Aller au contenu

Montrez votre bureau ! [D'ORDINATEUR] !


ToTTo

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Pour les autres, il faudrait retrouver cette image avec une meilleure définition (et ça serait bien aussi pour un futur iMac 27" que j'espère trouver au pied du sapin au matin de Noël ! ^_^ )

 

;)

 

Je croyais que tu voulais plus t'embêter à gérer deux mac ?

Tu comptes prendre quelle config ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je ne pense pas me prendre de deuxième Mac. Mais si le père Noël me livre un iMac 5K toutes options, ma fois je lui trouverais bien une petite place ! :rotfl:  Sérieusement, cette machine me fait de l'œil, mais ça va passer, vu que je n'en ai nullement besoin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses te laisser tenter aussi ? Pour moi c'est l'iMac dont je rêve depuis trois ou quatre ans (à part que j'avais plutôt vu arriver un iMac 30", mais ma boule de cristal doit être un peu encrassée !).

 

Je prendrais bien sûr l'option sur la carte graphique, car la carte graphique « de base » n'est pas capable de gérer l'écran 5K correctement. Et 1 To de SSD afin de ne pas être embêté niveau place sur le disque dur (j'ai 750 Go d'occupé sur ma machine actuelle, et ça n'augmente plus de façon notable). Et l'AppleCare, qui n'est pas très onéreux par rapport au prix de la machine. Et aussi directement 16 Go de RAM et une Time Capsule de 3 To, car en prenant ces deux éléments en même temps que la machine, du coup ils bénéficient de l'AppleCare (la première chose que demande Apple en cas de problème matériel sur un Mac, c'est de remettre la RAM d'origine...) et ça me permettrait de passer mon réseau en WiFi ac.

 

Et donc il ne reste « que » l'option sur le processeur, 4 GHz et 8 cœurs sont des chiffres assez « magiques » je trouve, même si 3,5 GHz et 4 cœurs doit être bien assez puissant pour 99,9999 % des usages.

 

Et finalement on est entre 4000 et 4400 € la machine, c'est là qu'on retombe un peu dans le réel, tout ça pour avoir du Retina et une belle machine à placer sur un bureau, ça fait quand même beaucoup d'argent, même dans l'hypothèse de conserver une telle machine une grosse poignée d'années ! Donc finalement je suis pas mal du tout avec mon MacBook Pro « full options » de février 2014, c'est une machine extra.

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je suis rentré dans une période économie. Même si je le suis de nature,il y a toujours des dépenses dans la vie. Bref, je vais essayer de revendre mon iMac et mon iPad mini pour en financer une partie.

 

Je comtpe, le jour ou je pourrai, prendre l'opion 512Go SSD sur. L'option carte graphique franchement j'attend de vrais tests pour voir si elle vaut la coup. Car ça n'a pas l'air d'être si sur que ça.

 

J'essayerai de revendre ma borne extrême 802.11n pour una AirPort extreme 802.11ac. Mais ça c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également revendre mon iMac de 2011 d'ici 6 à 8 mois pour prendre un iMac génération 2015.

Je ne prenbdrais pas un Retina, d'une part parce que 27" c'est fort grand, et d'autre part parce que je compte changer aussi mon Retina l'année prochaine, et donc, ça risque de faire une facture très salée... :P

 

Donc, en gros, je prendrais un 21,5“ quadcore non-Retina, sauf s'ils sortent un 21,5“ avec écran Retina, qui devrait être moins cher que le 27", avec Fusion Drive 1To et 16Go de ram + un MacBook Pro Retina 15“ haut de gamme. :)

 

Reste à voir les prix, mais si les prix sont trop élevés, je garderais mon Retina actuel un an de plus, il ne date que de Mai 2014 et la génération est celle de fin 2013. :)

Par contre, mon iMac a déjà 2 ans et demis, il aura plus de 3 ans quand je vais le changer et il commence à vieillir, c'est la génération 2011 acheté en Mars 2012.

En plus, je n'ai ni USB 3, ni SSD ou Fusion Drive, un disque dur à 7200tr/min, certes, mais disque dur quand même, je suis trop mal habitué avec mon Retina qui est super réactif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont sortir un iMac 21,5" d'ici à 1 an c'est sur et certain. Donc mon conseil pour qui ne veut pas si gros que 27" c'est d'attendre, et en attendant d'économiser effectivement ! ^_^

 

En attendant ton iMac Lolyangccool ouvre le et met lui un SSD, ça va lui faire du bien et ainsi tu ne verras pas passer l'année qui reste à attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de 2011 sont très faciles à démonter. L'écran je le fais à mains nues tellement j'ai l'habitude, même pas besoin de ventouse. Après avoir déconnecté deux ou trois câbles et dévisser une poignée de vis, le disque dur s'offre à toi. Cinq minutes top chrono pour changer le disque dur je te le dis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iMac est bien plus facile à démonter qu'un MacBook Pro. Tu le mets à plat, tu soulève la vitre doucement, tu la pose dans un coin, tu dévisse tout ce qui tient l'écran, tu le soulève doucement pour pas arracher les deux ou trois nappes que tu déconnecte facilement car ce sont des grosses nappes et pas des connecteurs minuscules comme dans l'iPhone, et voilà c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vais pas m'y risquer. Un MacBook Pro y'a que la coque arrière à enlever et on accède à tout. :)

 

T'exagères pas un peu, Lol ? :huh: Un geek de ton acabit, ça n'a peur de rien ! C'est comme si un alpiniste disait qu'il avait le vertige en se penchant d'une fenêtre au 8ème étage !!! :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je vais pas m'y risquer. Un MacBook Pro y'a que la coque arrière à enlever et on accède à tout. :)

 

T'exagères pas un peu, Lol ? :huh: Un geek de ton acabit, ça n'a peur de rien ! C'est comme si un alpiniste disait qu'il avait le vertige en se penchant d'une fenêtre au 8ème étage !!! :arg:

 

^_^

C'est une manip risquée quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins risquée que pour un MacBook Pro, pour lequel le moindre mouvement du ventilateur bloque la machine. Sans compter qu'il faut être particulièrement précautionneux tant que la batterie n'est pas débranchée, sous peine de tout griller très facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? J'ai démonté mon MacBook blanc plein de fois, j'ai déjà démonté des MacBook Pro aussi...

Si on touche pas à la carte mère mais qu'on se contente d'enlever le disque et/ou la RAM, y'a pas de soucis...

De plus, pourquoi le ventilateur tournerait tout seul ? Si tu fais pas ça avec du vent à côté c'est bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose avec l'iMac : pourquoi l'écran se casserait en deux, dès lors que tu ne marche pas dessus ? Tu verras qu'une fois que tu auras démonté ton iMac, tu trouveras que c'est super facile, que tu peux même recommencer dans le noir tellement c'est facile, etc. etc.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose avec l'iMac : pourquoi l'écran se casserait en deux, dès lors que tu ne marche pas dessus ? Tu verras qu'une fois que tu auras démonté ton iMac, tu trouveras que c'est super facile, que tu peux même recommencer dans le noir tellement c'est facile, etc. etc.

 

:)

Je préfère attendre sagement de changer le miens avec lequel je prendrais un SSD ou un FD. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personellement, je fais dans le sobre, en ce moment : 

DKqowfJ6EvZ_capture_d_ecran_2014-11-16_a

Ça évite les distractions, et on peut se concentrer sur ce qui est utile, dans les fenêtres et pas en dessous... Après c'est sur que quand on a l'intégrale de Kaamelott dans iTunes, la distraction ne vient pas du fond d'écran, c'est perpendiculaire... Oui, oui, péremptoire ça marche aussi.  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je fais dans le sobre, en ce moment :

DKqowfJ6EvZ_capture_d_ecran_2014-11-16_a

Ça évite les distractions, et on peut se concentrer sur ce qui est utile, dans les fenêtres et pas en dessous... Après c'est sur que quand on a l'intégrale de Kaamelott dans iTunes, la distraction ne vient pas du fond d'écran, c'est perpendiculaire... Oui, oui, péremptoire ça marche aussi. :rotfl:

Je crois que tu as choisi la plus moche des couleurs proposées par OS X, celle de Windows 95 et 98 de plus ! :P

 

Windows_95_at_first_run.png

 

Windows98.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personellement, je fais dans le sobre, en ce moment :

DKqowfJ6EvZ_capture_d_ecran_2014-11-16_a

Ça évite les distractions, et on peut se concentrer sur ce qui est utile, dans les fenêtres et pas en dessous... Après c'est sur que quand on a l'intégrale de Kaamelott dans iTunes, la distraction ne vient pas du fond d'écran, c'est perpendiculaire... Oui, oui, péremptoire ça marche aussi. :rotfl:

Je crois que tu as choisi la plus moche des couleurs proposées par OS X, celle de Windows 95 et 98 de plus ! :P

 

Windows_95_at_first_run.png

 

Windows98.png

 

Y a une légère nuance, quand même. Et je l'ai mis en changement de couleur auto, la plupart du temps c'est bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...