Aller au contenu

Votre usage de l'iPad


Augustin

Messages recommandés

J'aimerais collecter l'avis des possesseurs d'iPad (1 ou 2, peu importe) afin de comparer avec précision ce que vous pouvez faire et ne pas faire par rapport à un ordinateur classique. Je voudrais avant tout savoir si cela a modifié vos habitudes d'utilisation d'un ordinateur (on considérera dans ce cas l'iPad comme un ordinateur), qu'est-ce que cela vous apporté, et qu'est-ce que cela vous a enlevé.

 

Je vous remercie d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut

Mon usage de l'Ipad est le suivant:

 

- lecteur vidéo pour mon fils (application vidéo(en local et partage de la biblio Itunes) et replay des programmes jeunesses)

- vidéoprojection des présentations keynote au travail

- utilisation de dropbox

- surf sur internet dans le lit ou devant la tv

- quelques jeux

- lecture de BDs (pendant les vacances)

- facetime lorsque mon épouse ou moi même sommes en déplacement

 

Déceptions:

- A l'achat je pensais pouvoir regarder directement mes photos à partir de l'adaptateur SD mais non il faut les décharger dans la machine

- Je m'en veux de n'avoir acheté que le modèle 16Go

 

Pour mon usage, il vient en complément d'un ordi mais ne le remplace pas :retouche photo insuffisante, montage des films de famille, et je trouve la bureautique (pages et keynote) pas très confortable sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ce retour. Je voulais vraiment avoir des précisions, car je m'interroge de plus en plus sur un possible achat (de la version 3), mais je me demande si cela ne risque pas de faire doublon avec le Macbook Air. Et j'ai l'impression qu'il est encore trop tôt pour se passer totalement d'ordinateur. Voila le dilemme... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, l'iPad sert à :

  • Envoyer des mails
  • Naviguer sur Internet
  • Lire les nouvelles
  • Regarder des emissions de TV
  • Voir le programme TV
  • Regarder des recettes de cuisine
  • Jouer (peu)

Ne possédant à coté qu'un ordinateur fixe assez éloigné des pièces à vivre, j'ai accès aux fonctions essentielles partout dans la maison via l'iPad.

 

Déceptions :

  • Pas de synchronisation possible avec iCloud, l'ordinateur étant sous Windows XP
  • L'intéraction avec d'autres machines non Apple, limitée

Comme tu le vois, le premier point vient de l'ancienneté de mon PC, et n'est donc pas imputable à l'iPad.

 

Cela dit, je pense en effet que la tablette ferait doublon avec le MacBook Air.

Et bien que grace à iOS 5, l'iPad soit utilisable sans ordinateur, il ne remplace pas ce dernier selon moi.

 

EDIT : J'ai oublié de préciser : c'est un iPad 2 WiFi 16Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'iPad 2 en 32Go WIFI,

 

Et je fais à peu-près tout avec,

 

Mais il faut bien retenir que l'iPad ne peux pas tout faire car c'est un tablette tactile et non un ordinateur.

 

Perso, je m'en sers beaucoup pour aller sur internet ou jouer à des jeux.

 

 

 

Cordialement,

ToTTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un MacBook Air 23" et un iPad 2, et un iPhone 4 et un iPad 2, c'est plutôt l'iPhone qui fait de l'ombre à l'iPad, et pas le MacBook Air.

 

Quelques usages de l'iPad chez moi :

 

• Consulter internet & e-mail ;

• Regarder des vidéos sous la couette ;

• Lecture de livres (malgré l'offre d'eBook très médiocre et très onéreuse) ;

• Lecture de PDF ;

• Lecture d'articles sur internet, quand ils sont "trop longs" pour les lire sur l'écran du Mac ;

• Lecture d'un journal et d'un magazine (impossible de mettre cela au pluriel en France, en raison de l'offre totalement nulle) ;

• Consulter le plan d'une ville ou d'une région plus confortablement, se repérer et repérer restaurants, cinémas, prévoir un itinéraire, etc ;

• Sonoriser une (petite) chambre quand je suis en déplacement ;

• Consulter une recette quand je cuisine ;

• Interagir avec un Mac à distance, en VNC (avec iTeleport) ;

• Consulter et créer des feuilles de calcul Numbers ;

• Consulter et créer des documents Pages ;

• Consulter des diaporamas Keynote ;

• Consulter la météo "en grand" ;

• Consulter des cartes du ciel ou des satellites "en grand" ;

• Consulter des vidéos sur le net "en grand" ;

 

En fait je n'en ai pas un usage très intensif non plus, coincé qu'il est entre le Mac, l'iPhone, l'Apple TV et le Kindle :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un MacBook Air 23"

Je n'imagine même pas la taille de la sacoche :ph34r:

 

Pour compléter ce que j'ai dis plus haut, je suis passé à l'Ipad :

1) parce que je commençais à avoir mal aux yeux à force de surfer sur l'Iphone

2) parce que j'en avais marre que mon gamin joue et regarde des vidéos sur l'Iphone, ça lui permet de n'être exposé qu'aux ondes wifi...

La technologie tactile c'est le top pour les tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MacBook Air 23"
23" ? Un nouveau prototype d'Apple ? ^_^

(Je vois bien la Keynote de présentation : Parce que les caractéristiques de l'iMac ne devraient pas rester sur le bureau, voici le nouveau MacBook Air 23". Grace à ses 60 minutes d'autonomie, jouez à vos meilleurs jeux sur une carte graphique intégrée au processeur. Découvrez le nouvel unRetina Display : au lieu d'avoir quatre pixels à la place d'un, découvrez les 4 pixels qui ne semblent être qu'un seul. Les inconvénients d'un fixe, les inconvénients d'un portable. Maintenant à partir de 9 999€.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin ! Si je vous avais mis 23/20 au lieu de 13/20 au dernier DS, vous seriez plus discret ! ^_^ (j'ai un copain qui a eut une mention au Bac à cause d'une erreur de ce genre - un chiffre mal tapé - il n'est pas allé se plaindre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin ! Si je vous avais mis 23/20 au lieu de 13/20 au dernier DS, vous seriez plus discret !  :D  (j'ai un copain qui a eut une mention au Bac à cause d'une erreur de ce genre - un chiffre mal tapé - il n'est pas allé se plaindre !)

Je connais quelqu'un qui ne s'est pas présenté aux épreuves et qui a reçu le précieux sésame! C'était au mois de mai/juin d'une certaine année 1968... :ph34r: Il s'en est bien tiré puisqu'il est devenu professeur de Mathématiques!

 

Sinon je vous remercie pour les retours, même si je suis toujours dans le flou. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus simple : achète-le sur l'Apple Store en ligne, à la réception, fais bien gaffe à ne rien perdre ou abimer. Tu le testes pendant moins de deux semaines et tu le renvoies, le retour étant autorisé dans cet intervalle de temps. En principe, tu devrais être remboursé. En tous cas il me semble que c'était le cas pour l'achat de mon MacBook Pro.

Corrigez moi si je me trompe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre un affront, voici mon utilisation de ma tablette ... HP TouchPad :D (les usages étant grosso merdo les memes quelque soit la tablette)

 

- Essentiellement du surf,

- du mail,

- un peu, mais alors un tout petit peu de jeu (un peu plus depuis ce weekend, je l'ai passée sur Android. en avant les Angry Birds gratuits :ph34r: ).

-pas de lecture vidéo pour le moment car Android est trop récent sur ma tablette, mais au vu des 2 tests que j'ai fait, ca risque de le faire mieux qu'avec WebOS

- reès vaguement une petite retouche sur un document Google Doc (ou box.net. vive le compte gratuit à 50Go !)

-et tres principalement le programme TV, soit par une appli, soit par un site web.

 

C'est l'accès web/mail fastoche, qui remplace assez bien le MacBook pour un coup de Wikipedia, allociné, pagesjaunes, sur le canapé, et nettement plus confortable que sur l'iPhone, mais c'est bien tout.

 

J'avais très envie de m'acheter l'iPad3, mais depuis qu'Android lui ouvre des portes plus grandes et des perspectives plus intéressantes que le WebOS (politique HP extrêmement décevante), je ne suis plus sûr du tout.

et le tout 32Go Wifi (pas de 3G sortie dans le ...ahem... commerce) pour 129 euros.

 

Ah, j'oubliais : c'est un détail, hein, mais bon, le flash fonctionne... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le flash, on peut facilement s'en passer ; en revanche, les sites qui ont des menus qui se déroulent quand on passe la souris dessus sont inaccessibles aux tablettes - puisque qu'il n'y a pas de souris ! Vous allez me dire, où suis-je allé trouver un site aussi merdique ?! Et bien, c'est juste le site de l'ENT Auvergne, pour "Environnement Numérique de Travail", sur lequel on doit rentrer les notes et le cahier de texte pour nos chères têtes blondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste passe assez bien.

 

En revanche, parfois on se retrouve bloqué par certains sites ou avec certaines pièces jointes sur des e-mail, quand ils te proposent de télécharger un .PDF par exemple, et qu'ils l'ont placé dans un .ZIP. Là les iBidules ne savent pas comment faire. C'est d'autant plus stupide que le ZIP ne va rien apporter comme gain en taille sur un .PDF, qui est un format normalement le plus léger possible... C'est déjà plus intelligent de placer un .DOC dans un .ZIP, mais là ça m'arrive plus rarement, car rien d'intelligent n'est écrit dans un .DOC (on ne peut pas être à la fois bête au point d'utiliser Office, et écrire des choses intelligentes).

 

:D

 

Il me semble que les menus déroulants on peut aussi les faire en CSS + javascript? ;)

Ce n'est pas un problème de langage, c'est un problème d'exiger le passage de la souris pour que le menu se déroule. C'est très rare de trouver un exemple, car c'est vraiment une façon de faire très connotée années 90, époque à laquelle une telle solution paraissait magique (oh, le menu il apparaît tout seul !). Il faut vraiment faire appels à une bande de branleurs pour en arriver à ne même pas penser que ça serait bien que le menu se déroule aussi par un simple clic, et reste déroulé...

 

Mais il y a bien pire dans ce site, par exemple beaucoup d'opérations se font pas un clic droit, alors même que le simple clic ne sert à rien. Les mecs qui ont pondu ça sont bloqués en 1995 sous Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...