batterie Sony, ou d'un autre fabricant copiant Sony.

 

Donc en conclusion tu fais comme tu veux : soit tu va de suite à la Fnac du coin, et tu auras une batterie neuve immédiatement, soit tu va sur une batterie compatible, et alors tu devras attendre sa livraison. Dans tous les cas, tu pourras trouver des commentaires élogieux et incendiaires, ça c'est certain, mais je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas satisfait, quelque soit ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cela fait maintenant quelques années que rien de nouveau n'a été trouvé concernant les batteries, et les capacités plafonnent. Les meilleures batteries du monde sont fabriquées par Sony (dans son usine de Fukushima ! :blink: ), qui est le fournisseur (exclusif ?) d'Apple, et même si ces fameuses batteries Sony ont connu des déboires avec des batteries qui gonflaient ou qui même parfois s'enflammaient, passé ces petits soucis particuliers, pour faire mieux que la batterie d'origine de ton MacBook Pro, cela va être difficile. Il s'agit déjà des meilleures batteries au monde, techniquement parlant.

intéressant ça ! j'ignorais totalement cet élément capital ! :huh:

d'où ma question : peut-on savoir l'origine d'une batterie sur sa boite d'emballage ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la déballer, je ne pense pas ; ensuite, les étiquettes apposées sur les batteries indiquent souvent "Made on Japan - Designed by Apple in California", ou quelque chose d'approchant - avec un numéro de série, bien sur - en fait, il faudrait savoir "lire" ce dernier ! (ayant bosé chez Volvic, je ne sais que "lire" les numéros de série des bouteilles d'eau :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...