Aller au contenu

iMac ou MacBook Pro ?


ToTTo

Messages recommandés

Écoutez,

 

Vous m'aidez beaucoup à faire mon choix !

 

Vraiment ce forum est super ! Bien mieux que MacGénération.

 

Et je décide de rester sur ce forum car il y a de l'ambiance, et les réponses sont très bien, et les personnes répondent assez vite.

 

Bravo pour le créateur de ce magnifique forum !

 

Merci de toutes vos réponses, et je crois que je suis décidé, je prendrais sûrement un iMac 21,5" !

 

J'irais chez Darty (ou dans un Apple Store), je les comparerais les deux.

 

 

Cordialement,

ToTTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ToTTo: Et bien bravo pour ton choix, je suis sur que tu ne le regretteras pas! L'iMac est vraiment un excellent ordinateur.

 

Bienvenue sur les forums alors! C'est sympa, il y fait bon et il y a toujours de la lumière (ou presque). ;) Tu peux mettre un avatar sur ton profil si tu veux, c'est plus sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

 

Félicitation pour ton futur achat.

 

Il te reste maintenant à choisir la configuration. Car des iMac 21.5" il y en a deux, et chaque configuration est personnalisable.

Pour ton utilisation, je dirais que l'entrée de gamme suffit.

Mais qu'en pense les autres membres?

 

Pour l'avatar, je ne sais pas sur quoi aller pour trouver à cette taille. ;)

Tu peux prendre n'importe quelle photo/image et la redimenssionner. :D

 

 

Petit conseil:

Je te conseille, une fois que tu auras ton iMac, de faire l'acquisition d'un disque dur externe pour faire tes sauvegardes Time Machine.

Sur le forum, en général on conseille 3 x la capacité de tes données afin de pouvoir remonter loin dans le temps si tu dois récupérer des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, l'avatar ! Et donc, bienvenue sur le forum en temps qu'habitué, puisque tu comptes rester. :D Quant au « créateur de ce magnifique forum », comme tu le dis si bien, c'est Sylvain ; il est vrai qu'il est unique en sont genre (à vous de voir si cela s'applique à Sylvain ou au forum ; ou aux deux ;)).

 

Et félicitation pour ton choix. Tient nous au courant quand tu auras fait l'achat. Je souligne au passage l'excellente et indispensable remarque LolYangccool : il est tres fortement conseillé d'avoir un disque dur externe dédié à la sauvegarde de ton Mac. Si tu tiens à tes donnés (qui n'y tient pas ?), alors tu dois avoir une sauvegarde. En plus, sous Mac, c'est d'une simplicité navrante à configurer (un seul clic, record à battre), et c'est entièrement automatisé et transparent ! ;)

 

J'estime que c'est un bon réflexe que d'acheter le disque dur en question en même temps que la machine. Le seul soucis, et pas des moindres, c'est qu'avec les récentes inondations en Thaïlande, les prix des disques durs ont explosés. Du coup, exceptionnellement, tu ferais mieux d'attendre le retour à la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

 

Euh par contre je voulais demander à quelqu'un, [JE PARLE A TOUT LE MONDE], qui a un MacBook Pro ou un iMac, de faire un petit test et de me l'envoyer par message privée.

 

Merci

 

Cordialement,

ToTTo.

 

 

 

 

!! : ET SI CE N'EST PAS POSSIBLE, TANT PIS : !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'avatar, bravo !

 

En revanche, en ce qui concerne le "test", je n'ai pas bien compris ce que tu veux - une majorité d'entre nous ici a soit un MacBook Pro, soit un iMac, que veux tu que l'ont te teste en particulier ?!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait comme test je voudrais :

 

-Internet [pour voir la rapidité].

-iTunes.

-Voir le produit enfin le tour.

 

En fait ce que je demande ce n'est que un test comme les autres qu'on vois sur YouTube ou DailyMotion.

 

Car presque tous les test sont en anglais.

 

Merci.

 

 

 

Cordialement,

ToTTo.

 

 

!! : Si vous n'avez pas compris, envoyez moi MP (message privé) : !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras aucune différence de rapidité entre ces deux machines avec ces tests là !

 

Tu compares de toute manière des choses qui ne sont pas comparables. La seule question à te poser, si tu hésites entre un iMac ou un MacBook Pro, c'est la portabilité, la taille de l'écran et éventuellement la capacité de stockage. C'est tout ! :( La puissance, à moins de faire des choses de bourrin tout le temps, on s'en fiche, même pour du montage vidéo un MacBook Pro tient largement la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sylvain, c'est pas avec un test sur le pouce qu'on va pouvoir comparer MacBook Pro et iMac. Faire des benchs non plus ne sert à rien, ce qu'il faut que tu étudies, ce sont tes besoins, tes désirs, et le confort d'utilisation des deux machines. Dirige toi vers ton APR le plus proche pour tester les deux machines et te faire une idée, tu pourras y jauger les dimensions, la prise en main, le confort visuel, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...