Aller au contenu

Montrez votre bureau ! [D'ORDINATEUR] !


ToTTo

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Oui mais bon la photo à été redimensionner donc on ne pouvais pas très bien voir ...

 

Je parle bien des proportions. 2560/1440 (27") = 1920/1080 (21.5") = 16/9 pour les iMac les plus récents, mais 1920/1200 (24") = 1680/1050 (20") = 16/10 pour les iMac précédents. Les 16/9 sont plus « étiré » en largeur que les 16/10. Donc là, on voit que c'est soit un 20" soit un 24", et non un 21.5" ou un 27" (par ce que l'on sait qu'il s'agit d'un iMac, sinon bien sûr on ne peut rien dire !). Pour deviner que c'est un 24", c'est effectivement plus technique. On peut par exemple utiliser le fait que la barre des menus fait 21 pixels de hauteur (c'est a priori le cas sur n'importe quel Mac avec réglages standard pour l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mesurer la taille de l'écran avec Graph Click, en utilisant comme échelle l'astuce de la taille de la barre d'outils donnée par iChe :

 

20120111-1ue4pytx6pffhwsysfgnfd67nd.jpg

 

On trouve qu'il s'agit d'un écran 1920 x 1200, donc du 16/10ème. Donc iChe a bien l'œil pour ce dernier point, et c'est très certainement un iMac 24" – ou tout au moins un Mac relié à un écran affichant du 1920 x 1200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! Mais quelle est cette drôle de construction en acier sur la gauche ? :nana:

 

La fusée Free?

 

Impossible, celle-ci est déjà sur orbite ! :P Et la DCA des trois opérateurs « historiques » (avec toutes les connotations négatives dont s'est imprégné ce terme au fil des années...) est en train de tirer dans tous les sens pour essayer de la faire exploser en vol ! Tout ce que l'on souhaite à Xavier Niel, c'est d'avoir bien vérifié la qualité des joints avant de lancer sa fusée :

 

20120111-niexhwwm8a8ygbhmkxca27y7y.jpg

 

« I took this stuff that I got out of your seal and I put it in ice water, and I discovered that when you put some pressure on it for a while and then undo it it doesn't stretch back. It stays the same dimension. In other words, for a few seconds at least and more seconds than that, there is no resilience in this particular material when it is at a temperature of 32 degrees. I believe that has some significance to our problem. » (Richard Feynman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« I took this stuff that I got out of your seal and I put it in ice water, and I discovered that when you put some pressure on it for a while and then undo it it doesn't stretch back. It stays the same dimension. In other words, for a few seconds at least and more seconds than that, there is no resilience in this particular material when it is at a temperature of 32 degrees. I believe that has some significance to our problem. » (Richard Feynman)

Si je n'avais pas peur de faire un hors sujet, je dirai :

 

Feynman est vraiment un génie, mais aussi un prof de génie. J'ai lu ce weekend son bouquin d'électrodynamique quantique, Lumière et matière, et c'est trop bien. Compréhensible par n'importe qui, scientifique ou non, adulte ou non. Il s'agit de quatre conférences qu'il a donné, conférences réellement adressées à un publique de novices. Il explique le fonctionnement extrêmement curieux de la lumière avec des petites flèches mises bout à bout et... c'est tout ! Il suffit de savoir que les aiguilles d'une montre tournent pour comprendre l'explication de Feynman. Une merveille, vraiment. A lire pour ceux d'entre vous qui se demande pourquoi la lumière va en ligne droite dans le vide, pourquoi les mirages existent, pourquoi les taches d'huile sur le sol ou les bulles de savon ont ces jolis couleurs si caractéristiques.

 

Mais j'ai trop peur de faire un hors sujet, donc je ne dirai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iChe : tant que tu parles de Feynman, c'est tout le reste qui est hors sujet ! :)

 

Au passage, je pense que tu peux te lancer dès maintenant dans les Feynman Lectures On Physics. Il est temps ! :)

 

(si tu as besoin que je te prête un de mes exemplaires, pas de souci, j'ai ça en triple ! :D )

 

PS : je suppose que tu as lu l'hilarant Surely You're Joking, Mr. Feynman! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iChe : tant que tu parles de Feynman, c'est tout le reste qui est hors sujet ! :)

Je vois qu'il faut modérer le modérateur. :ph34r: En même temps, je comprend, ça parle de physique. Mais bon, le reste de la conversation est entre nous donc nous pouvons, je pense, continuer en MP (messages privés et non maths physique).

 

Vous pouvez tous retourner à une activité normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iChe, disons que c'est un peu ce qui fait la particularité du forum. Cet esprit bon enfant, et ces hors sujet à répétitions ;)

 

EDIT : Et bien sûr toute les réponses rapides :)

Bien sûr, j'aime beaucoup Consomac pour ça d'ailleurs ! Non là j'ai répondu à pim hors de la conversation car ma réponse était réellement plus personnelle, ce n'était pas pour essayer d'éviter un HS. Continuons de parler de Feynman ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai le même fond d'écran que toi en ce moment, pim. Pas besoin que je me casse à faire ma capture d'écran alors !

 

@iChe : merci pour cette idée de lecture. Je suis un gros novice en physique (profil littéraire, que voulez-vous), mais j'aime bien lire des revues scientifiques de temps en temps, et ce livre satisfera certainement ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui et le pire c'est que je n'ai pas vu la saison 6 de Dexter. :cry:

J'attends avec impatiente qu'elle sorte en DVD.

Mais apparemment c'est pas pour tout de suite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas l'image...

SI tu l'a mise dans ta dropbox et que tu l'a renommé après avoir posté le lien ou que tu as renommé un dossier dans lequel elle était, c'est normal.

Il ne faut pas la renommer, sinon le lien ne se fait plus...

 

Voilà mon bureau actuel, avec mes deux écrans :

Mon%20bureau.png

Je me suis permis de reprendre une petite image du Crieur...

Vu qu'apparemment elles sont libres de droit, c'est ça ?

 

Sur le deuxième écran, en général je mets Skype et iTunes, en tout cas, quand je suis sur internet.

Et sur l'autre tout le reste. C'est bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas l'image...

SI tu l'a mise dans ta dropbox et que tu l'a renommé après avoir posté le lien ou que tu as renommé un dossier dans lequel elle était, c'est normal.

Il ne faut pas la renommer, sinon le lien ne se fait plus...

 

Voilà mon bureau actuel, avec mes deux écrans :

Mon%20bureau.png

Je me suis permis de reprendre une petite image du Crieur...

Vu qu'apparemment elles sont libres de droit, c'est ça ?

 

Sur le deuxième écran, en général je mets Skype et iTunes, en tout cas, quand je suis sur internet.

Et sur l'autre tout le reste. C'est bien pratique !

 

Oui je mettais tromper de message pour l'image donc j'ai modifier.

 

Mais je refais, voilà mon écran :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-02-07%20%C3%A0%2017.30.35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ton fond d'écran de Dexter soit complètement surexposé ? Désolé pour le vocabulaire photographique peut être mal utilisé : je veux dire que c'est bien trop lumineux par rapport à l'orignal, surtout sur son visage. :hmmm: Je trouve ça dommage car l'image de base est vraiment très belle, je trouve, mais du coup là tu perd tous les détails. Sans vouloir faire le gros chieur bien sûr. :ph34r:

 

20120207-b5f1j4tjdbkgp1rbe8dd3ai4xx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'y avais jamais fais attention...

Peut être que c'est l'image que j'ai récupéré d'internet qui n'est pas super ?

 

As-tu un lien pour que je la récupère autre part ?

 

Edit : Je viens de voir qu'il y avait un lien dans ton message. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...