Aller au contenu

iMac ou MacBook Pro ?


ToTTo

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

 

Alors voilà, pour noël je vais investire pour un Mac !

 

Mais je ne sais pas si je prend un iMac 21,5 pouces ou un MacBook Pro 13 pouces ...

 

Sa serais une utilisation permanente pour :

 

-Aller sur internet.

-Faire du montage photo/vidéo.

-Gérer mon site web.

-Faire du traitement de texte.

-Aller sur iTunes.

-Jouer à des jeux vidéos.

 

Mais le petit problème avec l'iMac c'est que on ne peut pas le prendre sur nos genoux; et le MacBook on peux.

 

C'est un choix très difficile donc je demande l'avis d'autre personne.

 

 

Cordialement,

ToTTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu ne dois pas te déplacer avec ton Mac, je te conseille l'iMac.

Ce sera plus confortable pour le montage vidéo et pour les jeux.

L'intel HD Graphics 3000 n'est pas vraiment faite pour le jeu.

La carte graphique de l'iMac sera bien plus performante !

 

De plus, Lion est très groumant en ram, donc tu pourras, si tu le souhaites, rajouter plus de ram dans l'iMac que dans le MacBook Pro 13".

 

Quel(s) logiciel(s) de montage vidéo utilises-tu et à quels jeux joues-tu?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu ne dois pas te déplacer avec ton Mac, je te conseille l'iMac.

Ce sera plus confortable pour le montage vidéo et pour les jeux.

L'intel HD Graphics 3000 n'est pas vraiment faite pour le jeu.

La carte graphique de l'iMac sera bien plus performante !

 

De plus, Lion est très groumant en ram, donc tu pourras, si tu le souhaites, rajouter plus de ram dans l'iMac que dans le MacBook Pro 13".

 

Quel(s) logiciel(s) de montage vidéo utilises-tu et à quels jeux joues-tu?

 

Bonne soirée.

Le logiciel que j'utilise en ce moment pour le montage vidéo est PowerDirector 10.

 

Mes jeux vidéos sont Les Sims 3, Call Of Duty Black Ops, BattleField.

 

Cordialement,

ToTTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

PowerDirector 10 existe sur Mac?

 

Pour Les Sims 3, un MBP 13 2011 ça devrait passer, à condition que tu ne mettes pas toutes les options graphiques au maximum.

 

Pour Black Ops et Battlefield (j'imagine le 3?), ça sera trop juste je pense.

 

A ta place, je prendrais un iMac, vu que tu ne veux pas te déplacer avec.

 

C'est à toi de décider. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

PowerDirector 10 existe sur Mac?

 

Pour Les Sims 3, un MBP 13 2011 ça devrait passer, à condition que tu ne mettes pas toutes les options graphiques au maximum.

 

Pour Black Ops et Battlefield (j'imagine le 3?), ça sera trop juste je pense.

 

A ta place, je prendrais un iMac, vu que tu ne veux pas te déplacer avec.

 

C'est à toi de décider. :(

Je rajoute que pour l'instant je ne suis pas sur un Mac.

 

Je suis sur un PC (Compaq Presario CQ61).

 

Tu n'aurais pas de vidéo pour comparé l'iMac et le MacBook Pro ?

 

 

Cordialement,

ToTTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas de vidéo pour comparé l'iMac et le MacBook Pro ?

Le mieux c'est que tu ailles sur Youtube.

Pour que tu cherches vraiment ce que tu as envies de voir.

 

Des vidéos de Mac il y en a vraiment beaucoup.

 

Tu peux également essayer de trouver des vidéos de jeux qui tournent pour voir si ça tourne bien.

 

Mais ce que je peux déjà te dire, c'est que la HD 3000 d'intel est un chpset intégré qui n'a pas de bonne performance en jeux.

 

Tu peux aussi, si tu en as une près de chez toi, aller voir les machines dans une FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois iTunes, pour moi je pense iMac. Parce que le système audio de l'iMac est tout-à-fait suffisant pour sonoriser une pièce et écouter un peu de musique, sans avoir besoin de brancher la chaîne HiFi.

 

Donc je te conseille l'iMac - et pourquoi pas, de te prendre un MacBook Air dans quelques mois ou quelques années, si jamais tes besoins évoluent et que tu as besoin de mobilité.

 

De toute manière, à puissance égale, un portable est 40 à 50 % plus cher. Il suffit de penser à la batterie (qu'il va falloir "entretenir" par des cycles de charge et décharge réguliers !), par exemple d'élément supplémentaire d'un portable par rapport à un fixe.

 

Question à ceux qui connaissent bien le MacBook Pro 13" : on peut faire tourner de nombreux jeux, mais cela n'a pas une influence sur les ventilateurs et la chaleur dégagée ? Car si c'est pour voir un portable brûlant et bruyant sur les genoux, les séances de jeux vont vite devenir lassantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

Je pense que je vais prendre un iMac, j'irais à Darty ou à la FNAC voir les différences, enfin, je trouve qu'un ordinateur portable c'est bien, mais comme le dis "pim", il faut toujours le charger, puis oui je pense que il chauffe.

 

Après j'ai peur de quelque chose, on peux brancher un iMac avec le WIFI ou il faut ce connecté avec un fil ?

 

 

Cordialement,

ToTTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ton iMac pourra se connecter au WiFi (les Mac ont le WiFi depuis plus de dix ans déjà).

 

Tu n'as pas un revendeur Apple dans les parages ? À la Fnac, ou même encore pire à Darty, c'est un coup à se faire refiler une machine de l'ancienne génération, si ce n'est pas directement un PC. Et puis, dans un Apple Premium Reseller, tu auras un bien meilleur conseil, et moins de peuple qui touchent aux ordinateurs juste par curiosité.

 

L'iMac a bien le WiFi b/g/n. ;)

Grillé par LolYangccool ! Et le WiFi a, en plus du b, du g et du n ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, j'ai une ami elle a un iMac mais son écran s'est fisuré quand elle la fais tomber, c'est pas vraiment de la bonne qualité ?

Il s'est fissuré parce que devant l'écran il y a une plaque de verre.

Puis vu le poids de la machine, si il tombe, il a beaucoup de chance de se casser.

Mais c'est pareil avec toutes les marques. Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de qualité. L'écran de l'iMac est recouvert d'une vitre, un choc suffit à la briser, comme une vitre ordinaire. Ton amie devrait enlever la vitre (il suffit de tirer dessus, elle est juste aimantée !), comme ça elle aurait un iMac parfaitement utilisable (la vitre n'apporte qu'une finition esthétique).

 

En même temps, trois ou quatre fois par an je déménage mon iMac dans une autre pièce, en le portant à bout de bras, je n'ai jamais eut de problème. J'évite juste de me casser la figure dans les escaliers avec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui connaissent bien le MacBook Pro 13" : on peut faire tourner de nombreux jeux, mais cela n'a pas une influence sur les ventilateurs et la chaleur dégagée ? Car si c'est pour voir un portable brûlant et bruyant sur les genoux, les séances de jeux vont vite devenir lassantes.

D'un autre coté, quand je joue à ce type de jeu (bon pas moi, mais je personnalise), je suis pas vautré dans mon canapé : j'ai au moins besoin d'une vraie souris de gamer (et certainement pas une Magic Mouse, encore moins un (Magic)Trackpad), le laptop posé sur un bureau, avec un grand écran, pas un 13pouces...

 

A la rigueur, la question pourrait se poser lorsque je fais un peu de montage vidéo rapide dans le fond de mon lit, mais ce ne sera pas un travail de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apparemment, tu n'as pas besoin de machine mobile pour le moment. (D'après ce que j'ai compris)

On te conseille donc l'iMac, qui a un écran plus grand, une meilleure carte graphique, un meilleur processeur, qui peut accueillir plus de mémoire vive etc etc.

 

Et une fois que tu auras besoin de mobilité, tu pourras dans quelques années acheter un petit MacBook Air afin d'accompagner ton iMac.

 

Si tu ne bouge pas, c'est vraiment mieux un iMac, je pense.

Puis si tu veux, tu peux mettre un Magic Trackpad sur ton iMac, en plus ou à la place de la Magic Mouse.

 

avec un grand écran, pas un 13pouces...

Il n'y a donc que moi qui jouais sur un MBP 13" sans écrans externe? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le petit problème avec l'iMac c'est que on ne peut pas le prendre sur nos genoux; et le MacBook on peux.

Si ce n'est que ça, rien ne t'empêche de prendre ton clavier d'iMac sur les genoux pour t'installer au fond d'un canapé ! Tu peux te mettre jusqu'à 1,7 fois plus loin d'un écran 21,5" que d'un écran 13" pour les voir sous le même angle. ;)

 

Plus sérieusement, je suis en accord avec les autres, l'iMac semble vraiment mieux correspondre à tes besoins ! Prend cependant bien le temps de mettre les mains sur les deux produits (si possible chez un revendeur Apple Agréé), c'est la meilleur façon de se faire une idée de la composante physique des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi sincèrement que l'iMac te sciera mieux.

Pour sûr il va te scier le bureau en deux ! ;):D

 

Mode prof :

il te siéra

J'ai rien contre une petite faute de frappe de temps en temps, ça arrive à tout le monde. mais changer un mot par un autre ;):D

End of mode prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode élève]

C'est mesquin quand même, de faire la remarque sur cette faute là ! On en fait parfois des bien pires sur le forum. Et Augustin n'est pas l'auteur du plus grand nombre d'entre elles... Si tu commences à faire des remarques comme ça, il va y avoir du boulot. On fait ce que l'on peut !

[/mode élève]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...