Aller au contenu

iPad 3


ToTTo

Messages recommandés

Je suis convaincu de mes propos. Simplement on ne peut pas être raisonnable pour tout. Je n'ai pas de voiture, fait tout à pied ou en bus, n'achète mes fichiers multimédias que par voie dématerialisée, pour éviter à une bête boite de DVD de faire 5000 km en avion. Bon, pour compenser je change d'iPhone tout les ans (ou presque). Chacun ses plaisirs et ses abnégations. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Vous savez que je vous adore !!! Vous m'avez fait mourir de rire au bureau !!!

 

Attention, je ne critique pas votre manière d'être ou d'agir : loin de moi cette idée. J'expose simplement ma vision des choses sur mon mode de consommation des produits technologiques même si j'avoue des fois que j'ai envie de faire partie du petit groupe de fous irresponsables :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20120222-gupwxbf6h9hqpb7j9mnmjwcjt1.png

Pas du tout. ;)

 

 

Je suis convaincu de mes propos. Simplement on ne peut pas être raisonnable pour tout. Je n'ai pas de voiture, fait tout à pied ou en bus, n'achète mes fichiers multimédias que par voie dématerialisée, pour éviter à une bête boite de DVD de faire 5000 km en avion. Bon, pour compenser je change d'iPhone tout les ans (ou presque). Chacun ses plaisirs et ses abnégations. -_-

Oui je sais bien. D'ailleurs je suis presque comme toi (quelle surprise). ;) J'achète quand même occasionnellement des Blu Ray ; ben oui, au moins j'ai des sous-titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que je vous adore !!! Vous m'avez fait mourir de rire au bureau !!!

 

Attention, je ne critique pas votre manière d'être ou d'agir : loin de moi cette idée. J'expose simplement ma vision des choses sur mon mode de consommation des produits technologiques même si j'avoue des fois que j'ai envie de faire partie du petit groupe de fous irresponsables :ph34r:

J'ai bien compris ça ; ce n'est pas le genre des gens sur Consomac, d'ailleurs. Pour premier point en revanche, c'est tant mieux. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve absolu serait qu'en plus de présenter un superbe iPad 3 Rétina, Apple annonce les films dans iCloud. Si c'est le cas, je revend mon MacBook Air et ma Time Capsule et je me prend un iPad 64 Go !

 

:punk: :punk: :punk:

 

J'aime le changement, surtout quand c'est brutal et déroutant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve absolu serait qu'en plus de présenter un superbe iPad 3 Rétina, Apple annonce les films dans iCloud. Si c'est le cas, je revend mon MacBook Air et ma Time Capsule et je me prend un iPad 64 Go !

 

:punk: :punk: :punk:

 

J'aime le changement, surtout quand c'est brutal et déroutant. :lol:

 

Je n'aime pas trop le changement, surtout quand c'est pour nous soutirer notre fric comme de vulgaires poulets, de vilaines vaches à lait et de malheureux montons tondues en ces temps de grosses crises

 

T'est pour François Hollande? (Le Changement c'est maintenent.) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi acheter un iPad serait se faire « soutirer du fric ». Je suis majeur, responsable de mes comptes en banque. Je gère mon capital comme bon me semble. Personne ne me dicte ce que je dois acheter ou non, crise ou pas. Personne ne me force à acheter ce produit. La seule chose qui pourra dicter cet achat, c'est mon désir. C'est ce que l'on appelle une société libérale. Alors c'est sûr, on peut passer son temps à critiquer le système capitaliste, qui techniquement parlant est sûrement le système économique le plus abouti. Sinon, on peut aussi choisir ses priorités, ce pour quoi on est prêt à payer. Je suis convaincu que pour avoir du plaisir à recevoir, il faut se délester : d'argent, de temps, d'énergie. Et on peut également s'abstenir de dénigrer les priorités des autres, sous prétexte qu'elles ne correspondent pas aux nôtres.

 

Je te remercie au passage de me considérer comme un « vulgaire poulet ». Pourtant, je m'abstiendrai de critiquer tes idées et tes choix, et je ne prendrai pas non plus la peine de me sentir offensé par cette comparaison.

 

Quant à mes opinions politiques, je n'en ferai pas étalage sur le forum, car cela relève de mon intimité. Sache tout de même je ne me laisse pas influencer par de simples slogans, surtout lorsqu'ils sont aussi creux que celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas Augustin : en quoi le fait qu'Apple propose des films sur iCloud devrait te faire changer de machine ? Peux-tu détailler s'il-te-plait, essentiellement parce que chez moi, iTunes Match m'a fait changer ma manière d'écouter de la musique, mais je vois encore mal l'influence que cela pourrait avoir sur le choix du matériel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? On ne te force pas à consommer dans la société actuelle ?

Moi je trouve que si.

 

Les entreprises nous créent des besoins que l'on a pas.

Et quand on a quelque chose, il sortent quelque chose de légèrement mieux en mettant notre bien actuel obsolète pour qu'on achète le nouveau ultra-super-de-la-mort-qui-tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme le dis la célèbre Philosophe Anne Roumanoff avant d'acheter il faut se poser la question "Est ce que j'en ai besoin ou m'a t'on fait pensé que j'en avais besoin?"

Quand on a les moyens y a pas de mal à faire des achats plaisirs maintenant c'est sûr que si tu t'achète le dernier mac parce que tu en meurs d'envie et que tu ne peux pas changer les chaussures du gosse ça :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je reprocherais le plus, ce sont les tests de résistance à l'usure et au vieillissement, qui sont systématiquement fait « à l'envers » : faut que ça tienne 1 an et 1 jour, dans l'idéal. Regardez donc la très basse qualité des semelles de vos chaussures, il y a tout de même moyen de faire mieux que ça, et pour exactement le même prix je suis sûr !

 

J'ai un iPod qui va fêter ses dix ans dans quelques mois, je me dis qu'à une époque, Apple a privilégié la qualité :

 

20120226-pexxbp76fff3g1u93hjgh5peyn.jpg

 

Mauvaise affaire pour Apple, car si jamais il tombe en panne, il faudra effectivement que j'en achète un neuf, vu que je m'en sert tous les jours, trois voir même quatre fois par jour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Augustin:

 

Je parle surtout de tout ce qui est achetable

 

Lave-Linges

Séche-Linges

Lave-Vaisselles

Micro-Ondes

Fours

Cuisiniéres

Appareil ménager (Mixeurs,Fouets éléctrique,Blendeurs,ect...)

Consoles (De Salon,Portable)

Décodeurs

Enregistreurs

Chaines HI-FI

Ecrans (Télévisions,Moniteurs)

Téléphoness (Fixe,GSM,Smartphone)

Ordinateurs (Bureaux,Portables)

Tablettes

Appareils Photo

Caméras

Véhicules (Voitures,Motos,Vélos)

Meubles

Chaises

Fauteuils

Lits

Ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lave-Linges

 

Tu prêche un convaincu. La dame qui m'a vendu la maison m'a gentiment laissé sa vieille machine à laver Brandt de 1979 (je n'en avais pas, vu que je me « montais en ménage », comme on dit ! :ph34r: ). Et bien, elle est toujours vaillante (la machine, hein !), alors que dans le même temps (j'ai acheté en 2000) mon frérot et mes parents ont chacun changé leurs machines à laver au moins trois fois chacun ! Je le sais, à chaque fois il faut venir donner un coup de main pour monter et descendre les escaliers.

 

Et il y a dix jours, plus d'essorage, j'ai démonté la pompe pour virer les saletés, et bien ce plastique de trente ans d'âge respire la solidité comme pas croyable ! C'est repartit dare dare ! Intuable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec tout ce qui nous entoure, il est très souvent difficile de résister à l'achat.

 

Si vous achetez ça, vous aurez ça à -50%, voir gratuit !

Alors forcément, on achète, on achète.

Et avec l'informatique c'est pareil, il y a souvent des réductions sur le matériel, du coup on achète, mais ça reste souvent, même avec la réduction, une grosse somme.

 

C'est très difficile de résister.

 

Tout est fait pour nous inciter à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec tout ce qui nous entoure, il est très souvent difficile de résister à l'achat.

 

Si vous achetez ça, vous aurez ça à -50%, voir gratuit !

Alors forcément, on achète, on achète.

Et avec l'informatique c'est pareil, il y a souvent des réductions sur le matériel, du coup on achète, mais ça reste souvent, même avec la réduction, une grosse somme.

 

C'est très difficile de résister.

 

Tout est fait pour nous inciter à acheter.

 

Sauf que ceci est une preuve de la faiblesse de l'homme, pas d'un pouvoir des entreprises dont tu parles plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les entreprises utilisent ça justement.La tentation de l'homme afin de leur faire acheter toujours de nouvelles choses.

C'est sournois, mais c'est comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est sournois, utiliser une faiblesse de quelqu'un pour se faire de l'argent, c'est dégueulasse et sournois.

Puisque fait sans que les gens ne s'en rendent compte, en général.

 

M'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas Augustin : en quoi le fait qu'Apple propose des films sur iCloud devrait te faire changer de machine ? Peux-tu détailler s'il-te-plait, essentiellement parce que chez moi, iTunes Match m'a fait changer ma manière d'écouter de la musique, mais je vois encore mal l'influence que cela pourrait avoir sur le choix du matériel. ;)

 

Changer de machine, peut-être pas dans un premier temps. Mais si à l'usage l'iPad peut combler l'ensemble de mes besoins, je le prendrai sûrement comme machine principale (et unique). Et pour l'instant, le seul argument qui me retient de valider ce raisonnement, c'est que j'aurai encore besoin de l'espace de stockage de mon Mac pour stocker mes films, vu qu'ils ne sont pas encore supportés par iCloud.

 

Pourquoi sournois ? Ce n'est pas sournois, c'est la vie !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est la sélection naturelle. Survivra le plus longtemps possible celui qui saura s'adapter à son environnement. Tout simplement. Ça fait 3,5 milliards d'années que c'est ainsi, ce n'est pas prêt de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser la faiblesse des autres pour atteindre un but, je ne voudrai casser le mythe mais, c'est un peu la définition de l'homme, non ?

 

Non non, c'est celui de la femme, là ! :shok::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Lave-Linge et mon Séche-Linge fonctionne depuis bientôt 8 ans.

Le Lave-Linge fait iiiiiiiiiiii quand il commence à tourner au maximum.

 

Pour moi un appareil doit fonctionner pendant 5 ans minimum voire plus.

Si ça ne dure pas 5 ans alors je le considère comme un appareil de mauvaise qualité na. :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour les appareils électroménager, ils abusent vraiment... Moi j'ai l'exemple d'un micro-onde qui a tenu 20 ans. Idem pour notre machine à laver. Je ne sais pas pourquoi, mais je doute que les remplaçants fassent aussi bien. C'est pénible.

 

C'est pour ça, pour les iPhone et iPad, je prend la décision de les changer avant qu'ils soit obsolètes. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...