Aller au contenu

Montrez votre bureau ! [D'ORDINATEUR] !


ToTTo

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Bon, puisque Skitch (2.0.3) ne fonctionne plus, je passe par ma Dropbox pour partager ce nouveau fond :)

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-12-28%20%C3%A0%2014.15.39.png

 

(@LolYangccool, puisque tu utilises Dropbox, comment fait-on pour insérer une image stp ? Ton lien commence par dl.dropbox.com alors que mon lien non... :unsure:) Résolu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim a fait un tuto là-dessus. Il est dans la section atelier, aux alentours du 20 septembre il me semble. Mais les images ne s'affichent plus... Je vais essayer de t'en faire un vite-fait, mais les remerciements, les droits et tout le tralala vont à Pim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il faut que tu localises ton dossier Dropbox:

 

Dossier%20Dropbox.jpg

 

Les images à afficher doivent être dans le dossier public de ta Dropbox (flèches rouges). Ensuite, tu fais un clic secondaire sur l'image que tu veux poster, tu vas dans "Dropbox", puis "copier le lien public":

 

Menu.png

 

Une fois que c'est fait, tu retournes sur le forum, tu cliques sur le bouton "insérer une image" (flèche noire).

 

Ins%C3%A9rer%20image.png

 

Une fois que tu as cliqué dessus, tu as ceci qui s'affiche:

 

Coller%20lien.png

 

Lien%20coll%C3%A9.png

 

Tu fais Cmd+V dans la ligne de saisie, ton lien y sera copié, puis tu sélectionnes OK. Ton image s'affiche alors:

 

Aper%C3%A7u%20image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim a fait un tuto là-dessus. Il est dans la section atelier, aux alentours du 20 septembre il me semble. Mais les images ne s'affichent plus... Je vais essayer de t'en faire un vite-fait, mais les remerciements, les droits et tout le tralala vont à Pim.

Et mon guide sur Dropbox alors ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool: comment fais-tu pour avoir une phrase à la place du lien que tu donnes (j'aimerais bien faire pareil quand l'occasion se présente...)?

Tu écris ta phrase/tes mots/ton mot, tu le sélectionnes et tu clique sur le bouton lien (la chaîne).

Il te reste à copier le lien dans la popup qui s'ouvre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool: comment fais-tu pour avoir une phrase à la place du lien que tu donnes (j'aimerais bien faire pareil quand l'occasion se présente...)?

Tu écris ta phrase/tes mots/ton mot, tu le sélectionnes et tu clique sur le bouton lien (la chaîne).

Il te reste à copier le lien dans la popup qui s'ouvre. :)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto que j'avais fait, y'a plus les images car j'ai fait la bêtise de changer le nom d'un dossier de ma DropBox... du coup tous les fichiers qui sont dans l'arborescence ne sont plus accessibles, tout simplement ! Vraiment idiot de ma part, et c'est un peu tard pour changer. Je pourrais éditer mes posts en revanche, mais ça serait long !

 

Et pour ne pas poster pour rien, mon fond actuel – c'est le même que d'habitude, celui vers lequel je reviens toujours, parce qu'il permet une lisibilité maximale ! :)

 

Fond-iMac-2012-12-29.jpg

 

C'est surtout l'occasion de parler des nouvelles App que j'ai adopté récemment : Tembo (recherche avec Spotlight façon Tiger) ; Pages ; Trousseau d'accès ; Stapler (petit bloc note sans prétention) ; JPEGmini (réduction de taille de jpeg en un clic) ; GraphicConverter (donc je conserve précieusement l'ancienne icône !) ; PDF Toolkit (diverses opérations utiles sur les PDF) ; Dragon Dictate de Nuance (reconnaissance vocale) ; Prizmo (capture et OCR). Ce dernier en particulier est tout à fait impressionnant, avec sa capacité à transformer en texte éditable toute sélection avec la souris !

 

Dans la barre des menus comme nouveautés, toujours de gauche à droite : Steamless (passer un morceau du Mac à iOS sans interruption) ; I Love Star (pour mettre des étoiles au morceau en lecture dans iTunes) ; DropBox ; BOINC ; Clean My Drive (efface automatiquement les fichiers Unix à l'éjection des clefs USB) ; Typinator (remplacement de texte) ; iStat Menu (avec la date du jour) ; Caffeine (empêche temporairement l'écran de passer en veille) ; Antidote 8 (correcteur orthographique conceptuel)...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...