Aller au contenu

Vos coups de coeur musicaux


hachdrien

Messages recommandés

Super sujet  :hihi:

 

j'ai un gros fichier Itunes (19000 morceaux) qui me fait ramer mon viel iMac. ceci dit en ce moment j'écoute:

 

- "Long Lost Suitcase" de Tom Jones (ceux qui l'ont vu aux Vieilles charrues cet été ont apprécié je pense)

-  "Battle Scars" de Walter Trout

- "Zipper Down" de Eagles of Death metal (pas que pr la pochette, le contenu aussi)

- "Little Victory" de The Strypes (urgence à les voir s'ils repassent près de chez vous)

 

Et tout ce qui sort en blues, rock, alternatif (sauf electro) et surtout ce qui tourne autour de la 6 cordes

 

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En boucle on demande en boucle ???   ben moi c'est les Red HOT Chili Peppers et depuis 1987, là je passe pour un vieux ....

 

John Frustrante encore et toujours 

 

Muse, guns, Doors, Ben Harper, Dave Navarro (guitariste RED HOT 1988 sur One Hot Minute, Midnight oil

 

mon dernier je trouve excellent :CHARLIE WINSTON,

 

                         ET BIEN D'AUTRES ................  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis tombé sur un de mes souvenirs de jeunesse. A l'époque je trouvais la musique pas assez boumboum (mais maintenant j'aime bien), mais la chanteuse me faisait gravement fantasmer ! 

 

Et j'ai la surprise de découvrir que le groupe existe et tourne toujours. Elle a 70 ans ! Et même si la voix n'a évidemment plus la puissance d'antan, ça rock toujours, respect !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...

Il y a quelques jours est mort un immense guitariste de rock, bien que relativement méconnu du public en dehors des fans du groupe : Malcolm Young, fondateur et guitare rythmique d'AC/DC pendant 40 ans... Le son d'AC/DC c'était surtout lui, la plupart des riffs inoubliables du groupe aussi...

 

https://www.google.fr/search?tbm=isch&sa=1&ei=mUkdWt_OLIq0UdGgpMAH&q=malcolm+young&oq=malcolm+young

 

 

On se refait un petit Let There Be Rock pour la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais un peu écouté dans les années 80 (un pote m'avait passé un album), puis un peu "oublié" (c'était pas assez heavy pour moi à l'époque !). Et là je l'ai réentendu à l'occasion d'une émission d'hommage à Malcolm Young, où ils ont passé quelques morceaux d'autres groupes influencé par ou ayant influencé AC/DC. Et en me plongeant dans sa discographie (inégale) je trouve ça superbe aujourd'hui.

 

On va dire que ce gars c'est le Jimmy Hendrix européen (*), mais qu'il est beaucoup moins connu (moins excentrique, plutôt le genre discret). Sur scène c'est le seul guitariste, pourtant par moment on dirait qu'ils sont deux !

 

(*) d'ailleurs il y a une légende à ce sujet, où à la question "Qu'est-ce que ça fait d'être le plus grand guitariste du monde ?", Hendrix aurait répondu "Je ne sais, demandez à Rory Gallagher !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...