Jack51 Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Le 12/9/2021 à 10:14, LolYangccool a dit : Il est fournit sous forme d’application et tu peux choisir d’afficher des infos dans les 4 coins comme je l’ai fait pour les deux coins de droite. Y’a d’autres réglages. C’est gratuit, c’est disponible sur le Mac App Store, et ça s’appelle HourGlass : https://apps.apple.com/fr/app/hourglass-dynamic-desktop/id1577295106?mt=12 Super, merci infiniment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Le 12/9/2021 à 10:14, LolYangccool a dit : Il est fournit sous forme d’application et tu peux choisir d’afficher des infos dans les 4 coins comme je l’ai fait pour les deux coins de droite. Y’a d’autres réglages. C’est gratuit, c’est disponible sur le Mac App Store, et ça s’appelle HourGlass : https://apps.apple.com/fr/app/hourglass-dynamic-desktop/id1577295106?mt=12 A ton avis, ce fond d'écran peut fatiguer la carte graphique de mon MacBook Pro ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 il y a 55 minutes, Jack51 a dit : A ton avis, ce fond d'écran peut fatiguer la carte graphique de mon MacBook Pro ? Non... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted October 5, 2021 Share Posted October 5, 2021 Il y a 9 heures, LolYangccool a dit : Non... Ok, merci 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pim Posted October 5, 2021 Share Posted October 5, 2021 🙂 Mac mini M1 avec écran LG 24 pouces 4K 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I_hate_Apple Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 Le 05/10/2021 à 13:07, pim a dit : 🙂 Mac mini M1 avec écran LG 24 pouces 4K 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I_hate_Apple Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 Hello, je viens d’acheter un écran LG 27” 4K également pour un Mac mini M1. Quelle résolution utilises-tu sur ton écran ? En 3840x2160 les menus sont vraiment minuscules Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 Il faut ajusté la définition en x2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I_hate_Apple Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 Il y a 1 heure, LolYangccool a dit : Il faut ajusté la définition en x2. Merci pour ta réponse, mais où est-ce que je vais pour ajuster la définition x2 ? Je vais dans moniteur, résolution à l’échelle, mais je ne vois pas la définition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 (edited) C'est ça, c'est la résolution à l'échelle le réglage. Essaye de te rapprocher du 1920 x 1080 ou du 2560 x 1440. Edited December 20, 2021 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I_hate_Apple Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 C’est ce que j’ai fait actuellement, choisir 2560x1440, mais du coup on perd l’interêt d’un écran 4K. C’est la même chose sur un écran Apple ? Sur un iMac de 27" on n’a pas vraiment une résolution de 5210x2880 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 20, 2021 Share Posted December 20, 2021 (edited) il y a 26 minutes, I_hate_Apple a dit : C’est ce que j’ai fait actuellement, choisir 2560x1440, mais du coup on perd l’interêt d’un écran 4K. Bah non absolument pas. C'est l'aspect qui est en 2560 x 1440, mais il y a toujours plus de pixels. Du coup tu as certes une taille d'interface identique, mais avec des pixels beaucoup plus fins ! Tout est alors plus nette et précis. C'est ça l'intérêt d'un écran 4K, pas d'avoir des menus tout petits. La définition est bien de 3840 x 2160, ce qui diffère c'est l'aspect, l'apparence de l'interface. Quand l'iPhone 4 est sorti en 2010, l'interface était exactement de la même taille que celle des iPhone précédents... Ce qui diffère c'est le nombre de pixels, et du coup la finesse de ces derniers. Dans une même zone il y a 4 pixels à la place d'un seul, donc tout parait plus propre, plus fin. Edited December 20, 2021 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I_hate_Apple Posted December 21, 2021 Share Posted December 21, 2021 Merci LolYangccool pour ces précisions. Je ne l’avais pas pris dans le sens là, je voyais juste la résolution sur le bureau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderiri Posted January 2, 2022 Share Posted January 2, 2022 Photo perso sur MBP 2015. Bonne année les gens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 3, 2022 Share Posted January 3, 2022 Superbe photo ! Bonne année à toi aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 6, 2022 Share Posted June 6, 2022 Juste avant l’installation d’iOS 16 ce soir : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 17 Share Posted March 17 (edited) iPhone 14 Pro Max : Edited March 17 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 7 Share Posted April 7 (edited) J’adore ! Edited May 22 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted April 13 Share Posted April 13 Sur Mac ça rend très bien☺️ Mais je trouve que sur iOS, c'est très "brouillon" et on distingue mal les icônes des apps 🙄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted April 13 Share Posted April 13 Oui c’est vrai que ça rends mieux sur Mac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) En attendant macOS 14, voilà le fond d’écran de macOS Rancho Cucamonga : Edited May 22 by LolYangccool Remplacement de la capture par une autre dans une taille plus grande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 24 Share Posted May 24 Sur l’iPad Pro M2 et l’iPhone 14 PM : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts