Aller au contenu

Vos coups de coeur musicaux


hachdrien

Messages recommandés

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que ce monsieur savait manier une Strat!. Aurais tu des liens de Replay ou autres concernant l'émission hommage à Malcolm Young dont tu parles, ça m'intéresse. Etant branché plus pop et musique électronique dans les années 80, je ne les ai vus qu'il y a dix ans à Paris puis quelques années plus tard à Marseille, donc deux fois dans des stades mais quand même j'ai pris deux tartes! quels shows! quelles ambiances!. Je suis curieux de voir si suite il y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce monsieur savait manier une Strat!. Aurais tu des liens de Replay ou autres concernant l'émission hommage à Malcolm Young dont tu parles, ça m'intéresse. Etant branché plus pop et musique électronique dans les années 80, je ne les ai vus qu'il y a dix ans à Paris puis quelques années plus tard à Marseille, donc deux fois dans des stades mais quand même j'ai pris deux tartes! quels shows! quelles ambiances!. Je suis curieux de voir si suite il y aura.

 

Le replay, c'est l'émission "Very Good Trip" du 27 ou 30 novembre : https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip

Bon, ça parle pas spécifiquement de Malcolm, mais de l'histoire du groupe.

 

Pour la suite ça commence à sentir le roussi : le pilier Malcolm Young décédé (en fait absent depuis 3 ans, mais plutôt pas mal suppléé par son neveu Stevie Young), le batteur Phil Rudd écarté à la suite d'ennuis judiciaires, le chanteur Brian Jonhson qui a déclaré forfait en plein milieu de la dernière tournée parce qu'il était en train de devenir sourd, et du coup le bassiste qui dit qu'il arrête parce que ça ne ressemble plus à rien... Sauf revirement il ne reste plus qu'Angus Young comme membre historique :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est plus ça que j'écoute

 

Dans un registre plus amateur bien que de bonne facture tout de même et parce que je trouve les vidéos assez drôles

Tout cela nous éloigne bien de la pop et de la musique électronique :D ! Enfin bon, moi avant la découverte du hard rock et tout ça, c'était disco  :ph34r:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce moment c'est plus ça que j'écoute

 

Dans un registre plus amateur bien que de bonne facture tout de même et parce que je trouve les vidéos assez drôles

Tout cela nous éloigne bien de la pop et de la musique électronique :D ! Enfin bon, moi avant la découverte du hard rock et tout ça, c'était disco  :ph34r:...

 

 

Est-ce que cette accroche te rappelle quelque chose : "bonjour bande de petits graisseux et de petites graisseuses ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette accroche te rappelle quelque chose : "bonjour bande de petits graisseux et de petites graisseuses ?"

 

Francis Zegut, non :P ? Avec les tribulations de chépluki au camping des flots bleus  :lol: ! J'écoutais en cachette dans mon lit en mettant pas trop fort pour ne pas me faire repérer (et le lendemain j'étais crevé, ça devait finir à 23h ou même minuit) ! J'ai oublié le nom de l'émission par contre (et j'ai regardé : "Wango Tango" apparemment ? C'est marrant mais ça c'est effacé de ma mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

En fait c'est en écoutant les reprises qu'on se rend (mieux) compte de la qualité de cette chanson je trouve, et que Gainsbourg c'était un compositeur de talent (par contre je ne l'ai jamais aimé en tant que chanteur). Cette reprise est originale en tous cas (et la chanteuse, whaou... et les deux chanteuses ensemble dans l'autre morceau, ahlalalala.... mais je m'égare...). Une super reprise punk qui elle aussi apporte quelque chose : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu quelque chose de posté ici...

Remember KISS ? Je veux dire le groupe de rock des années 70/80 et qui depuis s'est fait volé son nom par un organisateur de spectacles de cirque grand-guignol... Je suis tombé par hasard sur une super reprise live d'un de leurs grands classiques avec -cerise sur le gâteau- le batteur originel du groupe : https://www.youtube.com/watch?v=OANmcTBAJHA

La version d'origine était très bien aussi il faut dire : https://www.youtube.com/watch?v=vnGHx3iLCFQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Là c'est moi qui n'accroche pas... Déjà que Nothing Else Matters c'est du Metallica un peu plan-plan à la base, leur interprétation l'est encore plus et donne l'impression de ne jamais décoller ni sortir du cadre. Dans le genre, je trouve ces 4 gars explorent beaucoup plus avec leurs reprises de Metallica au violoncelle : https://www.youtube.com/watch?v=ei0XIkSK86Q

Ils ont inspiré d'autres violoncellistes, comme ces deux italiens avec une reprise d'AC/DC : https://www.youtube.com/watch?v=uT3SBzmDxGk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marcassin a dit :

Vous êtes dur avec 'Nothing Else Matters', c'est une 'power balad' et comme souvent avec Metallica cela diffère du reste chez eux.

 AC/DC donne des trucs étonnants à la cornemuse!

Heu non ... il est dur avec Nothing Else Matters. Elles ont d'autres adaptation (notamment Iron Man de Black Sabbath

 )

Mais ici, c'était surtout les artistes que je voulais mettre en avant. Je rappelle ce que j'écrivais (que j'étais capable de regarder des choses incroyables) et que leurs "harpes"-ceintures (qui rappellent d'autres objets montés sur des ceintures) me faisait bien marrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...